Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, lolotheretour2 et 285 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

besoin urgent d'avis

Message » 08 Avr 2003 10:41

salut,

L'heure de commander mon systeme hc enceintes+amplis+caisson approche.Je m'oriente vers l'AVR 3550 d'HK pour l'ampli et vers Cabasse pour les enceintes.

Un petit dilemne se pose a moi :

j'ai trouve d'un cote l'ampli pour 482€ et le pack d'enceintes (2 Jersey 220, Guernesey TV, 2 Pampero 220, Caisson Pluton 220...a savoir que ce sont des modeles qui sont neufs mais qui ont 1 ou 2 ans)
pour 1370

soit le tout enceintes+ampli = 1852€
-----
D'un autre cote on m'a fait une proposition sur le meme ensemble a peu de choses pres : Caisson Audience CGA25 au lieu du Cabasse, et les tous derniers modeles pour les enceintes. Tout ca pour 2000€

LA QUESTION EST DONC : que me conseillez vous ? SVP j'ai besoin du plus d'avis possible. Y'a t il vraiment une difference entre les modeles d'enceintes d'une annees sur l'autres ? Si vous avez des suggestions, n'hesitez pas ....

Merci d'avance :)
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:50

Salut grenouille 25,

la différence se situe :

- au niveau de l'impédance (tu passe de 4 (série 220) à 8 ohms (série 222) )

sinon au niveau finition, c'est pareil (un petit bout de pastique en plus sur la série 222 avec cabasse écrit dessus... :-? )

Bref, aucun gros changement.

sinon pour le caisson, je pense que le CGA25 est meilleur que le Pluton.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 10:57

Merci pour ton avis,

au niveau des Ohms, j'avoue que ca ne me parle pas trop...ca change quoi concretement stp ?

Tu sembles preferer le CGA 25, dois je en deduire que tu me conseilles de rajouter les 150€ de difference pour prendre la 2eme solution ?

J'aimerais bien avoir le plus d'avis possible svp....merci
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:07

au niveau des Ohms, j'avoue que ca ne me parle pas trop...ca change quoi concretement stp ?


ben très franchement, j'ai pu comparer les jersey 220 (4 ohms) et les 222 (8 ohms) et j'ai senti aucune différence. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les impédances.



Tu sembles preferer le CGA 25, dois je en deduire que tu me conseilles de rajouter les 150€ de difference pour prendre la 2eme solution ?

Je pense qu'il vaut mieux investir un peu plus pour le caisson et partir sur un bon truc, plutôt que acheter un peu moins cher et regretter plus tard. Le CGA25 est dans sa catégorie de prix un des meilleurs caissons.

A plus.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 11:46

de plus 4 ohms est limite pour l'HK (si tu le pousses un peu) alors que 8 ohms est la valeur standard...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Avr 2003 12:06

perso j'ai un ami qui a le HK 3550 et les cabasse jersey l'ensemble avec le caisson et j'ai été assez deçut...
Est ce que tu as valider le mariage cabasse/HK? le son est vraiment tres sec et j'aime bien d'habitude le rendu cabasse....
Ensuite le caisson de l'ensemble est pas terrible, il est precis mais manque de coffre et sature rapidos.... le cga 25 sera plus demonstratif, un poil mieux mais il attein aussi rapidos ses limites...
regarde su coté du sidney ar12, du bw600 ou du klipsch ksw-10 tu devrais trouver des choses plus en relation avec le reste de ton matos...
enfin ca depend de la taille de ta piece....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message