Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[Avis] HECO - Une bonne marque ?

Message » 01 Déc 2008 16:08

Bonjour à tous !

Voilà près de 3 ans que j'ai des enceintes HECO VItas 800. Ce fabricant allemand, HECO, ne semble pas bien connu. En tout cas, on n'en parle pas beaucoup. J'en suis pourtant plutôt très satisfait.

Je pensais passer au niveau supérieur dans la qualité de mon installation audio, et je regardais dans l'éventail de HECO mais je ne suis pas suffisamment "averti" pour savoir si je ferais un bon investissement.

Je m'en remet à vos expériences et à vos connaissance pour me faire une opinion le plus objective possible (même si la qualité et la musicalité d'une enceinte est subjective).
Donc, que pensez-vous de HECO et de ses enceintes ?

Merci à tous !
JeremyF
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:46
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:12

A voir, y'a pas beaucoup d'intérêt pour cette marque :oops:
JeremyF
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:46
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:36

marque inconnue de moi même.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 10:56

Pourtant, il y a pas mal de tests et de prix décernés, en tout cas dans la presse allemande.
J'espère tomber sur quelqu'un qui connait cette marque et qui pourra la situer face à des marques de renom plus étendue.
JeremyF
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:46
  • offline

Message » 04 Déc 2008 9:26

Est-ce qu'un modérateur peut déplacer ce post dans la section Hi-Fi ?
Je n'ai pas fais gaffe en postant. ^^"

Merci !
JeremyF
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:46
  • offline

Message » 03 Déc 2010 3:28

Entendu des vita600, dans une boutique type cash converters, plutot pas mal pour le prix!!
Et finition loin du basique.
Encore une marque sympa inconnue chez nous et introuvable même sur la toile française.
Domage :(

Y a desfois je me dit qu'avec ''peu'' de moyen, certaines marques valent vraiment le coup!
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 04 Sep 2011 16:52

Je me permet de refaire monter un coup le sujet.
Maintenant que mon installation se base sur une électronique qui me semble plutôt pas trop mal, est-ce que j'ai avantage à penser à changer les enceintes?

Toujours pas plus d'infos sur le fabricant. C'est une marque qu'on retrouve volontiers chez certains revendeurs suisse, mais toujours impossible de les situer en gamme.
JeremyF
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:46
  • offline

Message » 05 Sep 2011 20:07

bonsoir JeremyF,
Nous distribuons cette marque mais uniquement sur commande, la raison est simple une grosse partie de notre clientèle est française, belge et luxembourgeoise, donc marque par du tout reconnu hors frontière allemande (vous avez raison, en suisse oui!). La faute il faut le souligner, la politique Heco de ne pas vouloir passer sa communication outre-Rhin.
Pour ce qui est de leurs produits : des produits de tout premier ordre, tant par la finition, que l'écoute (une écoute très analytique, manquant peut être d'un peu de chaleur). Nous avons eu à l'écoute la Celan 500 et 300 (en version normal et XT), Metas XT501 et 301.
Pour le reste de la gamme, nous ne pouvons pas vous renseigner.
Maintenant, si l'écoute vous convient, c'est l’essentiel.

En espérant vous avoir aidé, un petit peu.

Cordialement
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 16:37

Merci beaucoup pour votre réponse. L'écoute est plutôt satisfaisante, encore que j'ai un problème acoustique dans mon salon, le son se trouve en hauteur, je dois être debout pour avoir une meilleure écoute.
Le problème c'est que l'oreille est toujours satisfaite tant qu'elle n'a pas entendu mieux. Donc difficile de juger réellement si ce sont des enceintes fidèles ou non.
JeremyF
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:46
  • offline

Message » 06 Sep 2011 17:45

Bonjour JeremyF,
Peut-être que vous devriez vous poser une autre question, est-ce que l'ampli est suffisant pour les alimenter de façon optimum. Car en regardant les caractéristique (il nous semble qu'il 4 HP de grave), bien que le Nad C320BEE, soit un ampli vaillant, peut être que c'est là que vous devez, éventuellement changer quelque chose.
Avez-vous la possibilité de faire une écoute sur un ampli un peu plus puissant, pour effectuer une comparaison?
Pour l'acoustique, qu'elle est votre distance d'écoute, comment sont situées les enceintes?

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 07 Sep 2011 20:33

Bonjour,
Je ne pense pas que mon ampli sois anémique, vu ce qu'il est capable de faire cracher à ces enceintes. Le problème n'est pas un son mauvais, mais... mal placé!
Mon salon est rectangulaire et l'axe enceintes-lien d'écoute est sur la largeur. La pièce est mansardée (sur la largeur également) et avec du carrelage. J'avais noté il me semble que les mansardes influaient négativement sur le son si je me met dans le sens de la longueur.
Est-ce qu'un tapis sur le carrelage influerait beaucoup sur l'acoustique ?
JeremyF
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:46
  • offline

Message » 07 Sep 2011 20:53

JeremyF a écrit:Bonjour,
Je ne pense pas que mon ampli sois anémique, vu ce qu'il est capable de faire cracher à ces enceintes. Le problème n'est pas un son mauvais, mais... mal placé!
Mon salon est rectangulaire et l'axe enceintes-lien d'écoute est sur la largeur. La pièce est mansardée (sur la largeur également) et avec du carrelage. J'avais noté il me semble que les mansardes influaient négativement sur le son si je me met dans le sens de la longueur.
Est-ce qu'un tapis sur le carrelage influerait beaucoup sur l'acoustique ?



Bonsoir JeremyF,
En aucun, nous faisions allusion, au Nad 302BEE, comme un ampli moyen. Car nous connaissons très bien cet ampli, il est capable de prouesse. C'est plutôt sur l'aspect tenue en puissance vu le nombre important de HP de grave.

Pour le placement :
Quel est l'écartement des enceintes? Avez vous essayé de pincer un peu les enceintes vers la zone d'écoute? Quel est l'écartement des enceintes par rapport aux murs avoisinants?

Les mansardes peuvent avoir une influence, tout dépend de la distance par rapport à vos enceintes.
Pour le tapis, c'est très simple, il suffit dans récupérer un pour essayer(vous avez peut être un chez vous) , et oui bien sur cela peut avoir une influence.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:13

Je n'ai pas d'autre ampli pour tester si les enceintes son sous-exploitées, mais si elles le sont, le vendeur qui m'a vendu le tout n'a pas fait son travail de relever ce détail.
Y'a-t-il une façon de vérifier cela? Ceci dit, la réponse en grave me semble correcte. Certes mon petit kit HC (Logitech Z-5500) est bien plus présent en basses en réglage normal, mais est-ce une bonne référence...
Je viens de tenter plusieurs déplacement, rien à faire, ça influe énormément sur le rendu et impossible pour l'heure de trouver une position correcte...
Quand je me déplace dans la pièce, les variations sont énormes, de beaucoup de basses à quasi rien.

Il faut vraiment que je déménage....
JeremyF
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:46
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:54

JeremyF a écrit:Je n'ai pas d'autre ampli pour tester si les enceintes son sous-exploitées, mais si elles le sont, le vendeur qui m'a vendu le tout n'a pas fait son travail de relever ce détail.
Y'a-t-il une façon de vérifier cela? Ceci dit, la réponse en grave me semble correcte. Certes mon petit kit HC (Logitech Z-5500) est bien plus présent en basses en réglage normal, mais est-ce une bonne référence...
Je viens de tenter plusieurs déplacement, rien à faire, ça influe énormément sur le rendu et impossible pour l'heure de trouver une position correcte...
Quand je me déplace dans la pièce, les variations sont énormes, de beaucoup de basses à quasi rien.

Il faut vraiment que je déménage....



Bonsoir JeremyF,

Pas de désespoir, il y a toujours des solutions.
Une question peut-être idiote, mais est ce que le branchement du + et - sur votre ampli et enceintes est correcte?
C'est intéressant, car vous avez remarqué que le fait de bouger ou déplacer les enceintes, cela avait une influence sur le son.
Avez vous installé un tapis entre les enceintes et votre lieu d'écoute?
Pouvez vous faire une photo de votre salon? (si vous voulez nous l'envoyer,nous pouvons voir cela en MP), car c'est parfois plus facile de voir les choses pour trouver des solutions.
Pouvez-vous nous indiquer dans quel département vous résidez?

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:23

Alors voici un schéma vite fait de mon salon:
Image

En rouge la position des enceintes que j'utilise actuellement, et en vert une position que j'ai testée, peu convaincante.
Les fils sont bien branchés, aucun n'est arraché, il n'y a pas d'erreur de phase non plus.
Je n'ai pas de tapis actuellement, mais je réfléchis sérieusement à en mettre un ou plusieurs... A ce sujet, je ne sais pas quelle taille, quelle matière, quel emplacement privilégier...

Les mansardes au plafond comme je disais, donnent en lignes horizontales sur le schéma.

Voilà voilà
JeremyF
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message