Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide réglage Home cinéma

Message » 22 Nov 2012 16:48

Alors oui les enceintes avant toute a 80Hz.
Les enceintes surround face a face veut dire qu'elles ce ragardent, les grilles dirigé l'une vers l'autre.
Pour le caisson faut comprendre par principe que plus il est proche d'un mur ou pire d'un coin, plus les vbasses seront forte mais au risques qu'elles deviennesnt mauvaise a cause de la reverberation.
A contrario, plus tu l'eloigne d'un mur ou d'un coin plus elles seront faible mais net.
A toi de tester plusieurs emplacement.
Choisi toi un passage de film de 15 ou 20 seconde ou même 1 minute ;) et déplace ton caisson a plusieur endroits. A ce moment la, tu pourra savoir qu'elle emplacement est le meilleur.
Nous, via une photo, ont ne peut pas te dire, c'est impossible.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 22 Nov 2012 16:53

Allez c'est parti je vais tester tous ça................. :)
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 22 Nov 2012 17:29

Quand tu dis couper le caisson le plus haut possible sur l'ampli, tu veux dire 250hz?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 22 Nov 2012 19:59

Oui pourquoi pas.
Le signal LFE peut monter a, au moins 150 voir 200Hz, pourquoi s'en priver. Cepandant si le caisson force trop met le a 150Hz.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 22 Nov 2012 20:04

Le cub 2 ne monte pas au dessus de 150Hz de toute façon, donc mettre plus ou pas, ça ne changera rien.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2012 20:18

je penche aussi pour un problème d'acoustique de la pièce, ça a vraiment un impact, un tapis et des rideaux épais rendrais déjà mieux, mais ça reste à voir avec ton waf :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Nov 2012 20:29

nono6982 a écrit:Bon voici mon réglage.

J'ai déjà mesuré la distance de mes enceintes jusqu'à mon point d'écoute.
Ensuite fréquence de coupure :
Front :80HZ
Centrale : 90hz
Surround : 120Hz
Caisson : 100Hz

J'ai tout mis sur SMALL.

Les XXL doivent être en large.
Les XL en small

Déjà pensez vous que c'est bon?

Ensuite dans Audyssey Settings :
MultiEQ - Audyssey
Dynamic EQ - on
Ref Lev - 15db
Dynamic Vol - on
Setting - Day

Ensuite j'ai ma centrale qui était à -4.5db, j'ai donc rajouté + 4.5 db pour être à 0 et rajouter également +4.5 db aux autres enceintes pour remonter le tout. Et effectivement le son est bien plus fort. Et le souffle à peine perceptible.

Le son est un peu mieux mais pas aussi bon que dans le magasin lorsque j'ai cheté mon matos. Je ne ressent pas cet "effet surround".... De plus mon caisson arrive rapidement à saturation, il est pourtant à -8db sur l'ampli et réglé à la moitié au niveau du potard. Quand je le baisse il n'est plus assez présent à mon goût.

En tout cas pas évident de régler son HC... :-(


Salut,

Avec Audissey et la calibration auto tu fais de la bouillie de son, empirée par ta pièce qui doit être d'une telle froideur acoustique glaciale qu'il en perd les pédales.

La meilleure chose à faire, tu mets Audissey et tous les autres bidules qui tricotent le son sur OFF, tu remets tous les levels à 0dB sur l'ampli, tu prends ton mètre et tu entres les distances manuellement.
Pour les sib, sibxl, sibxxl la fréquence de coupure devait être la même pour tout le monde vers 80/100 Hz (caisson compris) pour éviter de tout compliquer.
Les XXL peuvent peut-être passer en large sans trop de frustration.
Pour le caisson le réglage du gain c'est en général maximum 1/3 de la course du potentiomètre sinon çà sature et même fréquence de coupure que les autres enceintes.
S'il manque de présence subjective pour toi alors tu baisses le niveau des autres enceintes pour équilibrer mais tu touches pas au réglage du caisson.

Le sib à l'arrière sont collés à tes oreilles, pas étonnant que tu n'ai pas d'effet, les sib c'est pas un casque ! :mdr:
Ta centrale est posée directement sur ton meuble TV, c'est mauvais, cela renvoie une partie du son au plafond en plus de brouiller l'émission de l'onde directe.

Autre choix pour éviter les problèmes inhérents de raccords acoustiques tu mets toutes les enceintes en large, la fréquence LFE au maximum avec le caisson configuré en LFE mais le caisson ne fonctionnera pas en stéréo et seulement sur le LFE en écoute 5.1, si tu veux qu'il vienne en doublon des autres enceintes et en particulier de tes sibxxl tu le configures en LFE+MAIN et tu choisis la fréquence de coupure du caisson qui te convient à l'oreille pour renforcer les basses.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Nov 2012 20:42

Merci à toi....je testerais ça ce soir :) :wink:
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 04 Oct 2013 23:30

Helpppp !!! Ya pas un passionné habitant en région Parisienne qui aurait la gentillesse de venir m'aider à régler tout mon matos.... J'ai acheté un caisson jamo SW9000 et soit ya tout qui sature ou bien j'entends plus le caisson... :-(
En gros j'ai un son vraiment pas bon....
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 05 Oct 2013 9:56

bonjour,
dès le début du topic, je me demande si c'est pas l'ampli qui à un pb tout bêtement ?
Est-il toujours sous garantie ? moi à ta place, il y a longtemps qu'il serai retourné au sav pour vérification.
moi j'ai presque le même kit d'enceintes (voir ma signature) avec un ampli moins puissant 5 x 50 w et le son est comme dans le magasin (pour reprendre ton expression) la seule différence c'est l'espace sonore, la partie salon fait 9 m2 mais sur une pièce ouverte de 25 m2.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 05 Oct 2013 12:11

L'ampli je pense qu'il marche parfaitement.... Puis il n'es plus garantie malheureusement.
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 18 Oct 2013 22:34

nono6982 a écrit:Helpppp !!! Ya pas un passionné habitant en région Parisienne qui aurait la gentillesse de venir m'aider à régler tout mon matos.... J'ai acheté un caisson jamo SW9000 et soit ya tout qui sature ou bien j'entends plus le caisson... :-(
En gros j'ai un son vraiment pas bon....

Personne ? :-(
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 19 Oct 2013 0:35

le placement peut jouer grandement ne le colle pas trop des murs laisse lui de l'espace à l'arrière et sur les cotés.

effectivement un tapis peut aider à rendre le grave un peu plus propre (dirige le sub vers le poit d'écoute ça peut aider aussi à avoir un son plus propre).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message