Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, paradoxe et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseils pour enceintes+ampli d'un 1er home cinema

Message » 08 Fév 2018 12:08

Pas seulement le pack Klipsch Quintet, mais tous les packs de satellites du genre : on trouve généralement mieux pour le même prix en fouillant du côté des petites enceintes " bibliothèque ". Quand on connaîtra ton budget et tes envies, on pourra t'aiguiller sur un potentiel meilleur kit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Fév 2018 16:55

Pour mes envies c'est assez simple : je ne suis pas un passionné de cinéma mais je voudrais me faire plaisir en regardant un bon film de temps en temps. C'est pourquoi je pensais partir sur un ensemble 5.1 mais plutot satellite car plus discret dans mon salon et moins cher que les bibliotheques (en général). Je voudrais un ensemble qui rende bien dans mon salon de 35m2 environ, niveau sonore je parle, et qui sois discret à la fois
Ce serait surtout pour une utilisation en home cinema, a 90% du temps. Et potentiellement un peu de musique lorsque l'envie me prendra d'en écouter sur ma TV.
En fait pour résumer je voudrais un pack assez discret, dans des prix abordables, mais qui rende bien en home cinema,qu'on ressente bien les explosions dans les films, des trucs comme ça vous voyez ce que je veux dire

Mon budget serait a peu prés de +/- 1000 euros en comptant ampli + enceintes
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:02

Sinon je trouve aussi le pack Eltax, composé de 4 enceintes Eltax Monitor III, et une enceinte centrale Eltax Monitor Center. J'ai regardé un peu les avis sur internet, tout le monde à l'air satisfait de ce pack, meme pour des salons plus grands que le mien apparement (mais je me méfie des avis sur internet quand meme...). Il ne resterait qu'a ajouter un caisson de basses pour etre complet
Qu'en pensez vous ?
Sinon si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :bravo:
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:11

Je vois ! :)

Je te propose ceci :

https://www.son-video.com/article/ampli ... t-htr-4071
+
https://www.son-video.com/article/packs ... 31-hc-noir
ou
https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-blanc
ou
https://www.son-video.com/article/packs ... 3-hc-blanc
ou
https://www.son-video.com/article/packs ... 35-hc-noir

Le pack Highland dispose de colonnes slim, ça ne prend pas trop de place, c'est plutôt joli, et ça remplit mieux la pièce.

Et le subwoofer : https://www.son-video.com/article/caiss ... lanc-laque

N'importe lequel de ces packs sera largement meilleur qu'un pack de satellites en plastique :bravo: Plus naturel, plus précis, que du mieux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:18

JenK!nS a écrit:Pour mes envies c'est assez simple : je ne suis pas un passionné de cinéma mais je voudrais me faire plaisir en regardant un bon film de temps en temps. C'est pourquoi je pensais partir sur un ensemble 5.1 mais plutot satellite car plus discret dans mon salon et moins cher que les bibliotheques (en général). Je voudrais un ensemble qui rende bien dans mon salon de 35m2 environ, niveau sonore je parle, et qui sois discret à la fois
Ce serait surtout pour une utilisation en home cinema, a 90% du temps. Et potentiellement un peu de musique lorsque l'envie me prendra d'en écouter sur ma TV.
En fait pour résumer je voudrais un pack assez discret, dans des prix abordables, mais qui rende bien en home cinema,qu'on ressente bien les explosions dans les films, des trucs comme ça vous voyez ce que je veux dire

Mon budget serait a peu prés de +/- 1000 euros en comptant ampli + enceintes


Dans ce cas je conseillerais un pack avec des satellites et un caisson, c'est optimal en termes d'encombrement pour le HC. Avec un ampli 7.1, il est toujours possible par la suite d'ajouter une seconde paire de frontales, des enceintes Hi-Fi cette fois-ci, pour écouter de la musique stéréo, et ceci dans un second temps. Après, souvent les caissons offerts en pack ne sont pas à la hauteur des satellites, donc ne pas hésiter à prendre un caisson autre que celui proposé par le fabricants des satellites le cas échéant (mais adapté : qui monte jusqu'au niveau où les satellites seront coupées pour prendre le relais).
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:44

Moi je ne conseille pas du tout de satellites.Je vois qu'il a envisagé des Eltax Monitor III, c'est largement mieux que des satellites et ça prend pas tellement plus de place ! ;)

Et puis, des boomers de même pas 9cm ( les Quintet ) dans 35m² c'est bizarre ... Sans compter qu'ils coupent vers 110-120Hz donc le raccord du caisson à une fréquence aussi haute n'est pas terrible du tout pour la précision de la scène sonore.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Fév 2018 0:40

Je pense que je vais me laisser tenter par ce pack de Monitor III de Eltax. Elles sont assez esthétiques et ça a l'air d'être un bon produit !
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 10 Fév 2018 1:21

Très bon choix :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Fév 2018 15:16

Très bon choix en effet, au vu des retours tu ne pourras être que satisfait.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 711
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 15 Fév 2018 18:09

Les enceintes Eltax Monitor III et le caisson Highland arrivent demain normalement :D
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 15 Fév 2018 18:10

Très bien :D

J'attends tes impressions :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2018 21:04

Subway2400 a écrit:Très bien :D

J'attends tes impressions :thks:



Des que j'ai installé tout ça je te donnerai mon avis et je te dirai si tu m'as bien conseillé ou pas :mdr:
Par contre j'aurai peut être besoin d'un peu d'aide car j'ai jamais installé ce genre de chose...
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 15 Fév 2018 23:12

Ça marche ! :)

Installe tes enceintes avec la centrale centrée avec la TV/projecteur, tes frontales doivent former un triangle équilatéral avec le point d'écoute ( ou être un peu plus rapproches l'une de l'autre, mais jamais plus éloignée que tu ne l'es avec chacune d'entre elles ). Idéalement, les frontales sont à hauteur d'oreille et la centrale à la même hauteur que les frontales ( ou le plus possible ) les surrounds à 30cm au dessus des oreilles environ et légèrement en arrière. Pour les câbles d'enceintes, tu dénude le cuivre sur 1 à 1,5cm, tu rentre dans les borniers par les trous dédiés ( généralement sur le flanc du bornier ), puis tu revisse bien. Une petite demie heure après tu repasse pour redonner un coup de serrage, sans non plus serrer comme un gros malade, pour que le cuivre soit bien " compressé " et qu'il ne s'oxyde pas sur la zone de contact. Après avoir tout installé, règle le caisson sur la fréquence de crossover maximale sur son dos, met son volume au 1/3, phase à 0°. Lance une calibration avec la méthode donnée dans le manuel de l'ampli, applique-toi bien. Pour les sources vidéos, tout se branche sur l'ampli, et la TV se branche sur la sortie vidéo de l'ampli. Ce dernier envoie le son aux enceintes et l'image à la TV.

Ensuite, ENJOY :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Fév 2018 10:32

pierrotdel86 a écrit:
Subway2400 a écrit:Et puis la calibration Audissey est plus fournie et plus riche en détails pour le même prix. Donc honnêtement, même si j'aime bien Yamaha, pour le coup j'irais plus vers le Denon.
OK, alors ce sera :
Denon 2400
Colonnes MA Bronze 5

À voir si je craque pour le caisson aussi Revendre ma moto pour investir en hifi, aïe aïe aïe dilemme
Salut à tous,

Mon projet est toujours d'actu, je pense le concrétiser en revendant ma moto (après les beauf jours pour en profiter un peu) et investir en matos. Du coup je prendrai peut être le caisson en plus.

Je vous tiens au courant.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 711
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 16 Fév 2018 10:38

Excellent :)

Tu peux prendre un Dilis 440SW ou Klipsch R-12SW :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message