Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide pour choix home cinema pas (trop) cher et qui va bien

Message » 07 Déc 2015 22:45

Bonjour à tous ,

Je me permets de,vous ennuyer quelques secondes , pour savoir si quelques âmes charitables pouvaient m'aider dans le choix de mon futur cadeau de Noël.
Pour ceux qui ont l'impression d'avoir déjà répondu déjà 200 fois à ce sujet , je les prie de m'excuser mais je me perds un peu dans tous les sujets

L'idée générale est d'équiper ma télé (plasma panasonic) d'enceintes pour profiter au mieux de mes films
Je souhaiterais également écouter de la musique sur ces mêmes enceintes,de manière optimale également (dans la limite du budget bien évidemment)

Les proportions seraient les suivantes

Films/Tv : 70%
Musique : 30%

Je ne recherche pas forcément ,voir même pas,du tout un 5.1 (rapport aux enceintes arrières qui me seront difficiles à mettre en œuvre), je m'orienterai plutôt vers un 2.1 ou un 3.1

Pour la musique , ce serait principalement de la musique qui viendrait d'un Mac , en AirPlay idéalement (ou bletooth ou wifi , je ne sais pas ce qui existe)...écoute pas forcément à fond , mais si je peux pousser un peu les enceintes l'espace d'une soirée , c'est un mieux

La pièce fait environ 50m2 (rectangle) , le salon est dans un coin sur environ 25m2 (sans séparations),télé contre le mur dans un coin de la pièce.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un mélomane ,je ne pense pas pouvoir (et savoir)percevoir les subtilités qui doivent accompagner les modèles plus haut de gamme , je souhaite juste un système satisfaisant et pas frustrant.

Le budget total serait de l'ordre de 400 euros (à voir s'il faut pousser , mais il faut que ça,vaille le coup)

J'ai regardé pas mal de systèmes sur internet :
-pack focal little bird 2.1
-Cabasse cineole
-Philips css5235y
-Philips fidelio E5

Les deux derniers packs Philips me semblent intéressant (surtout le css,mais impossible de trouver un test sur internet , mais il rentre dans le budget) ,il présente l'avantage du 4.1 possible facilement et ponctuellement.

Vous remarquerez que je n'ai pas proposé de pack ampli+enceintes , car je pense que dans le budget ,ça doit être chaud d'avoir quelque chose de,correct
Idem pour les barres de son, ou beaucoup d'entre vous considèrent celles ci comme peu satisfaisantes

Merci beaucoup pour votre aide que vous pourrez m'apporter dans mon choix , je suis évidemment ouvert à d'autres packs/solutions...
francosa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2015 22:22
  • offline

Message » 08 Déc 2015 9:33

Bonjour,

Le volume est quand même de 50m²... c'est pas mal comme surface. Tout ce que vous projetez de prendre est assez juste pour avoir quelque chose un tant soit peu qualitatif. Et avec 400 € all in, ce sera pas facile...

Occasion possible ?
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2015 21:38

Bonsoir ,

Merci à Texa qui m'a répondu , mais qui au final me met dans le doute le plus total en suggérant plutôt d'opter pour un ampli (yamaha 379) et des enceintes 2 ou 3.0 dans un premier temps (eltax monitor 3)

Sur le papier , et au vu des commentaires , c'est vrai que cela à l'air d'être particulièrement performant.

Mais je vous avouerais que j'imaginais plus un système "simple" comme ceux proposé dans mon premier post...
Ca ne vaut vraiment rien (façon de parler bien évidemment) ces Philips Fidelio ou CabasseEOle ? Je risque d'être vraiment déçu ?

En tout cas , j'ai passé ma journée à zapper entre les tests de l'ampli yamaha+les enceintes , et mes premières propositions....
et je commence à m'imaginer avec cet ampli et ces enceintes !!!!!

@Mr Citron : je t'avouerais que l'occas m'effraie un peu , surtout pour un premier achat....meme si je ne doute pas que les meilleures affaires se font dans ce cas là.

Si d'autres pouvaient me donner leur avis , j'en serais ravi !
francosa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2015 22:22
  • offline

Message » 09 Déc 2015 0:23

Pour une zone d écoute de 25m2 dans 50m2.. C petit ne peuvent pas bien marcher...une installe 2.0 avec des biblio serait le mieux...mais le budget edt court....l idée pourrait être des enceintes amplifie....avec des entrées numérique et analogique..et une teleco...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Déc 2015 17:51

Si tu peux aller écouter du Klipsch, des enceintes en haut rendement (96 db) avec un petit ampli pour le chatouiller serait un bon début.
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... P250F.html

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 520BT.html

Mais on est plutôt dans les 735 euros.

Vu la taille de ta pièce, aller vers des biblios sera difficile.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 10 Déc 2015 20:36

Meep a raison et c est également ce que je precisais ds le MP que tu evoques : on reste dans le budget avec le yamaha+eltax et ce en ayant nettement mieux que tes propositions initiales mais on sera un peu limité en puissance vu la surface... mais on est dans le budget, c est tout a fait correct comme materiel et ca reste evolutif si besoin.

Sa proposition reste bien entendu au dessus, mais plus cher. Les klipsh affiche toutefois un prix tres intéressant !

Questipn de choix et de limite personnelle
Dernière édition par TeXa le 13 Déc 2015 13:01, édité 1 fois.
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 12 Déc 2015 22:09

Bonsoir a tous ,

Je penche de plus en plus vers l'option Yamaha 379 +eltax monitor 3 , en 2.0 dans un premier temps
En revanche , 'l'amplit est aujourd'hui trouvable a 299 euros ,donc j'attends quil rabaisse un peu à nouveau pour me lancer....il était à 200 euros sur Amazon il y a quelques temps...
Justement par rapport à l'ampli , si vous en avez un autre tout aussi bon voir mieux (qui prendrait en charge l AirPlay par exemple) dans ces prix la (250-300 euros grand Max) ça m'intéresse toujours !!!!

Autre petit question , si je passe ma télé sur le mur pour pouvoir me servir de mon meuble télé pour poser les enceintes eltax monitr 3 dessus , elles seront à un distance de l'ordre de 1,50 ml environ ...n'est ce pas trop peu ou est ce que ça fonctionnera bien quand même au niveau du rendu...?

A terme , j'envisagerai si ça,me botte , de l'accompagner d'une centrale et d'un caisson de basses mais je ne pense pas,que ce soit la priorité..comme je vous l'ai dit , je suis tout sauf un expert (pas encore 8) donc je pense que cela sera suffisant pour commencer...et pour la,puissance pour combler ma pièce de 50-60 m2,ça suffira aussi je pense , jai des jumeaux qui arrivent en,juin :o :love: :o 8)

Merci pour ta proposition Meep,mais j'ai peur que ce soit trop élitiste pour moi pour linstant ,en plus d'être hors budget

Merci beaucoup à ceux qui m'ont déjà répondu en tout cas , bonne soirée.
francosa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2015 22:22
  • offline

Message » 13 Déc 2015 11:25

Tout est toujours question de compromis !
Ton choix est bon ne t inquiète pas.
Tant que tu ne pousses pas.le volume tu vas déjà pouvoir profiter d une bonne qualité sonore à un budget très raisonnable.
Et tu as tout à fait raison de construire petit à petit.
Tu verras par la suite à rajouter centrale et caisson...

Tiens nous au courant !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Déc 2015 23:00

Bonjour à tous ,

Juste pour vous faire un petit retour ,notamment pour ceux qui ont pu m'aider
Le père noel est donc passė et a pu me ramener :
-ampli Yamaha 4068
-enceintes monitor audio mr2

J'ai installé tout ça hier et tout semble à peu près fonctionner...comme je vous l'avais dit , je ne suis pas expert en son , et donc je serais incapable de vous faire un quelconque compte rendu...mais en tout cas ça me plait bien...

Évidemment pour l'instant , je ne maîtrise pas vraiment encore mon ampli et suis perdu dans les réglages , mais ça viendra avec le temps (j'espère...)

Merci en tout cas de m'avoir orienté vers le pack ampli+enceintes ,en lieu et place de la barre de son par exemple, (même si je ne doute pas une seconde que les barres de son peuvent donner d'excellents résultats) car je trouve que ça a de la gueule dans un salon , et je suis déjà maniaque avec mes enceintes (tu es sur qu'elle est droite la ?)

Je reviendrais vers vous certainement pour différentes interrogations sur les réglages, dans tous les cas , bonnes fêtes à tous !
francosa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2015 22:22
  • offline

Message » 27 Déc 2015 20:34

Bonnes fêtes à toi !

Pour les réglages n'hésite pas nous sommes là pour ça !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Déc 2015 2:59

Bonsoir,

Les MA MR2 sont de bonnes enceintes, qui ont reçu de nombreuses récompenses à leur sortie.

Quelques infos utiles par forcément dans l'ordre :
- toutes les enceintes ont besoin d'un temps de rôdage, afin que les membranes s'assouplissent. En moyenne, une 30h sur des enceintes taille biblio
- Il est plus facile de compléter par les enceintes de même marque et de même gamme pour un son homogène
- l'ampli Yamaha permet de faire transiter l'image jusqu'à la 4K par la sortie "hdmi out" en branchant le lecteur blue ray en hdmi in bien sûr. Attention à la catégorie de câble HDMI pour de la future 4K !
- Il peut gérer les derniers formats audio les plus avancés présents sur les Blue ray (c'est à dire le Dolby digital TrueHD et le DTS Master audio) mais ces formats dit "lossless" , sans pertes , ne transident que par le hdmi. Ils sont directement mixés pour du son 5.1 ou 7.1. Lorsque l'on possède moins d'enceintes qu'un 5.1, le son est redirigé vers les enceintes présentes.
- Les sorties optique et coaxiale permettent également de fournir des formats de bonnes qualité comme le Dolby digital, le DTS, etc... Ce sont des entrées dite numérique. Le son est envoyé en "vrac" vers l'ampli qui se charge de décoder tout ça.
- l'ampli possède une prise pré out pour le caisson de basses, ce qui est une bonne chose. Il faudra prévoir après l'aquisition d'un caisson de régler la fréquence de crossover. ( c'est à dire à partir de quelle fréquence le caisson gère les basses : plus les enceintes sont petites, et plus généralement la fréquence est élevée)
- L'ampli permet de mixer les sons initialement en stéréo (youtube, mp3, etc...) vers l'ensemble des enceintes présentes selon un grand nombre de mode adapté aux films, à de l'écoute de musique selon certain genre, etc..

Bonne fin de soirée !
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message