Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Association Enceinte sur Yamaha RX-V667

Message » 23 Juil 2015 22:03

Bonjour à toute l'équipe,


Voila, j'ai pour projet de revoir mon installation home cinéma en profitant de l'agrandissement de notre maison familiale.

A ce jour, je possède un ampli Yamaha RX-V667 (2012) avec un vieux pack d'enceinte Yamaha (2009).

Après de longue recherche avec notre ami Google, j'ai réussi à me perdre. Certain pousse JBL, d'autre Focal et pour finir KEF.. bref i'm dead :-) mais ce que je suis sur est que je recherche un système dit "Compact" et ils seront fixés au mur.


J'ai remarqué 2-3 systèmes qui pourraient être sympa :

KEF E305
Focal Dôme Flax Sub Air
Cabasse Eole 3

Qu'en pensez-vous au niveau matériel et ensuite au niveau de l'association avec mon ampli?


Afin de préciser la demande :

La pièce fera environ 25m2 et nous serons sur 80%HC et 20% hifi. Je n'ai pas de préférence acoustique mais pencherait plutôt pour le son chaud. J'aime les grosses basses.

Concernant le budget, je serai sur 1'000 à 1'500 euro pour le kit d'enceinte car je dois également changer de TV... mais j'aimerais si possible conserver mon ampli Yamaha qui fonctionne à merveille.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et remarques.


Amicalement,
Le D'ju
Ledju
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juil 2015 21:41
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:15

Salut

Ledju a écrit: ... avec un vieux pack d'enceinte Yamaha (2009) ...



:lol: :lol: :lol: Zut alors, mes enceintes de 1998, je les voyais toutes neuves ... 2009, elles doivent être technologiquement dépassées tes enceintes ... :lol: Bon trêve de plaisanterie, je pense que si tu veux changer c'est pour améliorer le rendu sonore. Donc une seule solution, il faut écouter ... Malheureusement pas facile à faire parfois, mais c'est uniquement de cette manière que tu sauras exprimer tes préférences.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message