Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, gwen35 et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avec Yam rxv 677...

Message » 26 Jan 2015 15:19

Bonjour,
Je me suis décidé de changer mon ampli Yam Rxv 440 de 2003 pour le 677 (non je ne suis pas fanboy de Yam :hehe: ). Par contre au niveau des enceintes, je suis encore indécis. Si au niveau frontal on peut envisager des colonnes, à l'arrière ce sera plutôt des compactes.
Pour l'instant je suis sur des focal sib
http://www.homecinesolutions.fr/p/11265 ... xl-t-blanc
J'ai vu aussi des Harman Kardon HKTS 9 ou 16 mais pas trop convaincu par les retours
Pour un pack avec des colonnes à l'avant et compact à l'arrière je n'ai pas trouvé.

niveau budget 5-600 euros.

je précise que les enceintes arrières seront forcément en hauteur (2.4m), et qu'il faudra 8 à 10 mètres de câble (a ce niveau j'ai vu norstone 2x2,5 mm²)
Merci.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 26 Jan 2015 18:31

Salut.

Quand tu dis pour l'instant, je suis sur des Focal SiB : cela veut dire que tu les as déjà ou que tu envisages de les acheter ?

Avec un budget enceintes de 600 euros, je ne me poserais même pas la question : je prendrais de l'occasion. On trouve des pack Focal Chorus V sur base de 714V/CC700 ou 716V/CC700 dans ses prix là.
Et ça sera à des km de ce que tu trouveras en neuf à ce prix.

Sinon, tu as déjà un caisson de basse ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 17:10

Merci de ta réponse. Non les focal sib je ne les ai pas encore et je n'ai pas de caisson de basse. Sur de l'occasion comment savoir que l'on retombe sur du bon matos et que l'on ne se fait pas avoir ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 27 Jan 2015 17:52

Salut Ray,
Sur de l'occase, l'idéal est de pouvoir trouver dans son secteur pour faire une écoute chez le revendeur et éviter un transport postal.
Pour ma part, je viens d'acquérir une centrale Focal cc700V d'occase en remplacement de ma sib, j'ai demandé plusieurs photos au revendeur, avec et sans le cache, puis la facture d'achat (dans mon cas, car l'enceinte est toujours sous garantie). Ensuite un contact téléphonique avec le revendeur est toujours bon. Là où c'est un peu plus compliqué c'est pour l'envoie, car avec Laposte on n'est jamais sûr de retrouver son colis en état (ceci dit avec les transporteurs non plus). Pour mon cas encore, le revendeur a été super et a fait un envoie par TNTexpress et l'enceinte était très très bien emballé. Au final je m'en suis sorti pour 160€ envoie inclus et j'ai une enceinte dans un état neuf.
Je compte faire de même pour le changement des sib en front, par contre j 'attend une occase dans ma région pour éviter un envoie.

J'avais un budget serré tout comme toi au départ et m'étais dirigé sur un pack neuf(yamaha rx-v675 +pack sib & cub) mais du coup pas en phase avec mes attentes et mon salon (30m²) du coup je fais évoluer petit à petit avec de l'occase, et si c'était à refaire, je serais parti depuis le début avec une évolution point par point et sur de l'occase.

Voilà ce que je peux te dire dans le cadre d'un achat à prix serré sans pour autant perdre sur la qualité du HC.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:10

Oui, voilà, c'est exactement le type de démarche auquel je pensais. Le mieux est de pouvoir se déplacer et vérifier l'intégrité des membranes de HP, de l'état des lèvres de suspension ... etc.
Des Focal Chorus, tu en trouveras forcément là où tu habites, c'est une enceinte tellement répandue ...
Un exemple tout bête : mes colonnes. Tu les trouves très facilement d'occasion pour 300 euros la paire. Tu n'imagines même pas la différence de rendu entre une SIB certes neuve et une Cobalt 815 de 15 ans !!!!
Tu es de quel secteur ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 18:23

Plutôt convaincant vos remarques....je suis sur le pas de calais (62)
Au niveau des associations ampli enceintes rien de mieux que ses oreilles, mais pour dégrossir, avec du Yam il y a des types d'enceintes donc de marques à conseiller...?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 28 Jan 2015 15:02

Par exemple, sur le bon coin ... un ensemble Home Cinema à base de Jm Lab (Focal) Chorus pour 600 euros !! C'est situé à 60130 Avrechy.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:15

Ok merci j'ai vu les bêtes. A vu de nez les surrounds m'ont l'air trop imposantes. A l'arrière je n'aurais pas beaucoup de marges de manoeuvre. Va falloir que je me rabattes sur des compacts du coup. :-?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:35

Pas grave. Si tu t'orientes vers de l'occasion, il faut te fixer un délai et pas forcément te jeter sur le premier truc qui passe.
Tu peux également acheter en plusieurs fois : d'abord les colonnes, puis au fil des recherches la centrale et enfin les surrounds. Tu trouveras beaucoup moins vite si tu cherches un pack complet qui correspond parfaitement à ce que tu cherches. Mais si tu composes au fil du temps, tu trouveras forcément bonheur !

Par exemple, tu as une paire de Focal (JM Lab) Chorus 716S à 170 euros située à Comines 59560 !!!
Tu complètes avec la centrale LCR700 à Houplin-Ancoisne 59263 pour 100 euros.
Pour 270 euros (sans négocier), tu as déjà 3 enceintes principales qui vont littéralement enterrer la moindre SIB !

Il te resteras plus qu'à trouver d'occasion 2 SIB et leur caisson pour compléter ton 5.1.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Jan 2015 11:55

Ok. tes conseils semblent être très sages. Je vais les suivre. Si j'ai besoin de conseils je reviendrai sur ce fil. Encore merci.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 29 Jan 2015 18:59

De rien. Ce forum est fait pour ça. ++ :bravo:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Jan 2015 0:47

+1, avec les bons conseils de WAWAN :wink:
mais j'ai comme l'impression que tu es déjà convaincu :siffle: :mdr:
Seul bémol que j'emettrai éventuellement c'est sur le 677 (enfin, s'il n'est pas trop tard :cry: ) : prend un ampli avec preout (surtout si tu envisages un 5.0 avec colonnes !). Du style v777/775 ou a830.
le 677 c'est sympa pour des Sib :siffle:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message