Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 25 Juin 2012 2:21

invite45
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 21:35

Heureux propriétaire d'un ensemble 7.3 + 2xSw15 avec un BW1000, j'envisage l'upgrade d'un second BW1000 par alimenter un caisson par ampli soit : 2x1000w de basse. Quelqu'un a déjà entendu cette configuration ?
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 19:18

j y ai pensé mais mon revendeur me l a deconseillé car selon lui un seul suffit le 1000 fait quand memes 2*500 rms c est pas rien ..mais si tu tente l experience tiens nous au courant apres y a mieux que l ampli sa 1000 :wink: mais peut etre que le sa 1000 est bien pour les caissons bw :wink:

je tenterai bien un mc2 audio 1250hd 2* 850 rms sous 8 ohms ca doit bien craché aussi :P tu geres l equalisation du grave sur le mac ?
invite45
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 8:17

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec intérêt les 45 pages de ce post consacré au packc B&W CT 700. :charte:

Je possède une salle dédiée (voir ci dessous) et envisage de changer la partie son très prochainement.
viewtopic.php?f=1085&t=29901820

Je m'étais, dans un premier temps, orienté vers le pack Klipsch THX Ultra 2 mais à mon avis trop péchu et rentre dedans notamment dans le haut du spectre.
Après bien des coups de fils et des recehreches, je pense choisir le pack B&W Ct 700 avec la configuration suivante :
- 3 CT 7.3 à l'avant.
2 CT 7.5 en surrounds.
2 caissons CT SW 15 et l'ampli SW 1000.
Le tout drivé par un ampli Onkyo 5009 qui a de la réserve en puissance.

De ce que j'ai pu lire, il semblerai que certains trouvent la section caisson un peu faible sur le rendu du bas du spectre et sur l'impact des basses.

Pensez-vous qu'avec 2 caissons CTSW 15, je soit limite au niveau des basses.
L'ampli Onkyo devrait il suffire à driver tout ça et notamment les CT 7.3 gourmande en énergie à priori.

Voila, voila, j'espère avoir vos sur la questions avant de vraiment finalisé mon achat. :D
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 8:50

Salut,

Faisant partie de ceux qui ont une config CT 7.3 + CT 7.5, je ne peux qu'aller dans ton sens. J'ai fait bcp d'écoute à l'époque des Klipsch qui je trouvais trop aigus, aggressif (pour mes oreilles du moins).

Quant au caisson, j'ai eu la chance d'avoir pu écouter sans le faire exprès au gros 15" que tu cite... et ma foi c'est terriblement efficace... Actuellement j'ai un Velodyne DD12 que je trouve trop gentil, pas assez d'impact. Le BW remplissait ce manque, le 15" y est pour bcp je pense. Si tu habite pas trop loin de paris va écouter ce caisson chez Elecson.

Et enfin, l'intégré Onkyo, j'ai toujours trouvé ces derniers mou... j'ai actuellement un Anthem 700 qui est proprement génial, il a une partie hifi assez bluffante et surtout sa partie HC incroyable et qui tient la dragée haute des autres marques tels que Yam Z7, les modèles d'après et bon nombre d'intégré haut de gamme (pioneer en particulier). C'est en tout cas un ampli intégré qu'il faut écouter avant d'acheter définitivement et qui plus est se marie très bien avec les BW.

Te souhaite bcp de bonheur avec tes BW que tu ne sera pas prêt de changer avant des années (et encore...)

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:21

Salut Sevydrago et merci pour ta réponse.

OK pour les caissons, je vais rester sur l'ensemble B&W en 5.2.
Pour l'écoute sur Paris, il me faut juste 11 heures d'avion :roll:
J'habite l'île de la Réunion et ici, il est impossible d'écouter ce genre de matériel, c'est pourqoi je me documente à fond et essaie de récolter des avis.

Pour ce qui est de l'ampli, j'ai recu l'Onkyo 5009 samedi drenier donc difficile de changer tout de suite. Avec 9 X 220 watts et une bonne calibration bien affinée, ça devrait quand même aller :wink:
Qu'en pense tu ?
N'hésitez pas pour d'autre avis. :oldy:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 9:33

Je ne connais pas l'Onkyo, ce qu'il faut aux BW c'est de la puissance certes mais de qualité surtout et Anthem le fait très bien sur ce point.
Cela étant avec autant de puissance cela devrait le faire..

En fait tu as fait un peu l'inverse des choses, quand on commence à acheter, on commence toujours par les enceintes, puis l'ampli puis si y a le préampli et enfin la source.

Je serais toi, envoie un mail aux magasins Elecson de Paris ou de Vannes pour connaitre leur avis quant au mariage BW + Onkyo. Ca ne coûte rien de le faire et tu auras de très bon conseils. Sinon tu as ici sur le forum Karu Kéra (christophe) qui est le vendeur Elecson de Vannes qui prodige de très bon conseils.

Bon courage pour tes futurs achats.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:33

Bonjour,

J'ai possédé le THX Ultra 2 Klipsch pendant plus de deux ans et j'ai procédé à de nombreuses écoutes sur le CT700 avec divers électroniques.
Deux philosophies très différentes mais j'adore les deux ;)

En revanche, autant ton Onkyo irait parfaitement avec le pack Klipsch (haut rendement et relative douceur dans le haut de l'onkyo), autant avec 3xCT7.3 à l'avant, tu risque de trouver l'ensemble un chouilla mou...
Le mieux est que tu puisses aller écouter les CT700 sur du onkyo en intégré, que tu puisses te faire une idée plus précise du résultat que tu pourra en attendre.
Une chose est certaine, les 7.3 à l'avant sont exigeantes et demandent du courant et de la puissance : je n'ai pas entendu un intégré AV les faire "chanter" convenablement (à mes oreilles) comme avec un pré+amp type rotel numérique RMB1575.

Bonne écoutes ;)
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:21

hifibuff a écrit:Bonjour,

J'ai possédé le THX Ultra 2 Klipsch pendant plus de deux ans et j'ai procédé à de nombreuses écoutes sur le CT700 avec divers électroniques.
Deux philosophies très différentes mais j'adore les deux ;)

En revanche, autant ton Onkyo irait parfaitement avec le pack Klipsch (haut rendement et relative douceur dans le haut de l'onkyo), autant avec 3xCT7.3 à l'avant, tu risque de trouver l'ensemble un chouilla mou...
Le mieux est que tu puisses aller écouter les CT700 sur du onkyo en intégré, que tu puisses te faire une idée plus précise du résultat que tu pourra en attendre.
Une chose est certaine, les 7.3 à l'avant sont exigeantes et demandent du courant et de la puissance : je n'ai pas entendu un intégré AV les faire "chanter" convenablement (à mes oreilles) comme avec un pré+amp type rotel numérique RMB1575.

Bonne écoutes ;)


Salut Hifibuff,
J'ai eu en main (acheté sans écouter) le 1575 sur mes CT et j'avoue avoir été très déçu du rendu, qui manquait sérieusement de "corp", certes c'était dynamique, rentre dedans mais mon dieu que ça manquait de matière...
L'Anthem que j'ai est (pour moi) bien meilleur, neutre mais ayant de la matière, dynamique, précis, bref tout ce dont je cherchais côté son... J'ai eu le 500 que je trouvais très bon et suffisant pour mes CT 7.3 mais dans le doute j'ai vendu mon 500 et pris un 700 et aucun regret, j'ai de la puissance et du courant à ne plus savoir quoi en faire mais surtout la qualité du courant est là. De ce point de vue là, le 1575 n'est pas du tout un bon rapport qualité prix (je l'ai eu bien moins cher vu que c'était un occaz acheté sur le forum et revendu sur le forum aussi ! Je rappelle que le 1575 est quand même à 2500€ PPI et pour la qualité que j'en ai entendu il est clairement pas au niveau, d'ailleurs au delà du prix pourquoi le 1575 n'est pas encensé sur le forum ? parce que justement il a ce côté très particulier qui font que le numérique actuel n'est pas le panacée que l'on dit et je suis le premier à le regretter car question courant il en a dans un minimum de place et chauffe très peu voir pas du tout en comparaison de l'Anthem et pire les Onkyo qui ont toujours chauffé)
Quant à l'onkyo, je te rejoins, j'ai eu deux Onkyo pourtant des haut de gammes à l'époque ben ce fut toujours sans vie, mou du genou et c'est dans ce sens que je disais de ne pas prendre un Onkyo tu ne fais que confirmer mes propos.
Je te rejoins aussi quand tu dis que les CT 7.3 sont exigeante, demande du courant de qualité et de la puissance.
C'est d'ailleurs pour cela que je disais qu'il avait fait l'inverse de ce qu'on est sensé faire (l'expérience qui s'accumule depuis des années qui m'a fait comprendre cela, on a tous fait pareil, d'abord l’électronique alors que le matos qu'on change le moins sont les enceintes).
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:32

Au départ, je m'étais orienté vers le pack Klipsch THX Ultra 2 d'ou le choix de l'onkyo 5009 et ici ça devient très compliqué de choisir son matos sans écoute.
J'ai appelé elecson qui m'ont confirmé que l'Onkyo passait très bien avec ce pack B&W CT 700.
Sur un autre magasin, les démos sont faites avec le couple CT 700 B&W et Onkyo 5009.
Dons, je pense que ça devrait le faire. :)

Après, à voir pour une future évolution le changement de l'ampli mais je vais déjà démarer avec cette configuration. :P
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 5:01

Sevydrago a écrit:Salut,

Faisant partie de ceux qui ont une config CT 7.3 + CT 7.5, je ne peux qu'aller dans ton sens. J'ai fait bcp d'écoute à l'époque des Klipsch qui je trouvais trop aigus, aggressif (pour mes oreilles du moins).

Quant au caisson, j'ai eu la chance d'avoir pu écouter sans le faire exprès au gros 15" que tu cite... et ma foi c'est terriblement efficace... Actuellement j'ai un Velodyne DD12 que je trouve trop gentil, pas assez d'impact. Le BW remplissait ce manque, le 15" y est pour bcp je pense. Si tu habite pas trop loin de paris va écouter ce caisson chez Elecson.

Et enfin, l'intégré Onkyo, j'ai toujours trouvé ces derniers mou... j'ai actuellement un Anthem 700 qui est proprement génial, il a une partie hifi assez bluffante et surtout sa partie HC incroyable et qui tient la dragée haute des autres marques tels que Yam Z7, les modèles d'après et bon nombre d'intégré haut de gamme (pioneer en particulier). C'est en tout cas un ampli intégré qu'il faut écouter avant d'acheter définitivement et qui plus est se marie très bien avec les BW.

Te souhaite bcp de bonheur avec tes BW que tu ne sera pas prêt de changer avant des années (et encore...)

Cdlt.


tu avais écouté un ct 15 ou deux avec l ampli sa 1000? remplacer le sa 1000 par un mc2audio me tenterai bien ,mais le mc2 a l air depourvu des differents reglages du sa1000 :roll: le mc2 a l air assez bruyant quand memes
invite45
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 5:19

DARCY74 a écrit:Salut Sevydrago et merci pour ta réponse.

OK pour les caissons, je vais rester sur l'ensemble B&W en 5.2.
Pour l'écoute sur Paris, il me faut juste 11 heures d'avion :roll:
J'habite l'île de la Réunion et ici, il est impossible d'écouter ce genre de matériel, c'est pourqoi je me documente à fond et essaie de récolter des avis.

Pour ce qui est de l'ampli, j'ai recu l'Onkyo 5009 samedi drenier donc difficile de changer tout de suite. Avec 9 X 220 watts et une bonne calibration bien affinée, ça devrait quand même aller :wink:
Qu'en pense tu ?
N'hésitez pas pour d'autre avis. :oldy:


je suis pas sur que ton onkyo annonce une puissance réelle de 9*220 watt :hehe: sous 6 ohms en plus ? le chiffres se rapprochent plus de la realité chez anthem ou encore harman , avec l anthem tu avais un systeme de calibration performant et la bonne association :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 15:29

La je crois que vais garder l'Onkyo arrivé ce week end à la Réunion.
Je devrai quand même arriver a me faire plaisir avec un tel matos. :lol:
Pour l'anthem, je verrai d'ici deux ou 3 ans ou quand je ferai une salle plus grande. :mdr:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 16:30

invite45 a écrit:
DARCY74 a écrit:Salut Sevydrago et merci pour ta réponse.

OK pour les caissons, je vais rester sur l'ensemble B&W en 5.2.
Pour l'écoute sur Paris, il me faut juste 11 heures d'avion :roll:
J'habite l'île de la Réunion et ici, il est impossible d'écouter ce genre de matériel, c'est pourqoi je me documente à fond et essaie de récolter des avis.

Pour ce qui est de l'ampli, j'ai recu l'Onkyo 5009 samedi drenier donc difficile de changer tout de suite. Avec 9 X 220 watts et une bonne calibration bien affinée, ça devrait quand même aller :wink:
Qu'en pense tu ?
N'hésitez pas pour d'autre avis. :oldy:


je suis pas sur que ton onkyo annonce une puissance réelle de 9*220 watt :hehe: sous 6 ohms en plus ? le chiffres se rapprochent plus de la realité chez anthem ou encore harman , avec l anthem tu avais un systeme de calibration performant et la bonne association :mdr:


Autant, en 5.1 le anthem peut encore faire l'affaire, autant pour ceux qui - comme moi - veulent faire du 7.1, le MRX700 avec ses 43w rééls par cannal sous 8 ohm est trop juste à mon avis, et à fortiori sur des CT700 : http://www.hometheater.com/content/anth ... s-measures
Pour info, et puisqu'on parle puissance et Onkyo, le 1009 qui a été testé par le même site obtient quasiment le double de watts en 7.1 sous 8ohms...
Après, il y a les chiffres et l'écoute qui sont deux choses différentes :thks:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 20:00

c est sur jusqu a un certain point l intégré peut faire l affaire ,les 7.3 comme toutes les bw ont besoin de courant pour marcher réellement ,l ideal etant un systeme en élément sépares un mrx 300 plus un bon bloc peut etre vraiment une excellente alternative et d un tres bon rapport qualité prix :P
invite45
 
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message