Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese et 174 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis emplacement enceinte Atmos

Message » 26 Déc 2017 18:57

Bonjour à tous,

Je viens de changer d'ampli pour passer sur un Yamaha MusicCast RX-V583 . Comme indiqué dans ma signature, je possède un pack d'enceinte Davis Acoustique Venicia III + caisson Yamaha , et j'aimerai rajouter 2 enceintes au plafond. J'ai choisi des enceintes à petit budget, des JBL Arena 120 (elles sont assez plates et pas d'évent à l'arrière) vu qu'elles seront collées au plafond.

Je vous joint un plan grossier de l'installation.

Avez vous des idées ou conseils pour savoir à quelle endroit et distance les installer ?


Image

Merci d'avance.
beaware
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Jan 2005 0:42
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 26 Déc 2017 21:07

Bonjour,

Petite question tres importante ? Aurais tu la possibilité d'avancer le canapé pour le décoller du mur ?
Ce serait et de loin le meilleur moyen d'améliorer l'acoustique et le rendu en 5.1, idéalement il faut placer le point d'écoute aux 2/3 de la longueur de le pièce, soit 2,5m du mur avant dans ton cas. Et toujours dans ce cas tu places les 2 enceintes Atmos juste au dessus des oreilles, en position Atmos "Top Middle"

Si tu ne peut pas avancer le canapé alors le résultat sera forcement un compromis.
Le moins mauvais ce sera de placer les enceintes 1m devant le canapé, inclinées vers la position d'écoute, et en position Atmos "Top Front"
Dernière édition par pasender le 27 Déc 2017 0:50, édité 2 fois.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Déc 2017 21:12

Merci pour les renseignements, je m'en doutais un peu, mais je pense pas que madame veuille avancer le canapé :cry: . Et je reste aussi persuadé que ça aurai été bénéfique ... Je vais voir ça la semaine prochaine.
beaware
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Jan 2005 0:42
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Déc 2017 0:09

Je suis dans la même situation que toi.
Je risque de devoir mettre les enceintes atmos au dessus de la télé : cela risque t-il d'être utile ou pas ?
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 27 Déc 2017 1:22

oui jmkbeb, cela va quand meme marcher,, tu dois les placer le plus haut possible sur le mur avant et les declarer en tant que "Height Front"
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message