Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 29 Avr 2012 13:12

sinon coupe ton caisson pour voir si tu as toujours ce bruit !
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:52

alexdu7473 a écrit:
igor696 a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous, heureux possesseurs de jamo s606.

Je vais évoluer d'un kit à base de mini delta de chez davis vers des colonnes et mon choix, au vu de ce que j'ai lu va se porter sur les jamo (mon écoute c'est 50/50 hc/hifi)

Alors deux questions :

- en regardant les packs enceintes à base de s606 plus ampli je me rends compte qu'il y a de bon coups à faire, ces derniers sont à base soit de denon 1911, soit de pionner VSX-921 : quel ampli choisir selon vous ?

- à lire pas mal d'entre vous les 606 restituent de bonnes basses, et certains se passent bien de sub, du coup ma question est simple : est ce "vrai" ? :mdr: et surtout mieux vaut il partir sur un kit s606 ou alors s506 + sub ?

Vous remerciant par avance.


Personnellement j'ai choisi le pack Denon AVR-1912 + Jamo S606HCS et j'en suis très content !
Après niveau basse , j'ai préféré prendre le caisson ES150P en plus et il est vrai que ça amène plus de profondeur,pour regarder les films c'est mieux mais pour certaine personne les basses sur les Jamo sont suffisantes.
L'ensemble Denon + Jamo sont chez Darty, tu peux aller écouter par toi même...... :wink:



salut alex et merci de ta réponse, ainsi qu'aux autres qui ont pris la peine de me répondre.

J'ai prévu une écoute samedi prochain chez darty... mais tu pourras peut être me répondre : es tu satisfait du niveau des voix sur la centrale en Br ? en gros es tu obligé de joué de la télécommande en permanence du au changement de volume (moi avant avec mon 1311 les voix étaient assez basses, je montais du coup le volume et là boum explosion ! fallait que je baisse...)

enfin en stéréo ça donne quoi ? (j'écoute du métal)

En fait doucement deux pack se dessinent : soit jamo + denon 1312 + un caisson de basse / denon 3312 + elipson cube 5.0 sans caisson du coup car le budget sera bien entamé...

L'écoute va me décider je pense... mais j'aimerai bien avoir ton retour sur le pack denon/jamo
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 29 Avr 2012 22:40

seb62espace2 a écrit:Je serais plus d'avis du caisson car lui est toujours activé. A part quand il est en veille bien sur. Mais si une masse ce cache quelques part cela peut ce produire en effet.


qu'entends tu par une masse se cache quelque part.

sinon, effectivement, le caisson est en veille (lumière rouge) quand tout est éteint, mais il n'est pas complètement éteint

Si c'est ce que dit seb, c'est quoi le problème et surtout la solution

merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 29 Avr 2012 23:04

Quand tu as une mauvaise masse dans l'ampli du caisson des p'tis bruits peuvent se faire entendre. Le cable peut etre aussi parfois. Par contre si cela se passe avec la lupiotte rouge allumée ce n'est pas le caisson. Tu as rien niveau éléctronique qui pourrait generer un tel bruit? Et ca le fait depuis quand? Changement de matos entre deux?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Avr 2012 23:37

non, je n'ai pas changé de matos

en fait, c'est vrai que ce bruit je ne l'entendais pas avant quand je n'avais pas de caisson et j'ai bien l'impression que ca vient du caisson ce petit bruit.
après sur ce velodyne, la loupiote est toujours rouge sauf quand le caisson est en marche et a des basses à reproduire elle est verte

j'ai essayé de bouger le cable (simple côté ampli et double côté caisson--->real cable Y58 ), RAS, pas de bruit pouvant laisser penser à une connexion défectueuse :wtf:

il n'y a pas de bouton on/off, tu le branches et la led est rouge.

sinon, j'ai le yamaha rx-a 1010 en ce moment( depuis 15 jours) et avant j'avais le pio 1021 et je n'avais jamais remarqué ce bruit :roll:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 01 Mai 2012 1:43

je viens de vérifier tout appareil éteint et ca vient du caisson qui emet de petit "TIC" même en veille :roll: (led rouge )

Alors de quoi ca vient de cette mauvaise masse dans le caisson, comment y remédier?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 01 Mai 2012 9:46

Si c'est peut de temps après son fonctionnement c'est pet être un condo qui se décharge. Mais si ça le fait a répétition la je planche. Sa ne joue pas avec tes interrupteur de lumière non ? Moi , dans mon ancien logement, le caisson se mettait en route quand j'allumais la lumière. Un système a télérupteur qui envoyais un fréquences et qui déclenchais le caisson.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:09

ou peut etre un probleme avec l'alim !!!
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:13

+1
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:56

Bon alors ROMU tu en est ou de ton problème de parasite ? Tu as acheté des pièges a bébêtes ??? :ane:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:20

non , pour l'instant, je n'ai rien fait
par contre , c'est sûr, ca vient du caisson, j'ai testé, ce bruit se fait quand il est en veille (led rouge), après fonctionnement
quand il fonctionne , je n'entends rien vu le son ambiant

d'ici quelques jours, j'aurais mon nouvel ampli, on verra si ca continue, à mon avis oui, si c'est du au caisson en lui -même, on verra bien

Après, je ne sais pas trop si il y a quelque chose à faire :-?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 06 Mai 2012 18:41

Me voilà l'heureux propriétaire de jamo s606

Rien à dire c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne installation, j'en ai profité pour les coupler avec le pioneer 921.

Faut que je lise le sujet maintenant pour voir comment marche la bi amplification et pour les réglages en small ou large.

Mais vous pouvez peut être déjà me renseigner : la bi amplification pour ceux qui l'ont mises en place ça vous a apporté vraiment un plus ?

Merci en tout cas pour les avis éclairés d'avant qui m'avaient bien aidés : l'écoute en magasin n'a fait que confirmer vos dires.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 07 Mai 2012 12:46

salut igor

certains ont esseyé la bi-amplification sur les 606 et le résultat n'etait pas à la hauteur aparament :roll:
sinon les miennes sont en full band car apres tout elles ont un bon boomer de basse donc pourquoi s'en priver :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 07 Mai 2012 13:21

Salut néo4,

J'ai parcouru le sujet et effectivement j'ai vu que la bi amplification n'avait pas apporté un réel plus (d'après ce que j'ai compris c'est surtout valable en hifi sur des ensembles haut de gamme)

Sinon j'ai mis mes colonnes en large et le reste en small, et ça va niquel.

Je vais attendre un peu et je prendrai un petit caisson.

Sinon ce matin j'ai refait une calibration avec l'ampli et il m'a indiqué que j'avais une inversion de phase sur mes colonnes :hein: :hein: j'ai regardé elles sont bien branchées correctement... de plus je pense que dans le cas où on se plante les enceintes ne doivent pas fonctionner non ?

Quelqu'un à déjà eu ce cas ?

Je précise que les colonnes fonctionnent très bien.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 07 Mai 2012 14:15

Oui on en a parlé pas mal de fois dans le topic...

A cause des boomers latéraux, les amplis s'emmêlent souvent les pinceaux sur la phase...
Si tu es sûr de tes branchements, ne change rien :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message