Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, fabien2311, lubl, Manson79, Zinkins et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son JBL.SB100 - coupure les 1ères secondes

Message » 10 Déc 2015 1:57

hello à tous,

c'est mon premier message sur ce forum, j'en profite pour saluer toute la communauté, qui me semble vraiment passionnée... et partager un petit souci.

Je débute dans l'univers du son de qualité... je suis en effet équipé d'une modeste (mais honorable) barre de son JBL SB100.
(manuel)http://ru.jbl.com/tl_files/catalog//jbl/home/Manuals/Cinema%20Sound/Cinema%20SB%20100/Quick%20Start%20Guide%20-%20Cinema%20SB100%20(French).pdf

Elle est reliée en optique depuis mon TV Sony 46EX500, de manière à ce que tous mes périphériques connectés sur la TV (console, apple tv, box...) en profitent.

Le problème que je rencontre peut sembler anecdotique mais peut être assez gênant selon les situations : la barre de son semble marquer une latence à chaque reprise de la source audio quand elle vient de l'optique.
Par exemple, au lancement d'une vidéo, les 2 à 3 premières secondes de son sont inaudibles en branchement optique. Idem si je mets une vidéo en pause 10 secondes : à la reprise l'image reprend seule quelques secondes... et le son est de retour comme si de rien n'était. C'est comme si la barre de son sortait d'une micro veille, alors qu'elle est bien allumée.

Quelques précisions :
- en branchement analogique je n'ai pas le souci (RCA-mini jack) : le son arrive dès la première seconde... mais j'ai l'impression qu'il est de moins bonne qualité
- j'ai essayé de connecter la barre à la sortie audio optique de l'apple tv directement et j'ai le même problème
- j'ai essayé avec plusieurs câbles optiques : celui fourni avec la barre et un autre de la marque real cable
- quand le son est présent, il est toujours bien synchronisé avec la vidéo.