Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son pour problème audition

Message » 30 Nov 2015 14:40

Bonjour, je cherche une barre de son pour la télé de mes parents. Ils ont des difficultés liées à leur âge, c'est à dire qu'ils ont du mal à comprendre les dialogues. Du coup soit ils ratent des mots, soit ils montent le son et ça hurle quand la musique ou les bruitages deviennent plus forts. Enfin quand je dis hurler c'est très relatif puisque c'est le misérable haut-parleur commis d'office de la télé.

Je recherche donc une barre qui ait un son clair et qui mette surtout en avant les voix. Mon budget est inférieur à 1000€, idéalement plutôt la moitié. Que me conseillez-vous? :D

PS: en cherchant (très) rapidement j'ai trouvé la barre Focal Dimension et Yamaha YSP 2500... c'est bien?
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Nov 2015 15:09

Franchement, avec des personnes ayant des difficultés auditives, la meilleure solution c'est le casque. Il te faut alors un ampli casque doté de deux sorties casque avec deux réglages de volume (un pour chaque casque). Et il faut alors brancher l'ampli casque à la sortie audio de la TV.
Il y a des TV avec des sorties audio RCA, sinon il suffit de brancher sur l'ampli casque sur la prise casque de la TV.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Nov 2015 16:25

Salut
Une barre son sera toujours mieux que les HP de la TV , même une simple type Samsung ,LG....
Ou alors un bon petit ampli 2.0 hifi , les deux enceintes de chaque côté de leurs canapé ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:33

Des enceintes Bose Companion branchées sur la prise casque
Cela permet de garder le contrôle du volume avec 1 seule télécommande : celle de la TV
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:01

Rif hi-fi a écrit:Franchement, avec des personnes ayant des difficultés auditives, la meilleure solution c'est le casque. Il te faut alors un ampli casque doté de deux sorties casque avec deux réglages de volume (un pour chaque casque). Et il faut alors brancher l'ampli casque à la sortie audio de la TV.
Il y a des TV avec des sorties audio RCA, sinon il suffit de brancher sur l'ampli casque sur la prise casque de la TV.

+1 et en appart ça soulage les voisins 8)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message