Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

(Aide) Passage d'un kit Focal à un plus évolué JAMO / MAGNAT

Message » 04 Avr 2016 14:14

EDIT 02.05.16 : Voir message plus bas, changement de perspective avec passage chez JAMO (D500/D600) ou MAGNAT CINEMA ULTRA.

Bonjour amis cinéphiles,

Cela fait trois ans maintenant que je me suis cordé l'achat d'un système HC étant fan de cinéma.

Il est composé des éléments suivants :

TV Sony KD-65D9505C
Ampli Onkyo TR-N616
HP Focal Sib3 & Cub2
Lecteur BR Panasonic DMP-BDT500
Lecteur multimédia Popcorn Hour VTEN
Console PS4
Box TV Swisscom 2.0

Une petite photo pour vous montrer cette installation (oui j'aime les plantes et le cinéma :D ) :

Image


J'aimerais maintenant pouvoir faire évoluer mon installation qui me sert à 98% en HC, tranquillement durant cette année 2016 suivant l'état des finances, en passant éventuellement au Dolby Atmos. C'est là que j'ai besoin de vos conseils de pros svp :wink:

D'un point de vue Ampli je désire rester chez Onkyo, sauf si on me conseil une autre marque, car j'aime le rendu sonore, mais en même temps je n'ai jamais pu comparé avec une autre marque. Il y a actuellement le RZ900 qui arrive en fin de vie et j'espère pouvoir le trouver en super action ... ou alors passer sur un modèle de la gamme 2016, mais je n'ai pas encore fait mon choix.

D'un point de vue audio maintenant, la partie la plus importante pour moi, autant d'un point de vue budget mais également et surtout conseil de configuration. Je pensais acquérir pour la voie centrale et les deux Front la version XL de mes Sib. Première question, vois-je entendre une réelle différence ou j'ai meilleure temps de passer à autre chose ? qu'est-ce que vous me conseillez en voyant la place disponible chez moi ?

Est-ce que les Sib3 et XL sont en fin de vie ou déjà mort ? car j'ai une peine de chien à les trouver en vente en Suisse :(

Est-ce que mon Cub2 est suffisant d'après vous ? là également mon gros problème c'est que je ne peux pas comparer. Dans les alentours où je vie, il n'y a que quelques magasin HiFi mais avec du matériel haut de gamme que je ne pourrai jamais me payer et tout en pensant que je suis locataire avec des voisins à côté et en dessous de moi, pas envie d'avoir des plaintes :lol:

Pour terminer la partie Dolby ATMOS. Je ne maîtrise pas du tout cette technologie, je me suis renseigné chez Dolby même et bien que j'ai compris le principe que le son vienne d'en haut, soit par réflexion des deux HP frontal soit par des HP fixés au plafond, dans mon cas sa sera la première version. Là également qu'est-ce que vous me conseillez comme HPs ? je présume que je ne peux pas récupérer mes deux Sib3 et les fixer au mur de chaque coté de la TV et les mettre en direction de mon plafond ? ce sont des HP spécifiques ?

Bien entendu n'hésitez pas à me faire le moindre commentaire sur mon installation si vous voyez ou trouvez que quelque chose cloche dans ma configuration.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Yannick
Dernière édition par yannickf le 03 Mai 2016 18:13, édité 4 fois.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 04 Avr 2016 15:17

Je profite pour poser une nouvelle question en attendant d'avoir des réponses :

Est-ce que cela gêne beaucoup si je fixe mes futurs HP frontaux contre le mur à gauche et à droite de ma TV et donc qu'ils ne seront plus dirigés contre le centre du canapé, ce qui me permettrait non seulement de libérer de la place sur mon meuble mais également pouvoir prendre de plus "gros" modèles ? (j'ai de la peine à me rendre compte de l'impact)

Si la réponse est non, je pense devoir partir sur des HP style colonne, ce qui ne me dérange pas, si vous avez de bons modèles entrée-milieu de gamme à me proposer svp.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 06 Avr 2016 9:35

Bonjour yannickf,

J'ai pris connaissance de votre message et vais répondre aux différents points évoqués.

Le choix de Sib XL en voies avant est un très bon choix et vous entendrez surement la différence ;-) Vous pourrez si vous le souhaitez fixer les enceintes frontales au mur autour de votre TV.
Si vous souhaitez un résultat supérieur aux Sib, vous pouvez opter pour des enceintes de la ligne Chorus 700 comme les 706 et une CC700 en centrale, par exemple, qui seraient disposées au même endroit.

Dans votre cas et d'après l'installation souhaitée, le Cub3 sera suffisant.

En ce qui concerne la technologie Dolby Atmos, nous ne proposons pas d'enceintes intégrant cette technologie. En revanche, vous pouvez tout simplement installer des voies surround supplémentaires au même titre que les autres pour créer le même effet.

Enfin, sachez que les Sib ne sont pas arrêtées, il doit donc simplement s'agir d'un problème de disponibilité produits en Suisse.

Pour tout autre question, je vous invite à vous rapprocher de notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com en copiant collant nos échanges. Notre expert pourra vous aider à finaliser votre installation.

Bien cordialement
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 02 Mai 2016 14:42

Bonjour,

Tout d'abord merci Focal pour votre post. Après une longue étude de ma part, vu le nombre incroyable d'enceinte existante, je vais partir sur une autre marque et remplacer petit à petit mon kit Focal.


Et c'est là que j'ai besoin de vous, férus de homecinema sur ce forum ;-)

Mon choix c'est restreint sur trois modèle :
Magnat Cinema Ultra THX
Jamo D500
Jamo D600

Dans un premier temps je ne désire changer que la Centrale située au-dessus de ma TV. Suivra soit le remplacement de mon ampli par un modèle Onkyo plus puissant (7xx / 8xx ? le RZ900 me plait bien, mais n'est pas compatible HDMI2.0a) soit les deux enceintes de devant.

Si je m'arrête uniquement sur la place à disposition pour les installer, j'aurais presque tendance à choisir Magnat qui a la possibilité de pouvoir installer les frontales à la verticale et donc possibilité de les fixer au mur à gauche et droit de la TV et en horizontale au-dessus.

Si on fait abstraction de cela, d'après vous qu'elle est le meilleurs kit homecinema pour une salle non dédié, donc pour mon salon selon la photo du premier post ?

Y a-t-il beaucoup de différence entre le Jamo D500 et D600, car le prix n'est pas similaire ... bien que dans l'immédiat vu que je veux changer mon matos petit à petit le prix n'est pas la condition première, pensez-vous que cette différence de coût se justifie dans un salon et non une pièce dédiée ?

Je profite pour enchainer dans le futur avec le changement des deux sourounds arrières, est-ce que le Magnat ou Jamo est fait pour être installé sur un pied comme mon Focal ? je n'ai pas trop la possibilité de l'installer au mur malheureusement (à gauche peut-être, mais à droite c'est totalement décentré !)

Une autre question qui me vient, étant dans un espace non dédié et dans un appartement, rassurez-moi je ne vais pas avoir des plaintes des voisins chaque fois que je regarde un film ? ne pouvant malheureusement pas écouter ces enceintes je ne me rends pas compte de l'évolution sonore, n'étant pas un pro je présume qu'en toute logique l'évolution sera surtout au niveau de la qualité sonore restituée, c'est juste ?

Et pour terminer, vous me conseillez quel type de câble pour relier l'enceinte choisie à mon ampli actuel Onkyo TR-616 entre ces modèles, car je présume que mon câblage actuel n'est plus adapté ? Profigold SKY 1.5mm2 / 2.5mm2 / 4.0mm2 / 6.0mm2 https://www.highdefinition.ch/speakers/cables.html

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:23

Alors je ne pourrais répondre qu'à ta dernière question vu que je me suis penché sur le sujet pour moi.

Je ne sais pas ce que tu as actuellement comme câble mais vu les enceintes que tu cites, et ta pièce qui fait que tu n'as pas non plus 20 m de câble pour aller à une enceinte, je pense que du 2,5mm² serait très bien.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message