Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d'aide ! Klipsch vs Focal

Message » 25 Nov 2015 16:09

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je l'ai découvert via google et ravi car il est vraiment très complet sur les conseils et reportages.

Néanmoins, je me permets de créer un nouveau sujet !

Je souhaite investir dans un tout nouveau kit 5.1 HC (Pour le moment j'ai un Onkyo DS595 et un Kit Jamo E850)

Après des heures de recherches, 3 kits ont retenu mon attention :

Klipsch RF-26 en 5.1 (caisson R12 SW)
Focal Chorus 726V en 5.1 avec le caisson Focal 300P
Focal Chorus 8V en 5.0

Le tout serait branché sur un ampli ONKYO TX NR646

L'utilisation serait à 70% pour du Home Cinéma et 30% pour de la musique moderne (actuelle)
Le matériel serait installé dans une pièce de 30m² mais divisé en 2 (la partie home cinéma fait dans les 15m²)

J'aurais donc besoin de vos avis pour savoir quel serait le meilleur choix, car c'est quand même un budget assez conséquent !

Merci d'avance ;)
fabienj59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 15:49
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:36

Les choix pris individuellement sont bon .
Mais , hé oui ...
Ne jamais acheter du Klipsch sans écouter , c'est très spécial !
Les Focal sont un très bon choix ! Regarde aussi chez Monitor audio ! Et pourquoi les 8 sans caisson ?

Pour l'ampli , l'Onkyo est très bon en HC mais en musique c'est horrible , après je n'ai pas écouté les nouveaux . À surveiller si cette série n'est pas sujet aux problèmes de carte HDMI !
Tu peux aussi regarder chez Marantz ( plutôt musicale) , Yamaha ....
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:41

Merci pour ta réponse !

Pour les Focal 8, c'est surtout question budget...que ça ne passe pas avec le caisson.

Je ne savais pas qu'il y avait eu des problèmes avec les cartes HDMI, je vais me renseigner...
fabienj59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 15:49
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:17

Bonjour Fabien et jeanmi :) ,

un petit test par ici des RF-26 si en faire lecture t'intéresse:

http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-r26f-r28f

jeanmi46 a écrit:Mais , hé oui ...
Ne jamais acheter du Klipsch sans écouter , c'est très spécial !


Je rajouterai tout de même pour compléter la remarque de jeanmi que il en va de même pour n'importe quelle enceinte,a savoir toujours en faire l'écoute avant achat et quelque soit la marque!(mode j'enfonce les portes ouvertes "on" :ane: )

Klipsch c'est "très spécial" mais il semblerait(d'après quelques lectures a droite a gauche)que ça l'est de moins en moins avec cette nouvelle gamme qui est moins typée "son Klipsch" que les gammes des séries précédentes(ou je dis une bêtise?Je ne les ai pas écoutées donc je me base vilement uniquement sur les "on dit" :oops: ).

(et a titre personnel je ne trouve pas le son Klipsch si exagérément particulier comme il est presque systématiquement indiqué...enfin pas tellement plus que avec tout un tas d'enceintes qui ont chacune souvent leur particularités....écouter des Kef R300 c'est spécial comme écoute aussi face a des enceintes Triangle qui le sont elles aussi face a des Dali(dali zensor que tu pourrais rajouter dans ta liste de choix potentiels)..etc etc

Ensuite comme le suggère jeanmi regarder(enfin écouter)aussi du côté de Monitor audio mais si tu vas faire des écoutes tu découvrirai sans doute tout un tas d'invitées surprises..

As tu possibilités d'écoutes par chez toi?Comme tu le dis c'est un budget et ça serait vraiment dommage d'être au final déçu..Si tu ne trouves pas des enceintes a l'écoute dans ta région tu peux aussi aller sur ce forum dans les topics dédiés a telles ou telles enceintes et demander si une écoute est possible chez des membres du forum qui seraient vers chez toi et qui possèdent les modèles qui te branchent.(ne pas hésiter..si ta démarche est faite avec un vrai intérêt tu trouveras plein de portes ouvertes :wink: )

Edit:je vois que tu es sur Lille donc tu ne dois pas manquer de boutiques pour l'écoute :P ...mais bon aller écouter chez des particuliers c'est une démarche qui peut aussi être très sympa et instructive.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Nov 2015 13:01

Merci pour ta réponse très détaillé Atomheart !

Effectivement j'ai essayé de les écouter mais je n'ai pas trouvé de magasin qui propose l'écoute, Ils en vendent chez Boulanger mais impossible de les écouter...

Si des gens sont du Nord et connaissent des lieux ou c'est possible, je suis preneur ! Sinon je vais essayer de trouver des personne pour faire une écoute chez des membres du forum, et effectivement ça peut être sympa d'échanger et surtout d'avoir un avis "neutre" et pas commercial !
fabienj59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 15:49
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2015 4:29

fabienj59 a écrit:Merci pour ta réponse très détaillé Atomheart !

Effectivement j'ai essayé de les écouter mais je n'ai pas trouvé de magasin qui propose l'écoute, Ils en vendent chez Boulanger mais impossible de les écouter...

Si des gens sont du Nord et connaissent des lieux ou c'est possible, je suis preneur ! Sinon je vais essayer de trouver des personne pour faire une écoute chez des membres du forum, et effectivement ça peut être sympa d'échanger et surtout d'avoir un avis "neutre" et pas commercial !



Avec plaisir Fabien et oui n'hésites a parcourir les topics des enceintes vers lesquelles tu lorgnes et a demander une petite écoute..tu verras tu auras très probablement rapidement des propositions d'invitations :) (et au pire des cas tout un tas d'infos :wink: )

Le topic Klipsch par exemple se trouve par ici: son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceinte-klipsch-ed-ix-t30019123-5520.html

Focal: son-audio-enceintes-homecinema/heureux-utilisateurs-d-enceintes-focal-ep-v-t30032599-3780.html

Monitor Audio par la: enceintes-haute-fidelite/club-des-heureux-proprietaires-d-enceintes-monitor-audio-t29817374-7110.html

Dali: son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-de-dali-t29831976-1050.html

Etc etc :P

Tiens nous au jus de tes recherches si tu en as le temps et tu nous diras qu'elles seront les heureuses élues :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Nov 2015 22:27

je plussoie a 100% tout ce qu'a dit atomheart vis a vis de klipsch, c'est pas plus special qu'autre chose, faut arreter le delire la, bon ok c'est du haut rendement mais c'est pas plus "special" que B&W ou KEF ou WHARFEDALE...
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 27 Nov 2015 23:54

bretzellikid a écrit:je plussoie a 100% tout ce qu'a dit atomheart vis a vis de klipsch, c'est pas plus special qu'autre chose, faut arreter le delire la, bon ok c'est du haut rendement mais c'est pas plus "special" que B&W ou KEF ou WHARFEDALE...


Tu peux en parler a ton aise et en particulier avec tes "nouvelles" RB81mk2 :)

(tiens donnes moi des nouvelles de ton installation quand tu as un moment :friend: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Nov 2015 12:55

Vous auriez une idée de quel magasin aurait en démo les klipsch r26f pour que je puisse les écouter sur Lille ou alentour ?
J'ai recherché sur internet mais sans succes...

Ou via un membre du forum peu être ? Merci par avance !
fabienj59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 15:49
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:39

fabienj59 a écrit:Ou via un membre du forum peu être ? Merci par avance !


Demandes par ici :idee: : son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceinte-klipsch-ed-ix-t30019123-5520.html

Sinon liste des revendeurs Klipsch: http://www.cinenow.fr/brand_networks/6008

Et pour le Nord Pas de Calais donc: http://www.cinenow.fr/brand_networks/60 ... -de-calais
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message