Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 212 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

avis sur enceinte sans fil pour salon en charpente apparente

Message » 30 Juin 2015 17:19

Bonjour,

Pardonnez par avance ma non culture sur le sujet car je n'y connais pas grand chose en home cinéma.

J'aurai voulu un conseil sur l'installation d'enceinte sans fil Bluetooth pour ma TV plasma panasonic ref tx PF46S20.
En effet, nous venons d'aménager dans une maison ou notre salon est en charpente apparente.
Malheureusement l’acoustique n'est pas au rendez vous.

J'aurai aimé installé un kit à l'arrière de mon canapé posé sur une poutre, en hauteur donc.

Mais l'offre est tellement importante que je suis perdu dans le choix du matériel adéquat.

Quelqu’un pourrait il m’aiguiller sur le choix d'enceinte sans fil bon rapport qualité/prix?
et surtout ou l'acheter sur le net?

Merci d'avance,
cordialement
mewousitou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:59
  • offline

Message » 30 Juin 2015 17:35

en gros, quelle solution technique (CPL, autre?) pour transmettre le son de ma télé vers des enceintes (je ne souhaite aucun son au niveau de ma télé, tout au niveau du canapé).

Le problème récurrent au niveau de mon réglage du niveau sonore : Est-ce un réglage que je n'ai jamais trouvé ? Quoiqu'il en soit, lorsque je visionne un film avec une bande audio un peu 'musclée', je suis souvent obligé de pousser le son dans les périodes de dialogues et de me précipiter sur la télécommande pour le baisser lors des périodes d'action...
Du coup ceux des chambres ne sont pas satisfait si j'oublie la manip...

Par ailleurs, en plus, si possible, peut on ecouter avec ma nouvelle installation le son d'un telephone ou d'une tablette?
mewousitou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:59
  • offline