Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 16 Sep 2012 14:46

Lors de leur présentation chez Espace Mouroux, les 7.3 étaient à la verticale pour les voies gauche et droite. Je pense par conséquent que cela ne devrait pas poser de problème. La centrale par contre, j'éviterai...
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 16 Sep 2012 18:31

Pourquoi, tu as une explication qui dirait le contraire ? les HP ne sont pas directifs comme ceux des klipsch donc à priori pas de contre indication à les placer à la verticale, non :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Sep 2012 21:09

Malgré un tweeter rond, B&W annonce des angles de dispersion horizontal et vertical différents, donc ça doit quand même avoir son importance ! :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:02

ferson a écrit:Bonjour,

j'envisage d'acheter les 7.3 mais est-il possible de les positionner à la verticale derrière l'écran ? :wtf:



pourqu elle raison tu veux les positionner a la verticale ? surtout derriere l ecran ?
invite45
 
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:59

pour des raisons de places...
j'ai un écran de 2m40 et d'après mes calculs, ca fait pas beaucoup d'espace entre elles..mais c'est peut être pas si gênant que ça :wink:
ferson
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:47
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:13

Rugbystick a écrit:Malgré un tweeter rond, B&W annonce des angles de dispersion horizontal et vertical différents, donc ça doit quand même avoir son importance ! :wink:


Je suis en train de chercher et je ne trouve pas ce que tu dis :o ou as tu vu que les angles de dispersion H et V sont différents ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Sep 2012 23:09

ferson a écrit:pour des raisons de places...
j'ai un écran de 2m40 et d'après mes calculs, ca fait pas beaucoup d'espace entre elles..mais c'est peut être pas si gênant que ça :wink:



2.40m c est pas un peu court comme espace pour des 7.3 ...
invite45
 
  • offline

Message » 17 Sep 2012 23:11

C est bien ce que je pense c est un peu court ! Merci pour vos retours!!
ferson
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:47
  • offline

Message » 17 Sep 2012 23:51

Ben non c'est pas court :roll: si tu as un mur de 4m ça suffit largement, la centrale derrière le transonore et les deux autres frontales sur les côtés ! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Sep 2012 16:07

Sevydrago a écrit:
Rugbystick a écrit:Malgré un tweeter rond, B&W annonce des angles de dispersion horizontal et vertical différents, donc ça doit quand même avoir son importance ! :wink:


Je suis en train de chercher et je ne trouve pas ce que tu dis :o ou as tu vu que les angles de dispersion H et V sont différents ?


http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/ ... -LCRS.html

Onglet Spécifications / Dispersion

Horizontal : plus de 60 ° d'arc

Vertical : plus de 10 ° d'arc
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Oct 2012 18:16

Bonjour à tous,

Ca se précise pour mon pack CT 700 que je devrait récupérer dans la semaine.

En attendant,

J'ai fait quelques aménagements dans la salle comme un peu de peinture pour reboucher les trous laissés par les anciennes surounds vendues:

Image

Vider la salle pour un grand nettoyage :

Image

Et tous remis en place :

Image

Au fond, l'Onkyo 5009 prêt à fonctionner et à gauche, une nouvelle place pour Iron man et Thor :lol:

Ce week end, j'ai aussi fabriquer des pieds maison pour les 3 avants CT 7.3 que j'ai placé derrière l'écran :
Image
L'idée étant de mettre les 2 caissons entre les pieds. J'ai peut être prévu un peu large pour les pieds de droite et de gauche. Au pire, je les mettrait dans le sens de la largeur.
En attendant, je vais aller affiner les réglages image. :D
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:32

salut darcy a vu d oeil comme ca j ai l impression que tes deux caissons rentreront pas entre tes supports verticaux :roll: les caissons ct 15 bw sont assez large mais faible profondeur ...tu as combien de largeur dans ta salle ?

les 7.3 seront elles assez espaces ?
Dernière édition par invite45 le 11 Oct 2012 14:48, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 11 Oct 2012 6:45

Salut Invite45,

Avant de commander, j'ai bien calculé la place que prendrai le pack dans ma salle et notamment pour les 3 7.3 et les deux caissons qui seront derrière l'écran.
Une enceinte B&W 7.3 fait 66 cm de longueur ce qui laisse 35 cm entre chaque enceintes avant.
Pour ce qui est du caisson, il fait 50 cm de longueur pour 26 de profondeur.
Le tout renrera bien derrière l'écran qui fait 2, 70 m.
Je pense mettre les pieds droit et gauche dans le sens de la largeur ce qui me permettra de placer les deux caissons.

Je pense installer tout ça ce week end :D et vous tiens au courant.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:51

35cm d espace entre les 3 hp avant c est tres rapproché ca ...j espere que t aura pas trop de soucis entre ta centrale et les voix d effets droite et gauche :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Oct 2012 8:38

Ca y est le pack est arrivé vendredi :D

J'ai commence par installer les 2 surrounds :

Image
Quelque petites finitions à faire mais l'essentiel est fait.

Pour la hauteur, j'ai été contraint par la poutre qui supporte le faux plafond.
Image
L'enceinte est placée juste dessous mais ça correspond aux préconisations de B&W pour le placement.

J'ai ensuite positionné les 3 7.3 sur leurs pieds et placé les 2 caissons de façon a ce que tout rentre derrière l'écran.

Image

L'ampli des deux caissons est placé sous le pied de le centrale ce qui m'a paru le plus pratique en terme de branchement et d'accessibilité si besoin.
Il y a finalement 45 cm entre chaque enceintes frontales.

La même chose en habillé :

Image

Et le tout derrière l'écran :

Image

Puis vint l'intant de vérité ou l'on branche le tout pour la première écoute. :oldy:
Petites précisions : pack complet + ampli neuf.

Premières impressions brute de décoffrage après calibrage automatique sur 8 positions.
Son enveloppant mais trop de basses à mon goût et manque un peu de medium et d'aigu. Centrale pas assez forte avec des voix pas suffisamment en avant.
Je rectifie tout ça en rentrant dans le menu de l'ampli qui permet de corriger l'égalisation assez finement ainsi que le réglage de chaque enceinte.
C'est déjà mieux le son est déjà mieux détaillé avec des détails que je n'avait pas entendu avant.
Il manque quand même quelque chose à mon goût afin que le rendu soit pleinement satisfaisant. Je sais pour l'avoir lu sur le forum que le son ne peut aller qu'en s'améliorant par le rodage des enceintes et aussi de l'ampli.
Le son parait assez inégal en fonction de l'emplacement de la pièce ou l'on écoute. Je recalibre sur les 3 positions des sièges arrière et ça a l'air mieux. Son plus homogène dans la salle. Je ne sais pas s'il y a un lien avec le recalibrage.
Je décide ensuite de faire tourner plusieurs films à l'aveugle (sans l'image) à volume moyen afin de bien détendre les membranes des haut parleur et débrider un peu l'ampli.
Hier, j'ai lancé Avatar et l'intro en DTS HD et c'était déjà beaucoup mieux avec un bon équilibre sur l'échelle aigu médium basse et beaucoup de détail avec un son complètement immersif et clair sans agressivité.
En ce moment, c'est Sherlock Holmes 2 qui s'y colle.
Je n'ai pas encore regardé de film en entier et continu toujours à affiner les réglages et à roder le pack et l'ampli.
Premier film complet d'ici 2 à 3 jours.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message