Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, Google Adsense [Bot], Manubor, MUS1156, Pebeaul, peperounet et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Focal 714V

Message » 17 Sep 2014 21:58

Bonjour,

Que pensez-vous d'un kit deux colonnes 714V de Focal et d'une centrale 700 à un tarif de 400 euros d'occasion êtat neuf ?

C'est pour remplacer mes sib que je vais placer en surround.

Je possède un amplificateur Pioneer 919 ah-k.

Merci pour votre retour.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:18

Salut,
Ça me parait honnête, j'avais payé ce prix pour des 716V il y à 2-3 ans.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:13

Ok merci et en terme de qualité sonore, je vais sentir et apprécié la différence ? Le fait de les laisser mes sib en surround et mon cub2 est une bonne chose ?

Merci.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 21 Sep 2014 20:24

Hello ^^

Je suis un peu dans ton cas à priori, sur du sib and cub 2, je garde mon sub 2 et 2 sib en surround, et je change les 3 devant.

Après de longues lectures et questions, j'ai pu faire aussi quelques écoutes finalement sur du focal, car je veux du focal va savoir (j'ai entendu les colonnes 726, les biblio 705 et 806V, et les 716 chez un ami)

Alors, de ce qui est quasi tout le temps conclu, en tout cas pour ma pièce de 16m2, c'est que le mieux serait de partir avec l'association de mon onkyo NR515, de mes sib et mon cub2 sur de la bliblio, les 706/706V, ou 806V-W, ou la série 900, mais trop cher en fait.

De mes écoutes, j'ai été, en comparaison de la 806V et de la 726... donc, en switchant de l'une à l'autre dans la seconde avec leur dispatcheur je sais pas quoi, j'ai été sur le cul... mais sur le cul de voir que la différence est loin d'être flagrante ! J'ai été assez déçu finalement. Bien sûr qu'on a plus de tout mais faut vraiment se concentrer, par ex, j'ai demandé au vendeur s'il était bien sûr d'avoir switché quoi la première fois, et j'ai dû m'approcher des enceintes pour être sûr. Après, sur des extrait de différents styles, il y a bien du mieux et heureusement, sur la 726. Cependant, de ma perception en tout cas, ben, je m'attendais à une claque niveau différence, ben, déception. Je m'attendais à trop peut être ... je pense que l'espace d'écoute était suffisamment dégueu pour empêcher un véritable ressenti et donc une vraie comparaison, mais quand même... j'ai vu pire comme showroom

En comparaison, j'ai largement préféré le son de la 716V d'un pote, mais après c'est dur de comparer quand c'est pas le même ampli ni le même endroit.

Bref, ensuite j'ai entendu la 705, très sympa, mais on sent bien qu'on est sur du diamètre plus petit, ca tient pas la diff là qd même. Tout ça m'a décidé de partir très certainement sur les 706V en noir laquée avec la CC700V. Avec les jolies pieds en noir laqué, je trouve ça plus joli qu'une colonne, en fait juste trop classe même si en blanc laqué j'aurai préféré. Mais surtout l'idée c'est que ca reste évolutif je pourrais faire passer mes 706V en surround plus tard et prendre peut etre des 716 ou faire la paix avec des 726.

J'ai hésité avec des 714 un moment (justement pour l'évolutivité, et d'ailleurs on m'a dit que tant que je reste sur de la bibliothèque à l'avant, les Sib restent coéhentes à l'arrière mais que si je passe sur de la colonne, il est bien préférable d'avoir des biblio à l'arrière alors je sais pas si ca s'applique aux 714) les 13 cm de boomer me dérange un peu pour écouter juste de la musique sans le caisson. Même si c'est plus pour du HC à mon niveau, quitte à mettre de l'argent, je préfère prévoir une écoute plus appréciable en partant sur des 716, mais ce n'est juste que mes déductions perso. Les 706 je pourrais les faire passer plus facilement en suround alors que les 714 c'est déjà autre chose.

400 euro pour la 714V et la 700V je suppose et pas 700 ? je trouve le prix intéressant reste à voir l'état des enceintes et la finition, neuf actuellement c'est trouvable 750 euros pour ces 3 enceintes et 1100 euros pour l'ensemble 716V/706V/CC700V le tout en noir laquée si ca peut te donner un ordre de prix
Ludo78
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Sep 2014 15:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message