Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, JDB et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[Aide] Achat Elipson prestige 3i + Choix Ampli

Message » 29 Déc 2014 15:02

Bonjour,

J'ai acheté la semaine derniere ces colonnes Elipson prestige 3i (en noir, plus jolie) : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige3.html

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Cherchant à acquérir un bon home cinéma autre que les marques les plus connues (LG, Samsung...), je voulais investir un peu plus pour avoir un truc qui tient la route (Bose, Focal...). En voyant ces 2 colonnes à 339 sur venteprivé, même si je ne connais pas la marque, je n'ai pas pu résister en lisant les excellents commentaire de ces colonnes.
Donc je suis venu vers vous, connaisseurs, afin d'avoir quelques avis sur cette marque et sur ces colonnes.
L’ensemble me sera livré mi-janvier, donc je dois acquérir un ampli d'ici la.

Après ma plus grosse question, c'est de savoir si j'ai bien fait de craquer pour ce prix, ou si pour 350-400 on peut trouver quelque chose d’équivalent ou de supérieur.

En ce qui concerne l'ampli : Je voulais aussi savoir si ce Yamaha RX-V477 ferait l'affaire : http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-H ... XV477.html

Voilà voilà, merci d'avance. :)
Dernière édition par gogosnake le 31 Déc 2014 10:05, édité 1 fois.
gogosnake
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:48
  • offline

Message » 29 Déc 2014 16:39

Salut,
je n'ai pas eu l'occasion de les avoir écoutées mais en effet, on en dit plutôt du bien :bravo:
Pour l'association avec l'ampli, tu peux aller sur le topic des enceintes pour faire un premier tri mais au final il faudra aller faire des écoutes pour que tu puisses choisir ce qui plait à tes oreilles :wink:
Sinon en ce moment le bon plan c'est le pioneer VSX924 dans les 400€ avec 75€ de remboursé, ce qui revient dans les 330€ :love:
A ce prix là, c'est une très bonne affaire et autre chose que l'entrée de gamme de chez Yamaha que tu évoques !!
Par contre, je ne sais pas ce que vaut l'association Pioneer-Elipson :wtf: donc écoute obligatoire avant d'acheter.
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 29 Déc 2014 16:47

Merci pour ta réponse.

Tu penses que cet ampli pioneer est mieux que la yamaha ?

Je n'ai même pas testé les enceintes avant de les acheter, ou me conseilles tu d'aller pour tester un ampli ?

Je suis de Rouen.
gogosnake
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:48
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:25

Je ne connais pas trop la gamme chez Pioneer mais il semble être plutôt l'équivalent du RXV-677 :wink:
Fais un tour du coté du topic du VSX-924 pour te faire une idée et ensuite tu devrais pouvoir l'écouter dans les Boulanger/Darty/etc (qui ont parfois un auditorium) ou mieux dans un vrai magasin audio (genre Elecson).
Je laisse les personnes dans ta région te donner des pistes (je suis en région parisienne) :ane:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 30 Déc 2014 10:17

Merci. J'attends d'autres retour sur ces colonnes et sur le choix d'un ampli home cinéma.
gogosnake
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:48
  • offline

Message » 31 Déc 2014 10:08

j'hésite entre ces deux la du coup :

Pioneer VSX-924-K pour 419 -75 soit 344e : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
et
Yamaha RXV477 pour 319 : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html

Sachant que mes colonnes ne fond que 120W, est ce que le pioneer qui fait 7X150W est utile ? c'est pas trop ?

Edit : Bon clairement le pioneer à l'air mieux, plus puissant et plus complet mais je voudrais votre avis par rapport à la compatibilité de mes futurs colonnes.
gogosnake
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:48
  • offline

Message » 31 Déc 2014 11:24

Salut gogosnake,
alors tout d'abord, j'ai jamais vu un ampli trop puissant :mdr:
Si tu as peur de détériorer tes enceintes (ou par exemple que des enfants touchent aux boutons sans le faire exprès :ko: ) sache que tu peux limiter le volume max (par exemple -20, ce qui est déjà beaucoup) dans les paramètres de l'ampli.
As-tu été lire le topic Elipson?
En regardant les derniers messages (je te laisse lire les 5179 messages, si tu as le courage ! :ane: ), il semble que tes enceintes ont besoin de courant pour être bougées. Ce qui me laisserait dire que le Pioneer serait un meilleur choix.
Au fait, connais-tu cette partie du forum ? :wink:
Tu pourrais y faire un tour et voir si tu trouve près de chez toi un sympathique forumeur :friend:
Dernière édition par FJORGE le 31 Déc 2014 16:44, édité 1 fois.
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 31 Déc 2014 11:41

Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça.
Qu'entends tu par "besoin de courant pour être bougées" ?

Et d'après ce que j'ai pu comprendre, il faut éviter de prendre un ampli plus puissant en W que les enceintes pour éviter de les griller.
Ou alors j'ai rien compris :-?

Ah, et je me demandais aussi si les connectiques étaient fournies avec l'ampli ou avec les colonnes ? Car je ne sais même pas si je dois m'acheter aussi des câbles... J'y connais vraiment pas grand chose :wink:
gogosnake
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:48
  • offline

Message » 31 Déc 2014 12:21

Les watts constructeurs ne sont pas de "vrais watts", c'est plus le coté marketing des choses qui ressort de cette caractéristique !
Si tu regardes les caractéristiques de cet ampli, il doit consommé dans les 500W (je ne sais même pas si Pioneer donne cette valeur ? jette un oeil sur la datasheet du produit), ce qui veut dire qu'il ne pourra certainement pas sortir 7*150W (150W par canal, les 7 canaux étant actifs).
Lis donc un compte rendu de cet ampli (celui-ci ou celui-là). Tu verras que tu seras plus dans les 7*50W que 7*150W, ce qui est déjà très bien :siffle:
Pour ce qui est du câble, c'est jamais fourni ! Du Norstone en 2.5mm² CL250 ou W250 (suivant la couleur, ce qui peut être important s'il est visible :ane: ) fera très bien l'affaire.
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 31 Déc 2014 14:09

Le pioneer semble être le meilleur choix dans ce cas.

Si quelqu'un d'autre veut donner son avis, il est le bienvenu :)
gogosnake
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:48
  • offline

Message » 31 Déc 2014 16:23

Plus l'ampli sera puissant mieux tes enceintes se porteront !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 31 Déc 2014 17:57

Oui mais j'ai vu partout que la puissance était commerciale. Un ampli de ...x50w peut être largement plus puissant qu'un autre de ...x150W par exemple. Une fois de plus, je ne m'y connais pas assez pour en dire plus ^^
gogosnake
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:48
  • offline

Message » 02 Jan 2015 20:52

Je reviens de chez Darty, j'ai pu tester le yamaha et le pioneer. Je trouve que le yamaha a une meilleure finition et le bouton de volume est plus agréable à tourner ^^
gogosnake
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:48
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:54

Hum, l'ODR n'est plus visible sur le site de Darty alors qu'il reste encore 88 participations : https://www.monoffrepioneer.fr/

Je pense que je vais aller le chercher chez Darty demain du coup : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Ce qui m'a légèrement bloqué, c'est les mauvais retour concernant des problèmes de ports HMDI sur les ampli HC Pioneer.
J'aurais souhaité d'autres avis avant en fait, et quelle câble je dois acheter... Je vais demander au vendeur mais bon je veux pas me faire arnaquer ^^
gogosnake
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Déc 2014 9:48
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message