Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Google Adsense [Bot], Mattias17 et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 10 Mar 2014 9:52

Ca fait plaisir de voir revivre ce sujet :D .

Les pistes son actuelles deviennent de plus en plus exigeante avec les canaux arrières. Je ne pense pas qu'ils aient peu d'importance désormais d’où mes interrogations.
C'est pour cela que lorsque je vois une CT 7.5 et une DS6 j'ai des craintes :wtf: .
Arf, si je pouvais monter sur Paname faire quelques écoutes.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 10 Mar 2014 10:04

Rien de mieux que de respecter la cohérence des BW.

Tu vas installer des 7.3 a l'avant, installe des 7.5 en surround.

Une fois que cela sera fait, les questions seront très vite remplacé par le plaisir de l'écoute
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:18

Dans l'absolu effectivement il vaut mieux mettre les CT 7.5 pour la cohérence au vu des bandes sonores HD et probablement dans qlq temps de nouveaux formats sonore plus complexe qui demande une bande passante de meilleure qualité !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Mar 2014 14:28

Il est vrai que pour entendre des vrrrr, ouaaaah, ohhhhh, flflflflfl (les pales de l'helico pour les incultes :mdr: )... Il faut des trucs de dingue :wink:
Dans les surrounds il y a peu, voir pas de dialogue, peu de musique (à l'exception de quelques concert). Mis à part les bruitages pas grand chose ne passe. Que ce soit avec les anciens ou les nouveaux formats.
Mais chacun fait fait, c'qui lui plait plait :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2014 18:05

C'est vrai pour les surrounds dans les films mais étant donné que j'écoute pas mal de concert, le choix des surrounds est important.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 10 Mar 2014 18:22

Alors pour chipoter :wink:
Dans un concert la scène frontale est pour le groupe, la scène arrière est pour les clapclapclap et les ouhraaaa des spectateurs...
Sinon le mixage est mal fait... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2014 19:02

Chipotons chipotons :mdr:
Tu as souvent un retour du chanteur dans les mixages récents.
Mais en restant dans la même marque et donc signature, cela ne devrait j'espère pas poser de problème.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 12 Mar 2014 0:51

C'est vrai que la cohérence à de l'importance mais il faut relativiser.
Je n'écoute pas énormement de concert mais pour un film je trouve que déja si tu reste dans la même marque tu as peu de chance de te tromper.
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 26 Mai 2014 17:54

hifibuff a écrit:Je dirai même que dans une optique cinema, la fusion de 3*7.3 à l'avant est supérieur à tout ce que propose BW dans le reste de ses gammes :wink: Et j'en ai écouté des systèmes avec des 80XDi en configuration homecinema :mdr:


Petit up ici de ce message car je possède dans ma grande pièce un système à base de 8xxD et dans une autre pièce, je vais tenter du CM (CM9/ CMC2/ CM1) mais si le pack CT à base de 7.3 est supérieur à cette gamme :ko:
Comment en plus, c'est une pièce de 15m2 exclusivement HC; ça serait logique !!

J'entend tout et son contraire sur ce pack et du coup j'hésite fortement car je n'en ai jamais entendu et d'ailleurs je ne sais même pas si il y en a en Belgique :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Mai 2014 18:06

Je possède les CT 7.3 en principal et 7.5 en surround et pour ma part je trouve cela tip top.

Contrairement à ce qu'on peut dire ce pack marche très bien dans 60m² je l'ai vu et entendu dans une pièce équivalente et ça marchait drôlement bien !! Mais aussi dans 15m² d'ailleurs je les avais mise dans une petite salle HC de 12m² et ça fonctionnait très bien aussi ! Je pense que ce sont vraiment des enceintes polyvalente mais attention au mariage, elles ont besoin de courant et avec mon Anthem c'est nickel !!

Qu'entends tu par on dit tout et le contraire sur les CM ou CT ?

Juste pour dire la philosophie de ces deux enceintes ne sont pas identique, l'une est faite pour le ciné avec une belle bande son musicale en HC ! et l'autre je pense est bien plus musicale et moins fait pour le ciné à proprement parlé !

Enfin bon ce que j'en dis moi :mdr: je les aies adopté et je n'en change plus !

A+ l'ami.

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Mai 2014 18:48

ashram a écrit:
hifibuff a écrit:Je dirai même que dans une optique cinema, la fusion de 3*7.3 à l'avant est supérieur à tout ce que propose BW dans le reste de ses gammes :wink: Et j'en ai écouté des systèmes avec des 80XDi en configuration homecinema :mdr:


Petit up ici de ce message car je possède dans ma grande pièce un système à base de 8xxD et dans une autre pièce, je vais tenter du CM (CM9/ CMC2/ CM1) mais si le pack CT à base de 7.3 est supérieur à cette gamme :ko:
Comment en plus, c'est une pièce de 15m2 exclusivement HC; ça serait logique !!

J'entend tout et son contraire sur ce pack et du coup j'hésite fortement car je n'en ai jamais entendu et d'ailleurs je ne sais même pas si il y en a en Belgique :oops:



Salut, j'ai eu les 7.4 en frontale + 7.5 en surround dans 18m², j'en ai été très content pendant 3 ans, c'est un système dynamique, précis et peu agressif mais avec un beau rendu dans l’aiguë, leur seul défaut est qu'elles ne sont pas très démonstratives. Si ta pièce est étroite, et dans 15m², privilégie plutôt les 7.4.

Chez moi elles avaient remplacé un pack D6 qui n'était pas très à l'aise dans ma pièce étroite (2,60m de large) mais elles donnaient plus d'ambiance que les BW.
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2014 20:56

Sevydrago a écrit:Je possède les CT 7.3 en principal et 7.5 en surround et pour ma part je trouve cela tip top.

Contrairement à ce qu'on peut dire ce pack marche très bien dans 60m² je l'ai vu et entendu dans une pièce équivalente et ça marchait drôlement bien !! Mais aussi dans 15m² d'ailleurs je les avais mise dans une petite salle HC de 12m² et ça fonctionnait très bien aussi ! Je pense que ce sont vraiment des enceintes polyvalente mais attention au mariage, elles ont besoin de courant et avec mon Anthem c'est nickel !!

j'ai possédé d'autres enceintes qui en demande encore plus de courant (des LS50) et c'est vrai que c'était pas mal du tout mais j'aimerais mieux tt de même !
notamment parce que ce sont de petites biblios et ttt de même ça s'entend !
Elle soufre en comparaison de mon caisson qui lui pousse comme un malade avec une réserve infinie !



Qu'entends tu par on dit tout et le contraire sur les CM ou CT ?

Ben que le médium n'était pas tip top, pas très juste, assez sec que ça pouvait être très pataud et mou du genou si l'amplification ne suit pas !
Dans mon cas, c'est Onkyo THX 5501 (assez éloigné de ce que les intégrés font car bien plus juste et pas aussi mou) et un 8801 en préampli !
A vrai dire, j'hésite même avec une HTM4di en centrale et pourquoi pas des 805di par après... mais c'est le budget qui me freine.... surtout pour une écoute quasi exclusive HC.
Pour les CM, plus j'en lis et plus... je m'en désintéresse !
les CM8 et CM9 n'ont pas une réputation très glorieuse et du coup; j'ai de sérieux doute sur la CMC2.

J'ai eu un pack THX Klipsch en 9.1 mais trop cher et trop "fatiguant" dans une si petite pièce; de plus, la sonorité trop typé "haut rendement - projection" me fatigue au plus haut point !
Il faut dire que habitué à un HTM1d... je n'ai jamais entendu une centrale qui s'en approchait à 50% :-?




Juste pour dire la philosophie de ces deux enceintes ne sont pas identique, l'une est faite pour le ciné avec une belle bande son musicale en HC ! et l'autre je pense est bien plus musicale et moins fait pour le ciné à proprement parlé !

Enfin bon ce que j'en dis moi :mdr: je les aies adopté et je n'en change plus !
A+ l'ami.

C'est bien ce qu'il me semblait donc je part plus sur du CT.... après lesquelles ?!?
:ko:


Yves
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Mai 2014 21:00

echobelly a écrit:
Salut, j'ai eu les 7.4 en frontale + 7.5 en surround dans 18m², j'en ai été très content pendant 3 ans, c'est un système dynamique, précis et peu agressif mais avec un beau rendu dans l’aiguë, leur seul défaut est qu'elles ne sont pas très démonstratives. Si ta pièce est étroite, et dans 15m², privilégie plutôt les 7.4.

Chez moi elles avaient remplacé un pack D6 qui n'était pas très à l'aise dans ma pièce étroite (2,60m de large) mais elles donnaient plus d'ambiance que les BW.


ce qui me chipote avec les 7.4; c'est qu'elles ont deux woofer qui font du médium chacun et ça d'expérience; je sais que je n'aime pas !
comme ma pièce est petiote ça risque de ne pas être assez focalisé !

qu'elles ne soient pas très démonstrative ne me dérange pas trop mais il ne faut pas que ça soit trop mou non plus.
Il me faut la meilleure centrale qu'il soit possible dans un format compact (mieux qu'une Kef LS50 pourtant pas à la traine)

Enfin, très difficile à écouter dans mon coin donc difficile de se faire une idée !

disons que à part la piste des LS50, les autres ne m'ont pas semble réalisable dans un budget réaliste. Ou enfin, pas à mon goûts (Klipsch notemment)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Mai 2014 22:06

Tu as été plus vite que moi et si tu aime le médium alors sans hésiter les CT 7.3 car les CT 7.4 manque un peu de médium et les raisons tu l'explique !

Ce qui m'a surpris la première fois que j'ai écouté les CT 7.3 c'est son médium et le reste de la bande son n'est nullement agressif.

Puis l'achat de mon Anthem MRX 700 m'a amené encore plus de médium et là quel coup de coeur, ce que je voulais depuis tjrs je l'avais enfin ! Un beau médium, un aigu sans agressivité, une bande sonore dynamique !

Mais attention quant à l'impacte, laisse le au caisson de basse, là en dessous de 80 Hz ce n'est pas son dada mais le reste elle le fait très bien AMHA !!! :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Mai 2014 19:16

Le soucis c'est que je ne sais pas placer des 7.3 en L et R... Uniquement en centrale !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message