Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero et 201 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse Stream 3 ou ampli + cabasse antigua ?

Message » 08 Mai 2014 16:06

bonjour

j'allais me lancer sur l'achat d'un cabasse stream 3 pour le coté connecté et compact mais finalement je me demande si pour un budget de 1000€ je ne peux pas avoir un ampli qui permet :

- la connexion airplay (ou autre) de mon iPod et iPad (pour iTunes, Spotify, deezer, etc...)
- connexion TV (une sony NX-800 avec une jolie barre de son... au son pourri !
- d'être piloté par une application iphone (réglages, egaliseur, etc..)
- une autocalibration pour debutant ;-)

pour les enceintes je pense à des cabas antigua bien qu'elle n'est que 2 voies ;-(
mais pour l'ampli je ne m'y connais pas du tout, pourriez vous me donner des pistes ?

merci beaucoup pour votre aide

amicalement
++
billboc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Jan 2005 23:18
  • offline

Message » 17 Mai 2014 18:06

Bonsoir,

J'utilise un CinéOle avec le téléviseur du salon. La différence avec le Stream3 réside en l'absence de connexion sans fil et réseaux sur le CinéOle et en la présence d'un ampli numérique sur le modèle le plus récent.

Pour le reste, et peut-être à part une fréquence de coupure différente, c'est identique.

Aussi, je pense que tu gagnerais à remplacer les Eole3 par des enceintes plus élaborées, comme par exemple les IO2* si le concept coaxial et sphère te plaît.

D'après Cabasse, c'est tout à fait possible. Il suffit de dénuder le câble HP et d'enlever la prise prévue sur le CinéOle, afin de brancher les deux fils sur les prises D/G des IO2.

Sinon, tu as également la formule mini chaîne connectée, dont une assez séduisante chez Denon.