Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], narcisse81 et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceinte satellites

Message » 29 Mar 2003 14:06

Ne pas oublier les BW VM 1 , je les utilise avec un yam RXV 1300 en configutation 6.1 et çà marche trés bien.
steph78
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19
  • offline

Autre option

Message » 29 Mar 2003 14:20

Salut, j'ai moi aussi un Onkyo en ampli et je peux t'assurer qu'avec le système Encore de energy, ça marche très bien en Home-Cinéma et en Hi-Fi ou plutôt Musique car ça ne vaudra jamais des enceintes Hi-Fi plus grosses (avec des 18 ou 20 centimètre) mais c'est un compromis largement acceptable. Par contre on ne peut avoir le pack sans le caisson, essaye de négocier avec ton revendeur. A+
PS : les pieds sont orientables et servent soit de pieds soit de support murale. Finition au top noire avec veines grises, le tout laqué.
andre2a
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Déc 2002 16:22
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:03

Salut

j'ai des IO et un caisson jupiter II, c'est vrai qu'il faut passer du temps pour régler l'ensemble d'autant que mon ampli est un vieux Yamaha juste surround, donc je vais en acheter un autre mais je ne sais pas encore lequel...
J'avais écouté différents ensembles et notamment les IO, bien entendu, chez différents détaillants : si on tombe chez un détaillant qui n'a pas pris la peine de régler correctement les io et le caisson, cela peut donner un son assez froid et fatiguant... dont prenons garde ! En revanche avec un ensemble bien réglé, mes oreilles trouvent cela fort sympathique !

Même chose pour l'association avec le caisson dont la fréquence de coupure ne doit pas être trop basse sinon risque d'avoir un trou !

J'ai notamment également écouté les Energy qui sont bien moins cher. C'est assez flatteur surtout en HC mais à mon gout assez loin derière les IO en Hifi : moins précis, moins clair. Cela vaut-il la différence de prix : à toi de voir.

Par ailleurs, y'a, pour ce qui me concerne, le côté déco à prendre en compte et là, y'a pas photo, des Io blanches accrochées à un mur blanc, c'est chouette, mais encore une fois, je ne les aurai pas choisi si mes oreilles n'avaient pas apprécié.
Pluto2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mar 2003 20:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message