Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, paradoxe et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide réglage Home cinéma

Message » 21 Nov 2012 0:44

sw mode : lfe
pour la frequence de coupure lpf of lfe il va jusqu a 250hz?.
la du coup je suis pas sur pour le reglage , pheno si tu passes par la.
regle le au max pour le momment en attendant d autres avis de possesseur de denon.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:47

Oui il va jusqu'à 250hz...
C'est vrai qu'il est super cet ampli mais un peu compliqué pour les novices.
Donc en attendant je mets sur 250?

En tout cas merci pour ton aide... Je vais peut être y arriver avec tous les conseils :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:51

ah oui il va haut quand meme , sur mes anciens onkyo c etait 120hz maximum.
sur mon yamaha je ne l ai meme pas ce reglage.
attend d autres avis.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:52

Ok j'attends alors.. :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 1:35

Pour les réglage au micro, prend simplement un mètre ruban et mesure la distance canapé / enceintes, et tu les rentres manuellement, pas d'erreur possible :D
Ensuite quelle source utilise tu ? ça viens peut être de la source, tu as testé blueray / dvd / divx de 600mo ? les mauvaise sources peuvent induire le souffle que tu entend.
Ensuite comment est câblé le tout, en hdmi ? rca ? autre ? si tu as un vieux câble rca coincé entre 3 rallonge électrique derrière le meuble tv ça peut jouer.
Joue tu aussi avec les "modes" de l'ampli ? dolby pro logic II etc ? Ces modes modifient les son 2.0 pour rendre un semblant de 5.1, ça crée aussi du souffle.
Regarde aussi si tu n'as pas enclenché un mode nuit, ou un truc pour "améliorer le son"..

Certains truc que je viens de dire peuvent paraître idiot, mais parfois la solution est toute bête :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:49

Le placement aussi..
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 21 Nov 2012 12:57

sekelman a écrit:Pour les réglage au micro, prend simplement un mètre ruban et mesure la distance canapé / enceintes, et tu les rentres manuellement, pas d'erreur possible :D
Ensuite quelle source utilise tu ? ça viens peut être de la source, tu as testé blueray / dvd / divx de 600mo ? les mauvaise sources peuvent induire le souffle que tu entend.
Ensuite comment est câblé le tout, en hdmi ? rca ? autre ? si tu as un vieux câble rca coincé entre 3 rallonge électrique derrière le meuble tv ça peut jouer.
Joue tu aussi avec les "modes" de l'ampli ? dolby pro logic II etc ? Ces modes modifient les son 2.0 pour rendre un semblant de 5.1, ça crée aussi du souffle.
Regarde aussi si tu n'as pas enclenché un mode nuit, ou un truc pour "améliorer le son"..

Certains truc que je viens de dire peuvent paraître idiot, mais parfois la solution est toute bête :D


Pour la distance, c'est ce que j'ai fait, c'est vrai que comme ça c'est précis... :)
Sinon pour mes sources, principalement avec mon boîtier multimédia Dune HD 53d, mkv 1080p, son DTS ou dolby surround. Le son passe en hdmi.
Pour les blu ray, lecteur panasonic DMP BD 60 également branché en hdmi pour l'audio afin de profiter du dts HD.
Donc les sources sont bonnes selon moi....
Quand je désactive le dynamic EQ, le souffle disparait et est réduit quand je baisse le Ref Lev à 15db....mais le son est beaucoup moins bon.
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 12:59

Nicox38 a écrit:Le placement aussi..


Je pense que c'est aussi bon non???
Sérieusement je pense que ça vient du réglage qui n'ai pas bon....les fréquences de coupure, db des enceintes, audyssey settings....

Image
Image
Image
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:28

ok, bon déjà on à ciblé le problème , baisser le ref lev a 15, c'est à dire que à 0db tu as du souffle, et à 15 moins ?
Je pense que ça vient simplement du dynamic EQ, si je ne dis pas de bêtise, le dynamic EQ retravaille le son pour les écoute à faible volume, pour garder, malgré le faible volume, un son homogène.
Donc c'est ce travail sur le son qui doit engendrer le souffle,
j'ai aussi trouvé ça sur un autre forum :
"ok, en fait j'ai désactivé la fonction volume (lumière verte) mais laissé le dynami eq (rouge) et l' audissey , j'ai rajouté des db sur chaque enceinte car la calibration les avait mis faibles (-7,5 pour l'avant!!!!) , rajouté 2b sur volume de la source, et en fait le volume d'ensemble est monté, mais pas le souffle, donc il faut vraiment que je mette le volume vers -5db pour entendre un léger souffle quand je coupe la source, donc pa de problème apparemment "

ça peut être une solution, tes enceintes sont réglé à combien en db ? si elles sont toutes à -8db (par exemple) met les à 0, voir +2, pour augmenter le volume de l'ensemble mais (je pense) sans augmenter le volume du souffle, donc à volume sonore égal, le souffle devrait être beaucoup plus faible
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Nov 2012 15:22

Bon voici mon réglage.

J'ai déjà mesuré la distance de mes enceintes jusqu'à mon point d'écoute.
Ensuite fréquence de coupure :
Front :80HZ
Centrale : 90hz
Surround : 120Hz
Caisson : 100Hz

J'ai tout mis sur SMALL.

Déjà pensez vous que c'est bon?

Ensuite dans Audyssey Settings :
MultiEQ - Audyssey
Dynamic EQ - on
Ref Lev - 15db
Dynamic Vol - on
Setting - Day

Ensuite j'ai ma centrale qui était à -4.5db, j'ai donc rajouté + 4.5 db pour être à 0 et rajouter également +4.5 db aux autres enceintes pour remonter le tout. Et effectivement le son est bien plus fort. Et le souffle à peine perceptible.

Le son est un peu mieux mais pas aussi bon que dans le magasin lorsque j'ai cheté mon matos. Je ne ressent pas cet "effet surround".... De plus mon caisson arrive rapidement à saturation, il est pourtant à -8db sur l'ampli et réglé à la moitié au niveau du potard. Quand je le baisse il n'est plus assez présent à mon goût.

En tout cas pas évident de régler son HC... :-(
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 22 Nov 2012 15:45

Ta pièce à pas l'air terrible non plus niveau acoustique. Les murs tous vide, le carrelage, les fenêtre sans rideaux. Quand tu frappes dans tes mains au milieu de la pièce ça résonne ? Si oui c'est que tu as trop de réverb', je pense que ça peut être ce qui perturbe la calibration automatique.
Ya surement des choses à améliorer de ce côté, genre mettre un gros tapis épais, des rideaux épais côté fenêtre, rajouter un peu de mobilier genre bibliothèques, étagères, tableau...

Hésite pas à essayer de déplacer ton caisson à plusieurs endroits dans la pièce aussi, pour voir là où il donne le mieux.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2012 15:49

Oui ça résonne un peu c'est vrai, avec la mezzanine au dessus ça n'arrange pas les choses je penses....
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 22 Nov 2012 15:50

Salut,
C'est certain que le caisson est de taille trop limite pour la taille de la pièce.
Il est plus fait pour du 15-20m² au total. Ce n'est clairement pas le cas ici..
La centrale est aussi trop collé a la TV. Le son reflette contre le meuble est il y aura clairement une perte a ce niveau, il est dirigé en partie contre le plafont..
Il faut la réhausser sur des petits patins par exemple et ensuite l'installer a raz du meuble TV totalement libre sur le devant.
Le caisson pourra donner un peut plus de basses collé contre un mur. Mais le risque c'est que les basse devinne trop baveuse.
Pour les enceintes en small c'est bon et obligatoir en HC.
La centrale a 80Hz, les 2 avant a 80Hz, et les arrières a 120Hz.
Le caisson le plus haut possible sur l'ampli et le plus haut possible sur son potar a l'arr. Ici 100Hz c'est faible...
Pour le calibrage, le micro doit impérativement être au dessus du niveau du canapé, dans le vide. ca veut pas posé sur le canapé mais sur un trepied si possible. 15Cm au dessus du dossier pour bien qu'il calcul que le son puisse aller jusqu'a l'autre bout de la pièce qui est grande...
Les surrounds auront plus intéré a être face a face et non pas dirigé vers le canapé. Elles peuvent fosser le rendu en étant trop présente et de ce fait rendre les sons frontaux perçu a un niveau trop faible.
Il est certain que vue la taille de la pièce, le caisson sera un peut limite de toute façon et a un moment ou un autre faudra le changer pour un caisson adapté a la taille de la pièce..
Le rodage a bien été effectué? C'est important pour que les enceintes puissent s'épanouir.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 22 Nov 2012 16:36

Mets le Dynamic Volume sur Off aussi, ça tasse la dynamique :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Nov 2012 16:40

Nicox38 a écrit:Salut,
C'est certain que le caisson est de taille trop limite pour la taille de la pièce.
Il est plus fait pour du 15-20m² au total. Ce n'est clairement pas le cas ici..
La centrale est aussi trop collé a la TV. Le son reflette contre le meuble est il y aura clairement une perte a ce niveau, il est dirigé en partie contre le plafont..
Il faut la réhausser sur des petits patins par exemple et ensuite l'installer a raz du meuble TV totalement libre sur le devant.
Le caisson pourra donner un peut plus de basses collé contre un mur. Mais le risque c'est que les basse devinne trop baveuse.
Pour les enceintes en small c'est bon et obligatoir en HC.
La centrale a 80Hz, les 2 avant a 80Hz, et les arrières a 120Hz.
Le caisson le plus haut possible sur l'ampli et le plus haut possible sur son potar a l'arr. Ici 100Hz c'est faible...
Pour le calibrage, le micro doit impérativement être au dessus du niveau du canapé, dans le vide. ca veut pas posé sur le canapé mais sur un trepied si possible. 15Cm au dessus du dossier pour bien qu'il calcul que le son puisse aller jusqu'a l'autre bout de la pièce qui est grande...
Les surrounds auront plus intéré a être face a face et non pas dirigé vers le canapé. Elles peuvent fosser le rendu en étant trop présente et de ce fait rendre les sons frontaux perçu a un niveau trop faible.
Il est certain que vue la taille de la pièce, le caisson sera un peut limite de toute façon et a un moment ou un autre faudra le changer pour un caisson adapté a la taille de la pièce..
Le rodage a bien été effectué? C'est important pour que les enceintes puissent s'épanouir.
Cordialement


Merci à toi pour ta contribution... :)

Pour la centrale je vais la rapprocher au ras du meuble...
Sinon pour les fréquences tu me conseil de mettre les fronts et la centrale à 80hz c'est bien ça???

Par contre quand tu dis les surround face à face, c'est a dire? Je vois pas....
Pour le caisson j'ai pas tout compris non plus :oops: , je le coupe à combien sur l'ampli???? Sur le caisson quelque soit la fréquence que je mets derrière, ça ne change rien car il est branché sur la sortie LFE donc géré par l'ampli.....

Sinon voici un petit schéma, pour le caisson qu'est qui serait le mieux???
Image
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message