Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], kdrix, lolotheretour2 et 286 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bornier enceintes

Message » 19 Déc 2015 12:54

Bonjour à tous,

Après quelques recherches et ne trouvant pas de réponses je me décide à demander votre aide.

Je viens d'acquérir un kit 5.1 monitor audio: http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html

Et il se trouve qu'à l'arrière des enceintes il y'a deux bornes + raccordées par une barrette et deux bornes - également raccordées par une barrette.

Étant novice je ne comprends pas l'intérêt? Et si j'utilise qu'une borne de chaque, dois-je retirer les barrettes?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline

Message » 19 Déc 2015 13:12

bonjour

tu laisses les barrettes , que plus tard tu pourras avantageusement remplacer par 2 morceaux de cables ( surtout ne pas brancher le + avec le - )

les doubles borniers sont fait pour le bicablage qui en général n apporte rien vaut mieux rester en monocablage .

par contre si tu possède un ampli ( d ailleurs quel est ton ampli ? ) qui permet la biamplification la le double bornier est utile la biamplification est a essayer .......
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2015 23:27

Salut, merci de ta réponse,

Voici mon ampli: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-930.html

Permet-il la bi amplification? Et si oui à quoi cela sert-il et comment procéder? Par contre pour les barrettes, si on les touches en "marche", risque t-on une décharge ou autre?

Merci d'avance :)
Julian57
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2015 20:57
  • offline

Message » 20 Déc 2015 11:38