Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 08 Déc 2018 16:43

Gregoby.Kenobi a écrit:
Asroma93 a écrit:Question peut être bête, mais le décodeur tv orange doit il être lui aussi branché à la barre de son ???

En gros seule la box n est pas branche sur la barre ( avec orange on a la box + un décodeur tv)

Merci

pS : la play branche aussi a la barre de son

Si tu as un HDMI ARC sur ta tv tu branche la barre dessus comme ca en branchant ta box sur un autre HDMI tu pourras profiter du son de la barre



Tout d abord merci, ensuite j ai bien un HDMI arc sur ma tele donc barre de son connectée à la tele via ARC c est noté.

Mais il me reste la box orange, decodeur tv orange et play. J'ai pas saisi, dois je brancher les 3 sur la barre? Sur la tele ? Ou est ce pareil car l'arc reliant barre et tele s'occupe de tout gérer ?


Merci bien
Asroma93
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Mar 2018 12:46
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:45

sephiyo a écrit:Perso j'ai pas branché le docodeur orange sur la barre
J'en vois pas l'intérêt, le son sort quand même sur la barre

Par contre la ps4 j'aurai aimé mais je sais pas si cava être compliqué de gérer le profil hdmi apres
Car la ps4 c'est mode jeu et le lecteur uhd c'est un autre


As tu relié la barre à la tele via l'arc peut être qu à partir de la tout se fait tout seul ??
Asroma93
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Mar 2018 12:46
  • offline

Message » 08 Déc 2018 20:31

Asroma93 a écrit:
Gregoby.Kenobi a écrit:Si tu as un HDMI ARC sur ta tv tu branche la barre dessus comme ca en branchant ta box sur un autre HDMI tu pourras profiter du son de la barre



Tout d abord merci, ensuite j ai bien un HDMI arc sur ma tele donc barre de son connectée à la tele via ARC c est noté.

Mais il me reste la box orange, decodeur tv orange et play. J'ai pas saisi, dois je brancher les 3 sur la barre? Sur la tele ? Ou est ce pareil car l'arc reliant barre et tele s'occupe de tout gérer ?


Merci bien


Il y'a que 2 entree sur la barre. Branche la ps4 dessus.
Dur le 2eme hdmi branche toute source susceptible de sortir un son hd, dolby atmos, dts x....
Sauf erreur de ma part un HDMI ARC ne diffuse pas de son HD.
Seulement le eARC le fait
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:21

Asroma93 a écrit:
sephiyo a écrit:Perso j'ai pas branché le docodeur orange sur la barre
J'en vois pas l'intérêt, le son sort quand même sur la barre

Par contre la ps4 j'aurai aimé mais je sais pas si cava être compliqué de gérer le profil hdmi apres
Car la ps4 c'est mode jeu et le lecteur uhd c'est un autre


As tu relié la barre à la tele via l'arc peut être qu à partir de la tout se fait tout seul ??

Sur ma ps4 branchée sur la barre, la tv active bien le mode jeu et le desactive lorque je lit un blu-ray.
Si tu as une ps4 et un lecteur uhd sur la barre la tv mettra le meme mode d'image pour les 2. Elle activera le mode jeu qd tu en lancera un.
Apres si tu as 2 mode d'image tu zappe de l'un a l'autre....
En gros c'est un profil d'image en auto par prise HDMI.
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:27

Gregoby.Kenobi a écrit:
Asroma93 a écrit:

Tout d abord merci, ensuite j ai bien un HDMI arc sur ma tele donc barre de son connectée à la tele via ARC c est noté.

Mais il me reste la box orange, decodeur tv orange et play. J'ai pas saisi, dois je brancher les 3 sur la barre? Sur la tele ? Ou est ce pareil car l'arc reliant barre et tele s'occupe de tout gérer ?


Merci bien


Il y'a que 2 entree sur la barre. Branche la ps4 dessus.
Dur le 2eme hdmi branche toute source susceptible de sortir un son hd, dolby atmos, dts x....
Sauf erreur de ma part un HDMI ARC ne diffuse pas de son HD.
Seulement le eARC le fait


Ok merci des conseils du coup PS4 et decodeur TV orange sur la barre de son, cela te semble judicieux ?

Par contre quand tu dis que l arc ne diffuse pas du HD niveau son, ca veut dire que si je regarde netflix sur ma tele par exemple la barre de son ne diffusera pas un son en HD ( vu que la tele est reliée à la barre de son uniquement via l'arc)??

Désolé je suis Vraiment novice la dedans
Asroma93
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Mar 2018 12:46
  • offline

Message » 08 Déc 2018 21:30

Gregoby.Kenobi a écrit:
Asroma93 a écrit:
As tu relié la barre à la tele via l'arc peut être qu à partir de la tout se fait tout seul ??

Sur ma ps4 branchée sur la barre, la tv active bien le mode jeu et le desactive lorque je lit un blu-ray.
Si tu as une ps4 et un lecteur uhd sur la barre la tv mettra le meme mode d'image pour les 2. Elle activera le mode jeu qd tu en lancera un.
Apres si tu as 2 mode d'image tu zappe de l'un a l'autre....
En gros c'est un profil d'image en auto par prise HDMI.


OK MERCI

Pour résumer arrêtes moi si je me plante :

- TV à la barre de son par ARC
- PS4 à la barre de son HDMI classique
-Decodeur tv orange à la barre de son HDMI classique
-La box orange je n'y touche pas.
Asroma93
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Mar 2018 12:46
  • offline

Message » 08 Déc 2018 22:13

Ps4 et decodeur a la barre de son. Tu profitera du son hd avec ses 2 sources
Barre de son sur la HDMI ARC pour profiter de la barre avec les autres sources HDMI de la tv
Box orange sur un autre HDMI de la tv.
Pour la ps4 si tu veux profiter du dolby atmos dts x des films blu-ray il faut mettre dans l'option format audio bitstream et surtout pas pcm.
En gros pcm c'est la ps4 qui decode le son et bitstream ca sera la barre de son.
Si la barre de son recoit bien du dolby atmos elle l'indiquera sur l'affichage
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 09 Déc 2018 0:00

Gregoby.Kenobi a écrit:Ps4 et decodeur a la barre de son. Tu profitera du son hd avec ses 2 sources
Barre de son sur la HDMI ARC pour profiter de la barre avec les autres sources HDMI de la tv
Box orange sur un autre HDMI de la tv.
Pour la ps4 si tu veux profiter du dolby atmos dts x des films blu-ray il faut mettre dans l'option format audio bitstream et surtout pas pcm.
En gros pcm c'est la ps4 qui decode le son et bitstream ca sera la barre de son.
Si la barre de son recoit bien du dolby atmos elle l'indiquera sur l'affichage



Merci c est très clair
Asroma93
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Mar 2018 12:46
  • offline

Message » 09 Déc 2018 10:51

Ouais c'est bien ce que je pensais c'est pas pratique pour le profil d'image

Pour l'instant je vais laisser ma ps4 sur la TV, vu que j'ai pas la pro donc pas de atmos

Je vois pas l'intérêt de mettre la box orange sur la barre, c'est pas la tnt qui va faire du dts x ou Dolby atmos
Sauf si tu regardes Netflix par la (mais bon la TV et la ps4 lisent Netflix aussi)
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 09 Déc 2018 11:11

sephiyo a écrit:Ouais c'est bien ce que je pensais c'est pas pratique pour le profil d'image

Pour l'instant je vais laisser ma ps4 sur la TV, vu que j'ai pas la pro donc pas de atmos

Je vois pas l'intérêt de mettre la box orange sur la barre, c'est pas la tnt qui va faire du dts x ou Dolby atmos
Sauf si tu regardes Netflix par la (mais bon la TV et la ps4 lisent Netflix aussi)


Je comprends.

Du coup dans mon cas aussi PS4 et Decodeur orange aucun interet à brancher à la barre de son car pas de dts-)x ou atmos.

Ce que je saisi moins c est le truc suivant :

Le son de la play sort de la tele en temps normal. Donc si je fais en sorte de relier ma tele à la barre de son (que le son tele sorte par la barre de son), normalement le son de la play même si elle n est pas branchée à la barre de son sortira par la barre de son (vu que la tele est reliée à la barre de son).

Donc quel est l'intérêt de relier directement une play, un lecteur ou autre à la barre de son ? Sauf si le fait de passer par la tele plutôt que directement par la barre de son te fait perdre les formats dolby atmos ou dts-x ?
Asroma93
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Mar 2018 12:46
  • offline

Message » 09 Déc 2018 11:53

Asroma93 a écrit:
sephiyo a écrit:Ouais c'est bien ce que je pensais c'est pas pratique pour le profil d'image

Pour l'instant je vais laisser ma ps4 sur la TV, vu que j'ai pas la pro donc pas de atmos

Je vois pas l'intérêt de mettre la box orange sur la barre, c'est pas la tnt qui va faire du dts x ou Dolby atmos
Sauf si tu regardes Netflix par la (mais bon la TV et la ps4 lisent Netflix aussi)


Je comprends.

Du coup dans mon cas aussi PS4 et Decodeur orange aucun interet à brancher à la barre de son car pas de dts-)x ou atmos.

Ce que je saisi moins c est le truc suivant :

Le son de la play sort de la tele en temps normal. Donc si je fais en sorte de relier ma tele à la barre de son (que le son tele sorte par la barre de son), normalement le son de la play même si elle n est pas branchée à la barre de son sortira par la barre de son (vu que la tele est reliée à la barre de son).

Donc quel est l'intérêt de relier directement une play, un lecteur ou autre à la barre de son ? Sauf si le fait de passer par la tele plutôt que directement par la barre de son te fait perdre les formats dolby atmos ou dts-x ?


Deja tout le monde n'as pas de port HDMI ARC. Tout les port HDMI ne sont pas toujours 4K 60HZ. Moi j'en ai que 2. Si vous avez une ps4 pro une xbox x un lecteur uhd et une shield par exemple, vous branchez tout sur l'ampli/barre pour profiter du 4K 60HZ. Biensur il faut que l'ampli/barre soit compatible 4K60HZ
Ensuite tout brancher a la barre ou l'ampli fait qu'il y'a plus qu'un cable qui va vers la tv. Pratique lorsque qu'on veut en voir le moins possible surtout si la tv est au mur ou eloignée des sources.
Dernier point pas besoin de PS4 PRO pour avoir les son HD. La PS4 FAT Slim le fait aussi
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 09 Déc 2018 15:07

Gregoby.Kenobi a écrit:
Asroma93 a écrit:
Je comprends.

Du coup dans mon cas aussi PS4 et Decodeur orange aucun interet à brancher à la barre de son car pas de dts-)x ou atmos.

Ce que je saisi moins c est le truc suivant :

Le son de la play sort de la tele en temps normal. Donc si je fais en sorte de relier ma tele à la barre de son (que le son tele sorte par la barre de son), normalement le son de la play même si elle n est pas branchée à la barre de son sortira par la barre de son (vu que la tele est reliée à la barre de son).

Donc quel est l'intérêt de relier directement une play, un lecteur ou autre à la barre de son ? Sauf si le fait de passer par la tele plutôt que directement par la barre de son te fait perdre les formats dolby atmos ou dts-x ?


Deja tout le monde n'as pas de port HDMI ARC. Tout les port HDMI ne sont pas toujours 4K 60HZ. Moi j'en ai que 2. Si vous avez une ps4 pro une xbox x un lecteur uhd et une shield par exemple, vous branchez tout sur l'ampli/barre pour profiter du 4K 60HZ. Biensur il faut que l'ampli/barre soit compatible 4K60HZ
Ensuite tout brancher a la barre ou l'ampli fait qu'il y'a plus qu'un cable qui va vers la tv. Pratique lorsque qu'on veut en voir le moins possible surtout si la tv est au mur ou eloignée des sources.
Dernier point pas besoin de PS4 PRO pour avoir les son HD. La PS4 FAT Slim le fait aussi



D'accord j'y vois un peu plus clair,

Du coup si je te suis, dans mon cas qui dispose d'une prise HDMI ARC sur ma tele c'est plus une question "esthétique" qui fait que je branche ma PS4 et mon decodeur TV Orange directement sur la barre de son et non pas a la tele ( moins de fils apparants)
Asroma93
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Mar 2018 12:46
  • offline

Message » 09 Déc 2018 15:30

Non car la PS4 peut sortir du son hd. Donc sur la barre sinon pas de dolby atmos dtsx...
Le decodeur orange je connais pas mais si tu accedes a des app genre netflix ocs my canal... Il faut voir la qualité sonore des medias proposé si son hd
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 09 Déc 2018 22:46

Gregoby.Kenobi a écrit:Non car la PS4 peut sortir du son hd. Donc sur la barre sinon pas de dolby atmos dtsx...
Le decodeur orange je connais pas mais si tu accedes a des app genre netflix ocs my canal... Il faut voir la qualité sonore des medias proposé si son hd



OK merci bien des conseils
Asroma93
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Mar 2018 12:46
  • offline

Message » 10 Déc 2018 12:41

Salut,

Je viens de passer commande de la N950,

Sur le shop de Samsung les surrounds sont présentes sur pieds, savez-vous de quelle référence il s’agit ou sinon quels pieds seraient ressemblants et adaptés?

Aussi je cherche un switch HDMI avec au moins 4 entrées pour une sortie. Conseillez vous un modèle qui laisserait passer la 4K et le Dolby Atmos/DTS X de manière transparente?

Merci.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message