Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 212 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

avis sur enceinte sans fil pour salon en charpente apparente

Message » 30 Juin 2015 17:19

Bonjour,

Pardonnez par avance ma non culture sur le sujet car je n'y connais pas grand chose en home cinéma.

J'aurai voulu un conseil sur l'installation d'enceinte sans fil Bluetooth pour ma TV plasma panasonic ref tx PF46S20.
En effet, nous venons d'aménager dans une maison ou notre salon est en charpente apparente.
Malheureusement l’acoustique n'est pas au rendez vous.

J'aurai aimé installé un kit à l'arrière de mon canapé posé sur une poutre, en hauteur donc.

Mais l'offre est tellement importante que je suis perdu dans le choix du matériel adéquat.

Quelqu’un pourrait il m’aiguiller sur le choix d'enceinte sans fil bon rapport qualité/prix?
et surtout ou l'acheter sur le net?

Merci d'avance,
cordialement
mewousitou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:59
  • offline

Message » 30 Juin 2015 17:35

en gros, quelle solution technique (CPL, autre?) pour transmettre le son de ma télé vers des enceintes (je ne souhaite aucun son au niveau de ma télé, tout au niveau du canapé).

Le problème récurrent au niveau de mon réglage du niveau sonore : Est-ce un réglage que je n'ai jamais trouvé ? Quoiqu'il en soit, lorsque je visionne un film avec une bande audio un peu 'musclée', je suis souvent obligé de pousser le son dans les périodes de dialogues et de me précipiter sur la télécommande pour le baisser lors des périodes d'action...
Du coup ceux des chambres ne sont pas satisfait si j'oublie la manip...

Par ailleurs, en plus, si possible, peut on ecouter avec ma nouvelle installation le son d'un telephone ou d'une tablette?
mewousitou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:59
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:04

Salut.

Le principe sonore du Home Cinéma est de sonoriser de manière immersive l'image d'un film. La première chose qu'il convient de faire est d'obtenir une cohérence entre image et son en faisant bien évidemment provenir le son de l'image.
Dans ta demande, tu sembles exactement demander l'inverse ! Pas simple donc d'appréhender avec logique ta demande, en tout cas pour moi.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:19

+1

Son au canapé qui ne provient pas de la direction de la télé ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 01 Juil 2015 9:09

Après il ne faut pas oublier d'aller voir un chirurgien pour se faire rediriger les oreilles vers l'arrière de la tête ... :lol: :lol: :lol:

Bon plus sérieusement, la base c'est : le son des voix le plus au centre possible de l'écran. D'où l'usage si fréquent d'une enceinte centrale, dont le rôle est justement de retranscrire les voix. Les autres enceintes ont pour mission de diffuser les effets, bien souvent au nombre de 4 ( 4 coins de la pièce en schématisant ) pour créer un effet d'immersion sonore comme au cinéma. Et enfin le caisson de basse est là pour renforcer les effets dans les graves.

Lorsque tout ceci est réalisé avec du matériel un minimum qualitatif, bien réglé et bien utilisé, plus besoin de se jeter sur la télécommande à chaque explosion.

Donc la solution d'enceintes sans fil (ou avec, d'ailleurs) pour diffuser tout le son à l'arrière de ta tête n'est pas la bonne ... :hein:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Juil 2015 16:34

La demande semble être le "son de la télé", il n'est pas question de HC en 5.1 mais de renvoyer le son au dessus du lieu d'écoute. Et je suppose avec le réglage du volume au même niveau.

Dès lors, soit un petit ampli hifi avec des enceintes genre Focal Bird au dessus, soit un petit 2.1 déporté depuis le TV vers le lieu d'écoute . C'est comme ça que je comprends le questionnement.

J'ai bien compris?
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Juil 2015 18:16

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je le repète, je suis entièrement novice sur le sujet.... :oldy:

Je crois que phil a bien compris (et désolé encore je ne connais pas les termes techniques ni le matériel).
Il ne s'agit pas de mettre un home cinema de qualité (pas pour l'instant) mais de renvoyer le son un peu partout dans la pièce si possible car volumineuse.
j'ai fait 2 photos pour montrer l'emplacement du canapé, la TV et la hauteur avec la poutre ou je peux fixer des enceintes:
http://i18.servimg.com/u/f18/11/06/23/15/pict1311.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/11/06/23/15/pict1310.jpg
comme le montre les photos, j'ai pas trop de place autour de la TV: meuble coffre pour le bois, entre les plateau, xbox, dd externe et decodeur.
Je peux fixer des enceintes ou caisson sur la poutre apparente....

Ma question est donc sur quel matériel utilisé pour avoir un son équitablement réparti dans mon salon avec un budget autour des 100 euros.
Merci de m'avoir lu,
cordialement
mewousitou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:59
  • offline

Message » 01 Juil 2015 23:30

C'est très clairement un problème d'acoustique dans un environnement fortement réverbérant. La solution est plus dans la pose de rideaux et/ou d'un tapis épais qu'une réponse "électronique" selon moi...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Juil 2015 9:05

+1 mais ça restera "le son de la télé". Et pourquoi pas une barre de son ? même si je ne suis pas convaincu par ce genre de matériel, c'est toujours mieux que des hp de télé.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 02 Juil 2015 10:27

Bonjour,
disons que les solutions rideaux et tapis ne sont pas envisageable...
j'aurai aimé quand même une solution électronique.

une barre de son de ce type?:
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... #mpos=2|cd

puis je la fixer sur ma poutre (sans fil avec la TV) ou dois je la brancher directement en filaire à la TV sur la prise jack?
puis je connecter une tablette ou un smartphone dessus?
mewousitou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:59
  • offline

Message » 02 Juil 2015 10:49

Sincèrement, je pense que c'est une mauvaise piste... Un minimum de traitement acoustique est nécessaire au risque de soins palliatifs systématiques et sans réelle avancée. Une ou deux plantes en plus, des rideaux lourds aux fenêtres et l'amelioration sera évidente.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Juil 2015 11:31

phil974 a écrit:Sincèrement, je pense que c'est une mauvaise piste... Un minimum de traitement acoustique est nécessaire au risque de soins palliatifs systématiques et sans réelle avancée. Une ou deux plantes en plus, des rideaux lourds aux fenêtres et l'amelioration sera évidente.

Admettons que je mette des rideaux...
Le son de la TV (seul) sera quand même de piètre qualité.

Je pense que la barre de son peut être un bon système. mais laquelle en fonction de mes critères?
mewousitou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:59
  • offline

Message » 02 Juil 2015 11:50

J'ai regardé ton installation, et franchement, la seule solution raisonnable et cohérente , c'est une barre de son sous la télé. Mais pour 100 € , ne t'attends pas a des miracles. Tu n'auras que de l’entrée de gamme au son........ben.....pas terrible.... Désolé.... :oops:

un truc dans le genre..

http://www.son-video.com/Rayons/Barre-d ... e-420.html
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Juil 2015 12:05



Bonjour captain,

tu as des retours sur cette barre de son? elle a l'air pas mal 8)
L'inconvénient reste qu'elle n'est pas blutooth....

je viens d'en consulter en effet, je vais augmenter mon budget aux alentour des 200 euros... max.
mewousitou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:59
  • offline

Message » 02 Juil 2015 12:25

celle ci me parrait bien placé dans mes critères:
http://www.son-video.com/Rayons/Barre-d ... S-T10.html
mewousitou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message