Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 159 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 15 Aoû 2012 18:36

seb62espace2 a écrit:Le seul ampli qui ai su driver les S606 correctement est le Nad que j'ai actuellement. Un bon gros bébé de 20.5kg. Un denon 1311 va être trop light. J'ai eu un denon 1906 , j'arrivais a le mettre au taquet sur les S606. Et le pire c'est qu'il n'y avait aucune dynamique.
Bref revend le et prends toi un ampli plus haut de gamme d'occaz qui fera tout aussi bien. :wink:


je recherchais où j'avais lu qu'un bon gros ampli avait changé la donne : j'ai trouvé :mdr: :mdr: :mdr:

Perso dès que j'aurais les moyens je me prendrai un gros ampli, le meilleur moment c'est d'attendre les changements de collection (y'a qu'à voir le nombre de personne qui ont pris le denon 3311 (si je me trompe pas de ref).

Pour ma part j'ai eu le 1311 et j'ai été très déçu... le pioneer vsx 921 le bât largement... et pourtant c'est pas une rolls.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 22:57

igor696 a écrit:
seb62espace2 a écrit:Le seul ampli qui ai su driver les S606 correctement est le Nad que j'ai actuellement. Un bon gros bébé de 20.5kg. Un denon 1311 va être trop light. J'ai eu un denon 1906 , j'arrivais a le mettre au taquet sur les S606. Et le pire c'est qu'il n'y avait aucune dynamique.
Bref revend le et prends toi un ampli plus haut de gamme d'occaz qui fera tout aussi bien. :wink:


je recherchais où j'avais lu qu'un bon gros ampli avait changé la donne : j'ai trouvé :mdr: :mdr: :mdr:

Perso dès que j'aurais les moyens je me prendrai un gros ampli, le meilleur moment c'est d'attendre les changements de collection (y'a qu'à voir le nombre de personne qui ont pris le denon 3311 (si je me trompe pas de ref).

Pour ma part j'ai eu le 1311 et j'ai été très déçu... le pioneer vsx 921 le bât largement... et pourtant c'est pas une rolls.

Mais pour une petite install ne conviendrait il pas?
mikafar
 
Messages: 197
Inscription Forum: 18 Juin 2008 18:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 0:33

Bonjour tout le monde.

Mon frangin ayant repris son ampli Marantz et ses enceintes Triangle et JBL je me retrouve avec le simple son immonde de ma TV HD :cry: (voir description dans ma signature).

Je compte acheter un ensemble ampli/enceintes pour remédier à ça dans les mois à venir.

Au début j'avais pour objectif de mettre 500€ comme budget mais .............................. faut être honnête j'aurais rien de convaincant avec ça.
Mon budget est passé a 1000€ (moins si je peux, mais si je dois mettre un peu + je ferais des heures supp).

Je suis novice et je ne sais pas du tout par quoi commencer, choisir l'ampli puis les enceintes, ou l'inverse et finalement ce pack JAMO S-606 HCS3 me branche bien (achat ici par exemple : http://www.homecinesolutions.fr/p/1114- ... s3-pommier).

Mon problème aujourd'hui, c'est le choix de l'ampli (en 7.1 car je veux pouvoir évoluer dans le temps).

Mon frangin me tanne sur du Marrantz notamment avec le modèle SR-5006.
D'autres me font de l'oeil comme le Sony STR-DH820 (financièrement surtout), Pioneer VSX-827, Yamaha RX-V573, Onkyo TX-NR414, Denon AVR-2312 et le Harman Kardon AVR-265.

J'aimerais un ensemble cohérent, une bonne musicalité ou +.

A votre avis, est-ce que mes choix d'ampli sont judicieux?

Merci de votre aide.

Note : mon espace d'écoute fait environ 30m².
Note bis : De ce que j'ai lu, il me faudra un caisson de basse, ce sera un achat obligatoire mais bien plus tard.
DeLaRocha
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Mai 2009 21:36
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 8:41

mikafar a écrit:
igor696 a écrit:
seb62espace2 a écrit:Le seul ampli qui ai su driver les S606 correctement est le Nad que j'ai actuellement. Un bon gros bébé de 20.5kg. Un denon 1311 va être trop light. J'ai eu un denon 1906 , j'arrivais a le mettre au taquet sur les S606. Et le pire c'est qu'il n'y avait aucune dynamique.
Bref revend le et prends toi un ampli plus haut de gamme d'occaz qui fera tout aussi bien. :wink:


je recherchais où j'avais lu qu'un bon gros ampli avait changé la donne : j'ai trouvé :mdr: :mdr: :mdr:

Perso dès que j'aurais les moyens je me prendrai un gros ampli, le meilleur moment c'est d'attendre les changements de collection (y'a qu'à voir le nombre de personne qui ont pris le denon 3311 (si je me trompe pas de ref).

Pour ma part j'ai eu le 1311 et j'ai été très déçu... le pioneer vsx 921 le bât largement... et pourtant c'est pas une rolls.

Mais pour une petite install ne conviendrait il pas?


Le souci c'est toujours le même : l'argent. En plus ici tu as des passionnés, et c'est vrai qu'il est toujours difficile pour certains de rester dans des limites raisonnables :mdr: :mdr:

Bref, ce que je veux dire c'est que c'est sur un ampli qui vaut 1000 euros sera toujours mieux qu'un ampli qui en vaut 200, après avec les restrictions d'argent il faut chercher le meilleur rapport qualité prix (et là l'ampli qui vaut 1000 n'est pas forcement mieux que celui qui en vaut 700).

Au final : test avec ton 1311, si le résultat n'est pas bon tu sauras qu'il faudra changer d'ampli.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 8:49

@delarocha : les anciens du forum te diron "jeune va écouter, et en fonction de TON oreille : choisi" :mdr:

Une chose de sur : le pack jamo s606 remporte un franc succès, et ce n'est pas pour rien puisqu'il s'agit un pack ayant un excellent rapport qualité prix. Mais si tu peux va écouter (perso avant l'achat sur le papier j'hésitais entre les cub de chez ellipson et les jamos... et à l'écoute j'ai choisi ces dernières)

Pour les amplis là encore ça va dépendre de ton oreille. Je possède un petit vsx 921 de chez pioneer et il se marie bien avec. Je sais que d'autres ont aimé l'association avec yahm.

Pour les amplis d'ailleurs je trouve que parfois on se focalise trop sur les données "techniques", mais y'a aussi l'aspect "pratique" de la navigation dans les menus, des systémes de configuration ect ect et ça aussi c'est important (je préfère largement pioneer que denon par ex). De même et toujours en fonction de toi : de quoi as tu besoin ? certains amplis sont bardés d'options pour iphone... mais si tu es comme moi un anti pomme ben ça sert à rien (notez la contradiction avec mon ampli :ane: ) enfin ce que je veux dire c'est qu'en fonction de tes besoins il vaudra peut être mieux un ampli avec un max de connectivité ou alors plus de watts...

edit : à propos du caisson de basse. Si il est vrai que ça apporte un plus, pour le moment je suis en appart et les deux boomers de 20cm intégrés dans les colonnes font que je m'en passe allegrement. Vraiment avec les s606 le sub au départ on peut largement s'en passer, ça n'est pas essentiel comme avec un pack de satellites où là il est impératif. (notez qu'avec cet édit le PS40+ : Parti des Subwoofers de 40 cm et + va me tomber dessus :mdr: )
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 10:16

Bonjour à tous,

Je parcours depuis un bon moment tout le form et ce topic.... Tout comme toi DeLaRocha, je suis débutant et j'ai jeté mon dévolu sur ces Jamo S606 :love:

Après plusieurs heures de recherches, tatonnages, etc... J'ai choisi le Pioneer VSX 527, j'hésitais fortement avec le Yamaha RX-v473 mais a priori, le Pioneer a l'air au dessus. Mais je me trompe peut-être :oops:

Ma future utilisation sera principalement HC + Hifi (40% / 40%) et Ps3 20%
Couplé à mon future écran LG 47LM620s et pour une pièce de moins de 30m2

Pour l'heure, et compte tenu du Budget, l'ampli sera pour plus tard mais j'ai déjà jeté mon dévolu sur le Jamo 210.

Vous en pensez quoi ? :thks:
bboydamino
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2010 14:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 10:40

Arrêtez de vous jeter sur du neuf et jetez vous sur de l'occaz qui sera , pour certains produit, aussi voir plus performant que du neuf. :wink:
Regardez dans les Pa il n'y a que ca. Je parle pas du miens car j'ai suspendu la pa. Et ce n'est pas mon genre de faire de la Pa déguisé.
Le tout est de trouver un ampli assez puissant pour driver vos belles, ou alors, vous en trouvez un avec des sorties pre-out 5.1 ou 7.1 pour adjoindre un ampli de puissance. Et la on fait un énorme bon en avant. :grad:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 10:45

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa. Je vais essayer avec le 1311 et puis on verra de toute façon je pourrais toujours changer plus tard c'est sur. :wink:
mikafar
 
Messages: 197
Inscription Forum: 18 Juin 2008 18:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 10:46

Par contre n'ai pas peur de monter le volume. Du fait de leur faible rendement au S606 il leur faudra plus de puissance. :wink: Et il faut le faire remuer se HP de 20!!! :P
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:32

seb62espace2 a écrit:Arrêtez de vous jeter sur du neuf et jetez vous sur de l'occaz qui sera , pour certains produit, aussi voir plus performant que du neuf. :wink:
Regardez dans les Pa il n'y a que ca. Je parle pas du miens car j'ai suspendu la pa. Et ce n'est pas mon genre de faire de la Pa déguisé.
Le tout est de trouver un ampli assez puissant pour driver vos belles, ou alors, vous en trouvez un avec des sorties pre-out 5.1 ou 7.1 pour adjoindre un ampli de puissance. Et la on fait un énorme bon en avant. :grad:


C'est exactement ce que j'allais dire !

si le budget est serré, sans hésitation je filerais dans les PA où ont trouve des amplis récent, en très bon état et vous pourrez monter en gamme pour le même budget :wink:
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 12:33

Merci de vos réponses.

Je regarde les specs des ampli mais aussi la "facilité" d'utilisation de l'ensemble.
J'ai remarqué que les specs des constructeurs sont souvent bien au dessus de la réalité, à part Marrantz bien plus réaliste.
Le look et la taille de l'ampli peuvent jouer.

Pour l'achat d'occasion, c'est la garantie qui me gêne un peu (garantie transmissible ou pas?).
J'ai env 1000€ à mettre dans mon HC.
Je vais jeter un oeil dans les PA, si vous dites qu'on peut "monter en gamme pour le même budget" et que "certains produit, "sont" aussi voir plus performant que du neuf" c'est que ça doit être vrai.

Merci pour votre aide.
DeLaRocha
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Mai 2009 21:36
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 12:58

salut delarocha

chez homecinésolution tu peux composer ton pack HC toi meme et j'ai fait une simulation avec un ampli onkyo TX NR515 et les jamo S 606 et ça te revient en tout et pour tout à 878 euros :o donc tu es largement dans ton budget et ça te laisse un peut de sous pour un futur caisson :wink:
j'ai moi meme cette association onkyo/jamo et je peux te dire que ça marche du tonerre :lol:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 13:31

Oui mais le soucis (même si le 515 est un bon produit) c'est que lorsque tu veut évoluer , l'ampli n'a pas les pre-out nécessaire a l’arrière pour un ampli de puissance ou un ampli hifi. C'est un peut galère. :roll:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 16:50

seb62espace2 a écrit:Oui mais le soucis (même si le 515 est un bon produit) c'est que lorsque tu veut évoluer , l'ampli n'a pas les pre-out nécessaire a l’arrière pour un ampli de puissance ou un ampli hifi. C'est un peut galère. :roll:



ouai mais bon on ne veut pas tous un ampli de puissance ou un ampli hifi non plus :-? donc dans son budget c'est un bon compromis :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 21:12

neo4 a écrit:
seb62espace2 a écrit:Oui mais le soucis (même si le 515 est un bon produit) c'est que lorsque tu veut évoluer , l'ampli n'a pas les pre-out nécessaire a l’arrière pour un ampli de puissance ou un ampli hifi. C'est un peut galère. :roll:



ouai mais bon on ne veut pas tous un ampli de puissance ou un ampli hifi non plus :-? donc dans son budget c'est un bon compromis :wink:

Je peut tout a fait comprendre. :wink: Mais on tous un moment ou un autre la changite aigüe! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message