Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Audience CGA30 VS Klipsch Reference R-12SW

Message » 01 Sep 2016 12:57

Salut tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières afin de renouveler mon caisson de basse à utilisation quasi exclusive Home Cinéma.
Je possède depuis 15 ans un Audience CGA30, j'imagine que depuis des progrès ont était réalisé et qu'ensuite d'après ce que j'ai entendu ou lu un caisson ça vieillit peut être un peu plus rapidement que des enceintes ?
Je part sur un budget de 400 euros, je possède un ensemble de :

Cabasse Catalane 500
Cabasse Ambrose 500 pour la centrale
Cabasse Io (premier modèle) pour les enceintes arrières.
Le tout avec un Ampli Yamaha RX-V 679.

Et j'aimerai donc un caisson à la hauteur du reste du système, ma pièce doit faire environ 35 mètres carré et j'ai louché sur un modèle Klipsch, j'ai mis avec ce que j'ai trouvé les caractéristiques des deux modèles ci dessous, ce qui m'intrigue avec le caisson que je souhaite acquérir c'est sa fréquence minimum de 29HZ contre 20 pour l'Audience CGA30, est une donnée que je vais ressentir à l'écoute, est ce vraiment perceptible à l'oreille ?

Je vous remercie :)

Audience CGA30

Puissance 240 Watts
Woofer 300 mm Audax HT 300 Go
Caractéristiques double aimant, circuit Linear Bass
Bande passante 22 Hz à 200 Hz
Volume 70 litres
Dimensions(LxHxP) 380x550x500 mm


Klipsch Reference R-12SW

Caisson de basses actif
Charge bass-reflex
Event circulaire arrière
Haut-parleur de 30 cm à technologie Klipsch IMG
Amplificateur numérique de 200 W RMS (et 400 W en crête)

Réglage de fréquence de coupure variable de 40 Hz à 200 Hz
Réglage de phase électrique à 0° ou 180°
Mise sous tension automatique ou manuelle
LED en façade

Mesures
Réponse en fréquence : 29 Hz à 120 Hz (-+ 3 dB)
Niveau sonore max. : 116 dB

Connectique
1x entrée ligne stéréo RCA

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 355 x 406 x 470 mm
Poids : 15 kg
Immortel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 15:52
  • offline

Message » 01 Sep 2016 18:11

Tu lui reproches quoi à ce caisson?

Pour du HC et dans ce budget, il marche toujours sévèrement bien! En changeant de maison par une pièce plus haute, plus grande et moins claire il s'est même transcendé chez moi.

Pas dit qu'un caisson d'aujourd'hui soit meilleur dans cette gamme. ( a la vue des specs)
pompom6380
 
Messages: 132
Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:06
  • offline

Message » 01 Sep 2016 20:35

Je pense qu'il à pris un coup de vieux, j'ai des bruit parasites dessus (des fois j'y entend des aigus... normal ?).
Il me fait des gros boom au moment d’éteindre un interrupteur par exemple.
Je ne peut plus utiliser la phase car le bouton à disparu et avec une pince impossible de tourner d'un coté ou de l'autre.
Et bien sur esthétiquement il a pris dans la gueule, le placage bois est dégueulasse.

Bref c'est une multitude de petites anomalies qui me poussent à le renouveler, mais clairement de ton avis, depuis 15 ans 'adore ce caisson :)

Si il existait neuf je repartirais presque sur le même !
Immortel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2016 15:52
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message