Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, doumducat, Social-traitre et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur mon projet d'installe

Message » 26 Nov 2011 23:01

Bonjour à tous , voila je compte investir dans un nouveau système 5.1 j'aimerai vos avis et conseils.

Je suis équipé d'un écran Pionner kuro lx5090h je voudrais rester donc chez pionner marque que j'affectionne donc pour l'ampli je pense rester chez piopio.
Voici mon projet sachant que la tv et à 4m maxi ,que j'adore regarde un bon film avec ma waf et que l'on a la chance de pouvoir mettre du son .La pièce mesure environ 50m2.
Je suis autant cinéphile que audiophile.Que j'aime les basses.
Voila où j'en suis dans mes choix :

Ampli Pionner vsx 2021
2 colonnes FOCAL 826V
Central Chorus CC 800V où j'hésite avec Focal Sib Xl surtout grâce à la taille qui correspond mieux aux emplacements que je compte dédié sur mon meuble.
J'ai écouté en auditorium j'ai aimé la chaleur du son par rapport a pack kef 3005
Pour le reste caisson Focal Cub 2
et Satellite Focal sib Blk

J'attend vos conseils , est ce que ce pack sera équilibré ? car le caisson de bass et les satellites ne sont pas de la même gamme mais comme cela reste du Focal et que la central et les colonnes frontales sont de même niveaux (même hp ) sauf la focal SIbxl et qu'il font le plus gros du boulot même cohérence , timbre, dynamique bref dite moi.... :D

Merci j'ai hate de vous lire. :D
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2011 23:06

Le caisson Cub 2 est sous dimensionné par rapport aux 826V
Il te faut un SW800, ce serait le bon complément.

Pour les Sib en SR, çà devrait aller, c'est moins important de dépareiller les SR que les FR et CC ...
Après du Pioneer sur du Focal je sais pas trop ce que çà peut donner, j'ai jms écouté.

(juste pour info j'ai eu des 826 + CC800 + SR800 + SW800, et maintenant un pack Sib&Cub², amplifiées avec du H/K :wink: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Nov 2011 23:20

Problème c'est la taille il va pas la ou je veux le mettre .... Sinon ça ce met à côté du canapé un sub ou plutôt devant :D ?Le miens actuelle est devant mais on ma dit sur côté ça a aussi mais je suis dubitatif
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2011 2:18

Il n'y a pas de position prédéfinie pour le sub, on parle de prolongement de la scène frontale mais certains sub adorent les murs d'autres aiment s'éloigner, c'est l'oreille qui le détermine, perso il a eu 5 positions différentes plus les orientations

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:41

Ok donc je ferais des tests . :D
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:05

Même avis que les autres pour le caisson. Si c'est pour mettre un CUB2 avec des 826, autant t'en passer. Vois ce que donnent les graves uniquement avec les colonnes, et si tu as l'impression qu'il te manque quelques chose, achète un SW800. Mais à mon avis, autant ne rien mettre que de dépenser inutilement de l'argent dans un CUB2.
Sinon, mettre une SIB XL comme enceinte centrale est un risque. Je sais que certains l'ont déjà fait avec des colonnes Focal type 826/836, mais ça ne peut être qu'une solution de transition en attendant mieux. Le canal central est celui qui demande le plus d'intelligibilité. C'est au final celui qui mérite le plus d'attention quant à la qualité de l'enceinte. En revanche, si tu manques de place, prends une CC700. Elle est plus petite que la CC800 mais propose exactement les mêmes haut-parleurs que tes futures 826. La CC800 propose un coffrage et un volume plus conséquent plus à même de reproduire les graves. Or, le canal centrale n'est pas fait pour ça. Franchement, j'ai déjà écouté une CC700 avec des 826, elle s'insère à merveille avec ces colonnes.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 20:04

Ok super merci beaucoup me voilà plus fixer quand à la centrale .au pire je vais accrocher l'écran au mur mais pas évident c'est de la pierre apparente. Ou moins la j'aurais sur le meuble :D
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message