Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l et 224 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aux possesseurs de Divatech MC26 ;-)

Message » 23 Juin 2003 10:45

Voilà, je suis très intéressé par ces enceintes et je compte en prendre 5 pour une utilisation 50% HC / 50% hifi.
J'aurais connaitre vos amplis et les résultats obtenus dans les 2 domaines.
Pensez-vous qu'un Proton AMS 2583 comme pre-amp avec des amplis de puissance Proton, Rotel ou Atoll sont des bons compromis?
Quel ampli me conseillez vous plus particulièrement?

En suite se pose le problème du caisson de basses, donc mêmes questions à propos du sub et résultats. J'hésite encore entre un omega, un divatech SW113 et un yam1500.

Voilà
a++
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:49

Bonjour,

En terme de rapport qualité prix, le proton AMS2583 en préamli plus des bloces Atoll, c'est un bon compromis, mais pas la panacée.

Vous avez tout intérêt à partir sur un vrai préampli AV type Rotel 1066 (ou même l'ancien modèle RSP976 d'occas) avec dérrièe des blocs Atoll.

Pour le Sub, je trouve le SW113A trop cher par rapport à ce qu'il donne.

En terme de rapport qualité prix, l'Omega380 s'impose et vous grimperez d'un cran en prenant le YST1500 qui descend presqu'aussi bas que l'omega mais qui est plus rapide et je préfère à l'écoute.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 15:56

Salut :D

Rien de plus à ajouter à ce qu'a dit Ronan, à part que tu peux foncer sur les MC26 que je possède aussi (5 pour être plus précis).

Ce sont des merveilles de droiture, de précision, d'ouverture. elles délivrent un son ciselé comme jamais!!

Pour le caisson, je possède un 1500 Yamaha qui me donne une entière satisfaction. J'avais moi aussi hésité entre le 1500 et le SW113 (pas pour l'Omega 380 que je trouve trop boum-boum). J'ai opté pour le 1500 pour les mêmes raisons que celles avancées par Ronan et aussi parcequ'à fort volume, il a tendance à talonner.

A mon avis, il faut prendre le SW113 (voire 2 :wink: ) en passif alimenté par un ampli, mais c'est plus le même budget!!

Le meilleur rapport qualité-prix est sans conteste le 1500!

A ta dispo pour d'autres infos!

Beaucoup de bonheur avec tes nouveaux bébés :wink: Crois moi, depuis que je les aies, je les découvre à chaque fois encore un peu plus!!
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 23 Juin 2003 19:29

Merci de vos réponses!!!
Au fait Ronan, y a t-il un distributeur divatech vers Nice ou Marseille?
Quel est le prix d'un pack 5 MC26 + yam1500 chez elecson? :wink:
Pour l'instant, budget oblige, je garde mon ams 2583 comme preamp et surement des atoll en blocs de puissance. Lesquels me conseillez vous avec ces enceintes?
Merci encore et bonne continuation...
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message