Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: steffmans et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Branchement enceintes surround

Message » 07 Juil 2018 0:21

Bonjour à tous,
J'ai une question très bête à poser, mais je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtises, alors je fais appel à votre expérience !

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison (malheureusement le salon a une acoustique affreuse).
Je n'ai pour l'instant par le temps de coller une goulotte pour passer le fil de mes enceintes arrières.

En attendant, cela pose un problème au niveau de l'ampli, si je branche tous les HP, que je calibre, mais que je débranche les voies arrières au niveau des enceintes mais pas côté ampli (pour ne pas laisser courir les câbles en permanence - WAF oblige) et que je les reconnecte qu'en cas de besoin ?
Il n'y a aucun risque au niveau alimentation ou quoique ce soit si on écoute de la musique ou si on regarde la TV avec les câbles reliés à rien?

J'imagine que non mais je ne sais pas comment se comporte l'ampli.

Merci pour vos réponses.
ck10
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2010 13:48
  • offline

Message » 07 Juil 2018 9:20

hello,

soit extrêmement prudent dans ce cas que les fils ne se touchent pas car c'est le beau gros court-jus assuré :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message