Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

cabasse et besoin de votre aide / avis

Message » 07 Déc 2014 23:02

bonjour

je vais déménager et je vais acheter des enceintes surround (actuellement dans le faux plafond)

j'ai un ampli Yamaha RX-V 771
en frontale : 2 cabasse java mt4 laqué
en centrale: cabrera
un vieux caisson : SIARE

je dois acheter des enceintes arrière, la facilité serait de prendre Cabasse MT3 Antigua noir ou des EOLE 3

mais voilà, une question de place, esthétique se pose (enfin ma femme me pose la question)

votre avis
je mets :
2 eole 3 en frontale
2 java MT4 en "surround"
le caisson et la centrale ne change pas


80% de film et 20% de musique electro


D'avance merci pour votre aide
Laurent
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 08 Déc 2014 6:32

Cela me rappelle bcp ma première installation; je ne connaissais pas la cabrera mais je pense qu'il doit s'agir de la remplaçante de la kereon qui m'a donné bcp de satisfaction.
Par contre autant des éoles en surround pourquoi pas, autant en frontales elles risquent de te décevoir ++, en comparaison avec mes caprera et kereon elles étaient vraiment larguées, à tel point que chez moi elles dorment dans leur carton depuis de nombreuses années.....
Faudrait qu'un jour je les revende, mais j'ai tjrs du mal à me séparer de mon matériel.....
Vise peut-être plus la gamme IO,plus qualitative, à voir avec d'autres forumeurs ce qu'ils en penseraient.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 08 Déc 2014 19:18

Bonjour je profite de ce post pour te demander si ça fonctionne bien les Java mt4 en HC car il se peut que les miennes dédiées hifi se retrouve un jour reliée à mon yamaha rxa 820 .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 09 Déc 2014 15:10

Bonjour,

Clairement les java et les eole ne sont pas du tout dans la même cour.

+1 avec chaillou, les eole sont juste bonne pour les surround et encore, on n'est pas du tout dans la même gamme que les java (les eole ce serait l'équivalent de la série 100 si elle existait).

Les Io pourraient coller mais attention, il faut changer le caisson aussi, elles ont besoin d'un bon caisson qui monte haut (elles ne descendent pas très bas).

Par contre des java en surround, c'est un peu disproportionné!

Le plus logique serait effectivement un paire d'antigua ou des brehat (je ne sais plus si elles sont au catalogue)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message