Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

boston soundware xs 5.1

Message » 11 Fév 2014 21:24

ok ;)

Je pense que je vais leS commander , je vais me prendre un ampli Yamaha RX-V375 avec , cela devrait le faire :)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 13 Fév 2014 19:18

bonjour a tous

voila je suis l heureux ou presque d un pack boston soundware xs MKII NOIR et malheureusement mon caisson de grave n émets pas de son :cry: alors que mon ancien fonctionne .
je pense le ramener demain en magazin et voir . :-?

quelqu un aurait déja u ce problème la ??
migosh1986
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2013 13:09
  • offline

Message » 13 Fév 2014 23:37

la diode se met-elle en rouge sous quelques minutes même si tu envoies du son avec des basses ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2014 6:40

Rudy A-Traxx a écrit:la diode se met-elle en rouge sous quelques minutes même si tu envoies du son avec des basses ?


oui :-?
pourtant j ai acheté un câble pour relier le caisson à l ampli, est il de mauvaise qualité ?? :roll:
migosh1986
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2013 13:09
  • offline

Message » 14 Fév 2014 12:48

Je ne pense pas que cela vienne du cable mais d'un problème de fabrication sur certains modèles dont le notre.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2014 20:03

voila j ai ramener le pack boston et effectivement le caisson est grillé donc échange standard :D
arrivé chez moi, je me suis pressé de tout rebrancher et la l extase :lol: :lol: le son est vraiment appréciable 8)

merci pour l'info Rudy A-traxx :wink:
migosh1986
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2013 13:09
  • offline

Message » 14 Fév 2014 20:40

Je suis peut-être intéressé de ce pack, mais le problème de caisson refroidi, ça a l'air quasi systématique. Même après réparation, vous ne craignez pas que ça recommence ?
Sak
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Fév 2014 18:54
  • offline

Message » 15 Fév 2014 2:13

Salut,

après quelques jours et sans réponse, quelqu'un serait-il en mesure de satisfaire ma requête?
merci d'avance.
kmaron
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2013 18:18
  • offline

Message » 15 Fév 2014 3:41

Sak a écrit:Je suis peut-être intéressé de ce pack, mais le problème de caisson refroidi, ça a l'air quasi systématique. Même après réparation, vous ne craignez pas que ça recommence ?


moi c'est un défaut de fabrication, il n a pas fonctionné des le début et du coup j ai prix l extension de garanti (5 ans ) je suis sur :D . je pouvais me le permettre car vu le prix que je l'ai acheter je ne suis pas perdant :wink:

kmaron a écrit:Salut,

après quelques jours et sans réponse, quelqu'un serait-il en mesure de satisfaire ma requête?
merci d'avance.


salut
perso j ai acheter un câble sub sur pixmania a 10€ le 2m c'est suffisant car je ne suis pas sur que sa change la donne si tu prends un à 40€.
pour le fil HP, j ai pris du 2mm en hitachi sur le site darty a 30€ les 25m rapport qualité prix je n 'ai pas trouver mieux :wink:

pour le cable sub, se n ai que mon avis perso :wink:
migosh1986
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Mai 2013 13:09
  • offline

Message » 17 Fév 2014 0:43

Merci l'ami moi je pensais que du 2mm serait à proscrire et qu'il fallait se pencher plus vers du 1.5mm.
Enfin merci à toi encore de m'avoir répondu.
kmaron
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2013 18:18
  • offline

Message » 18 Fév 2014 15:24

Petit retour après quelques semaines d'utilisation, c'est vraiment un super kit, je redécouvre le son de mes films et de mon téléviseur c'est très appréciable.

J'ai également constaté ce "souci" de caisson qui se met en veille en pleine utilisation si la source ne renvoie pas assez de basse, je vais tester les réglages donnés dans ce topic voir si ça résout le problème car au final je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un souci de fabrication ?

Vu le nombre de personnes concerné par la chose j'opterai en effet plus pour un réglage inapproprié que pour un défaut d'origine.
yohan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2014 14:53
  • offline

Message » 18 Fév 2014 20:03

Tu veux dire qu'on devrait refaire les réglages de l'ampli pour qu'il en envoie plus au caisson ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2014 22:12

Bonsoir,

J'avais constaté aussi un peu ce type de pb de temps en temps (principalement avec le décodeur Orange sur ADSL ). J'ai penché pour des basses peut être pas assez fortes. Du coup, j'ai revu le réglage en mettant le potentiomêtre de réglage des basses un peu plus bas (environ 2 h, comme précisé dans la doc des enceintes), puis refait le rêglage automatique de l'ampli à partir du micro pour chaque enceinte et pour le caisson, et depuis plus aucun pb. Donc effectivement, si l'ampli n'envoi pas suffisament de signal au caisson, il peut se mettre en veille de temps en temps

Sinon très content de ce pack acheté il y a plus de 2 ans maintenant
ericl
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 24 Fév 2014 19:58

Rudy A-Traxx a écrit:Tu veux dire qu'on devrait refaire les réglages de l'ampli pour qu'il en envoie plus au caisson ?

Farpaitement !
Après 4 jours de tests avec les réglages donné dans ce topic quelques page en arrière, qui envois plus de basses au caisson, plus aucun problème de coupure du caisson.

Je confirme donc ce que dit également ericl.
yohan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2014 14:53
  • offline

Message » 24 Fév 2014 20:37

Depuis notre derniers conversation, j'avais aussi fait des tests.

Résultat : Si je monte la sortie sub de l'ampli, je ne trouve aucune amélioration sinon de la saturation en plus, ce dès le volume à plus d'un millimètre de zéro ! et il se coupe quand même.

En réglage normal, je trouve que dans les premières minutes où il fonctionne, le volume du caisson ne peut dépasser le premier quart, sinon c'est de la saturation du caisson.

Cela est-il aussi le cas pour vous ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message