Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, fbal, FLASHMINO, GRIBOUILLE12, NicolasBuf, Tsuki et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis enceintes mosscade

Message » 12 Fév 2010 1:47

Bonjour à tous !

Nous connaissons tous les caissons de basses Mosscade. Mais qu'en est il de leurs enceintes ?
Je pense par exemple à la HD-T90 !!
Je ne trouve rien sur le net
Quelqu'un à une expérience ?

Merci
@+
Yoann
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 12 Fév 2010 19:14

up !
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 12 Fév 2010 22:33

Eh bien ! elles sont belles, elles ont des caractéristiques alléchantes et personne ici ne les connait ?
Bah je suis déçu, profondément déçu ...
@+ et re-up !!!
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 13 Fév 2010 1:38

En essai dans les années lazer de fevrier il y a les Hd-26 !
Qui sorte du test avec les honneurs.
Tu aura ''peu'' d'info sur Mosscade en enceinte ici....
Si tu parle de kef,klipch,etc... la oui,mais il semble que les forums boudent les enceintes mosscade.....
A tord pour moi,j'ai eu les anciennes colo' et centrale de chez eux,et franchement pour le prix c'etait top!
La nouvelle gamme je la trouve sympa en gueule en plus,j'ai vu la centrale et les biblios chez cobra,les hp et la caisse =super. Mais pas d'ecoute car pas branchés.
A l'inverse,j'aime pas les caissons titan,gras,trainant,mise en veille intempestive.... alors que eux,beaucoup en parlent,comme quoi,y a des trucs ''marants'' parfois.

Bonne chance a toi dans ta recherche.
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 13 Fév 2010 1:43

MERCI BEAUCOUP !!!! :-?
Je me sens moins seul lol
Klipsh c'est surtout H/C
Kef j'ai et le problème c'est le rendement toujours très bas et l'esthétique pas WAF du tout (sauf en compact j'ai les 3005se)

Merci et up !!!
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 15 Fév 2010 2:54

up
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:16

Ycooper008 a écrit:MERCI BEAUCOUP !!!! :-?
Je me sens moins seul lol
Klipsh c'est surtout H/C
Kef j'ai et le problème c'est le rendement toujours très bas et l'esthétique pas WAF du tout (sauf en compact j'ai les 3005se)

Merci et up !!!


T'as les highland audio en enceintes WAF
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2010 20:57

J'ai d'ailleurs l'impression que la marque connaît un certain regain d'énergie dans sa gamme d'enceintes, depuis peu. C'est bon signe, d'autant qu'elles allient - semble-t-il - design et efficacité. J'ai aussi lu le LAL dont parle toi.moi.nous56, mais il s'agit de celui de décembre/janvier et c'est le pack constitué des HD-T90/B26/C62 et caisson Titan Nano qui est à l'honneur :wink: La seule contrainte est l'association avec l'ampli, qui ne doit pas être trop porté sur les aigus, sous peine de fatigue à l'usage. Sinon, c'est du tout bon et... du tout beau.
Au final, de quoi peut-être concilier un waf exigeant avec un désir de vrai et bon son. 8)


... Alors, à quand le CR Ycooper008 ? :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:58

Exact, c'est dans ''hifi video'' de février qu'il y a les Hd-26..... mes exuses....

J'ai un pote qui hésite entre des JBl es et des INfinity primus,j'ai d'ailleur ouvert un fil pour lui....
Je lui souffle le choix ''possible'' de cette nouvelle gamme....car,ayant eu bien du plaisir avec les anciennes ( celles du site ''magma'') je suis ''sur'' que l'evolution des Htd doit être sympa...
Et encore accessible,chose non negligeable aujourd'hui.

il y a des marques qui sortent du lot parfois, une au hasard?? Q acoustics au rapport qualité prix bluffant!
(Du moins en commandant en Uk. Lol)
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:34

Exact. QA propose vraiment un bon rapport qualité/prix. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:11

Désolé pour le CR mais va falloir attendre quoi qu'il arrive je dois d'abord attendre la fin de construction de ma maison, puis préparer ma salle ciné (aménagement, acoustique...) bref! encore un an environ (peut être un peu moins).
En tous cas je retiens que mon ampli (Pioneer LX52) ne devrait pas convenir à des enceintes pas parfaites en aigus. Il a semble t il un poil de brillance (atténué avec mes Kef et aidé avec un lecteur blu-ray LX52 paraît il).
Bref ! le design waf, et surtout le rapport/prix/performance... à l'air d'être top !
merci à vous
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 06 Mar 2010 12:29

Salut,

Apres avoir eu des JAmo 606 dont j'étais trés déçu du son en hifi, je me suis mis à la recherche d'une paire de biblio douées en HiFi et aprés en avoir écoutée un paquet, je suis tombé sur les Monitor Audio RX2... Son terrible, et coté blanc très esthétique mais pas le budget :cry: ... et en discutant avec mon épicerie locale, il m'a proposé de venir écouter les Mosscade HD-B30, et comment dire... le choc ! :o
Comment est ce que des enceintes de cette taille peuvent donner une image aussi large et profonde !? Bien mieux que mes anciennes colonnes. Le son est vraiment net, sur Prince "She loves me 4 me" on a le sentiment d'avoir les cymbales dans la pièce avec le bassiste assis à coté ! Les basses sont très propres, et l'ensemble est extrêmement détaillé, comprenez par la que lorsque la musique va crescendo le son ne deviens pas brouillon avec des basses baveuses et des aigus qui cassent les oreilles, la tout reste trés unis, trés propre, même à fort volume.
Bref vous l'aurez compris, je suis particulièrement content de ces enceintes, avec en prime ce blanc très esthétique, avec un trés bon rapport qualité prix à mon sens.
Par ailleurs ma femme convaincue qu'elle n'entendrait pas de différence s'est mise un morceau de Zazie qu'elle connait par cœur, et pour elle aussi ça a été un choc, elle m'a dit texto"j'avais jamais entendu ce morceau comme ça !" Et pourtant mon ampli n'est pas un HDG HiFi...

Je vous encourage donc à aller écouter ces enceintes qui méritent vraiment toute votre attention :wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:44

Robert355 ! merci beaucoup de ce commentaire très instructif. Enfin quelqu'un qui sort des sentiers battus (Klipsch, Monitor audio...). Je sais désormais que cette marque est à écouter avant achat.
cf. : même si on ne se connait pas, sur le forum c plus sympas de se tutoyer lol (pas d'excès de politesse mais juste la politesse suffit lol)

En tous cas merci beaucoup M. Robert
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 06 Mar 2010 20:16

En fait le vous était collégiale ! et pas seulement à ton attention :wink:

Pour revenir sur les Mosscade, j'avoue que j'était sceptique quand au magasin il m'a conseillé de les écouter et j'ai été bluffé, en revanche trés peu d'avis d'utilisateurs (ou de pro d'ailleurs) sur le net...

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 08 Mar 2010 13:12

Mosscade a tjrs su faire de bonnes enceintes, les 502, qui st tjrs en vente chez cobra, st un excellent rapport qual/px :P . Si la nouvelle gamme est au niveau c'est tout bon! En plus elles sont superbes.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message