Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 258 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Associer Kit 5.1 KEF 3005 avec colonne Focal

Message » 31 Déc 2014 17:58

Bonjour,

je possède un ampli Yamaha RX-V767 et un kit 5.1 KEF 3005 SE. pour du HC, c'est nickel :love: , par contre en Hifi c'est comment dire ...... :evil:

pour noël, je me suis offert une paire de colonne Focal 726V, je viens de les recevoir. branchement prévu ce week end.

j'avais quelques interrogations sur cette association.

dans un futur proche, je voudrais passer en configuration 7.1 : Focal en front + Kef pour la central + Surround + back + sub => cette association vous semble t'il cohérente ? ( ou passé tout en KEF ou tout en Focal )

mais dans l’immédiat, je ne pourrais par faire du 7.1 mais que du 5.1 ( WAF m'oblige a faire des travaux si passage en 7.1 ). Donc je pense enlever mes 2 Front KEF et les remplacer par les colonnes Focal. => même question qu'au dessus ( la central et les surround KEF ne seront pas t ils sous dimensionnés ? )

merci d'avance pour vos avis et conseils.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Jan 2015 19:02

lotuzia a écrit:Bonjour,

je possède un ampli Yamaha RX-V767 et un kit 5.1 KEF 3005 SE. pour du HC, c'est nickel :love: , par contre en Hifi c'est comment dire ...... :evil:

pour noël, je me suis offert une paire de colonne Focal 726V, je viens de les recevoir. branchement prévu ce week end.

j'avais quelques interrogations sur cette association.

dans un futur proche, je voudrais passer en configuration 7.1 : Focal en front + Kef pour la central + Surround + back + sub => cette association vous semble t'il cohérente ? ( ou passé tout en KEF ou tout en Focal )

mais dans l’immédiat, je ne pourrais par faire du 7.1 mais que du 5.1 ( WAF m'oblige a faire des travaux si passage en 7.1 ). Donc je pense enlever mes 2 Front KEF et les remplacer par les colonnes Focal. => même question qu'au dessus ( la central et les surround KEF ne seront pas t ils sous dimensionnés ? )

merci d'avance pour vos avis et conseils.


salut,
alors les règles de bases pour vraiment avoir une scène avant sonore cohérente , avoir les enceintes de la même marque avec des dimensions de hp identiques si possible, pour les surround c est moins grave étant donné que des enceintes d ambiances.
tu n'as qu'a regarder ma signature pour voir que j ai des colonnes a l avant avec du kef 3005 a l arrière et ça marche du tonnerre .
Je vais bientôt changer de logement et je vais passer aussi en 7.1 les arrières seront identiques et pour la scène avant je vais peut être revendre mes Q700+ Q200c pour passer au Q900+Q600c .....ou passer aux nouvelles bw 683 s2 avec une centrale de même marque.
Surtout garder les mêmes enceintes à l avant pour garder la même signature sonore....kef et focal ne sonnant pas pareil. :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 01 Jan 2015 20:16

Bonjour et bonne année,
+1 avec les conseils de nelsy04 :bravo:
Justement pourquoi ne pas envisager de garder tes Q700 et de juste remplacer ta centrale par la Q600c ?
Tu serais alors uniformement avec des 165mm sur ta scene avant (comme moi :love: )
:wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 01 Jan 2015 20:54

FJORGE a écrit:Bonjour et bonne année,
+1 avec les conseils de nelsy04 :bravo:
Justement pourquoi ne pas envisager de garder tes Q700 et de juste remplacer ta centrale par la Q600c ?
Tu serais alors uniformement avec des 165mm sur ta scene avant (comme moi :love: )
:wink:

C était ma première idée... Mais le salon sera ouvert sur une salle a manger de 40m2....j ai peur que les 700 soient un peu juste. Je verrais quand je serais ds mon nouveau chez moi.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Jan 2015 8:48

Bonjour et bonne année.

Merci pour vos commentaires.

Je vais en premier lieu partir à la recherche d'une central Focal ( CC 700 ou 800 ), j’espère qu'elles seront soldés.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message