Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, guss 33, oliveetsese et 171 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CAISSON DE BASSE / défis

Message » 08 Avr 2003 14:26

oula pas de DIY, la dernieres fois que j'ai fais mes enceintes pour faire de la sono ca a été une horreur.... ca j'avais de la pression acoustique et je sonorisé des salles immenses.... mais fallait pas trop faire gaffe au brouhaha qui en sortait.... :lol:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 08 Avr 2003 14:29

Et bien tu as du faire le mauvais projet. Si tu habiote pas loin de Toulouse je t'invite à la maison et tu changeras d'avis. Et en même temps on ira chez Enzo qui te fera écouter des clones de SA2K qui vont définitivement changer tes pensées :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 14:41

en fait j'habite en regien parisienne et je suis souvent a bordeaux... en plus il faut que je passe deja voir un certain jean-c en savoie pour tester ces diy 2nd generations et j'ai pas encore pris le temps de le faire...
le fond du probleme c'est que je suis pas tres manuelle...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 08 Avr 2003 14:44

Et bein moi non plus figure toi je suis pas manuel pour un sou :P

Concernant le caisson, la réalisation est bête comme chou ! Le seul truc compliqué à faire est la découpe des planches au mm et ca n'importe quelle boutique sérieuse de bricolage te fait ca nickel !

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 14:49

j'avais aussi fais decouper dans une boutique... mais ma caisse d'enceinte fuie de partout quadn meme...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 08 Avr 2003 17:18

Collage peut être pas parfait. Et j'imagine que tu as pas mis de blackson dedans, qui permet déviter cela :) en plus d'absorber les ondes.

matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 08 Avr 2003 17:22

Je confirme que le DIY est imbattable au niveau rapport/qualité prix. Sinon dans le commerce je ne vois pas mieux que l'Omega pour l'instant.

Pour Pascalus : dit ce certain Jean-c, il habiterais pas près de Chambéry et traine de temps en temps sur un autre forum. Si c'est le cas il y a des chances pour que ce soit moi :lol: :lol:
Et t'aurais pas gardé par hasard une photo de tes enceintes de sono peintes en vert fluo :lol:
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 08 Avr 2003 17:34

bien sur que c'est toi..... mais je voulais pas trahir ton pseudo incognito :lol: (en fait je m'en souvenais pas :oops: )
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 08 Avr 2003 17:53

A la limite on peut commander un kit XLS+passif +la caisse deja faite (brute) a la MHP ou HP systeme ca reste interressant.
Il y en a pour une trentaine de litre, une goutte d eau comparer a l omega, et avec une patate et une descente dans le grave d enfer...
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 08 Avr 2003 18:48

Heu ... il vaut combien (en achetant la caisse toute faite a la maison du HP) ce fameux caisson ?

De plus, il est comment par rapport a l'Omega 380 (qui pousse quand meme tres tres fort, et tres bas dans le spectre ...) ?

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 08 Avr 2003 20:46

raaah le omega 380
je suis alle reecouter chez elecson tout seul (c'est a dire que le caisson sans enceintes) bah... c'est bcp trop gros pour chez moi :(
j'ai ecoute l'ar12, le cga30 et l'omega 300, l'ar12 est plus "subtil" que les 2 autres mais donne un meilleur grave je trouve... donc ca va se terminer en ar12 en mai surement (je dois y retourner avec mon pti jamo pour pouvoir comparer quand meme)
sinon, encore des fleurs pour elecson, ils m'ont laisse ecouter des caissons pendant une heure alors que j'allais clairement pas repartir avec l'un tout de suite et ce malgre ma tenue vestimentaire :) (jean, basket, skate et "sac a dos" en osier tressé (un bertel pour ceux qui connaissent)) ca peut paraitre nul comme detail mais chez cob***, y'a 2 ans quand je cherchais mon caisson actuel, 1h en boutique et j'avais eu droit a rien d'autre que du mepris alors que y'avait pas d'autres clients que moi cet apres midi la...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:40

JDB a écrit:Heu ... il vaut combien (en achetant la caisse toute faite a la maison du HP) ce fameux caisson ?


Je sais pas trop il est pas sur leur site. Le mieux est de les appeler. A mon avis surement largement plus de 450 TOUT compris (bois, HP, quincaillerie & ampli)... Car ce prix comprend le matos là où il est le moins cher (AC fait quasiment les prix revendeurs donc... et en plus comme la France est pas bon marché pour le matos Hifi et HC, le calcul ets vite fait !)

De plus, il est comment par rapport a l'Omega 380 (qui pousse quand meme tres tres fort, et tres bas dans le spectre ...) ?


Je sais pas trop puisque je n'ai pas écoute ce modèle. Ce qui est sûr: toute réalisation DIY correctement faite est d'un niveau supérieur aux produits de même prix du commerce. Heureusement car sinon il ne resterait "que" le plaisir de se faire son matos. :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:44

je partage aussi un peu ton avis babook sur l'omega et j'avais l'impression qu'il est tyé assez sono... mais je pense aussi que souvent les vendeurs ont tendances a tirer sur les caisson pour en faire une demo...
suivant le vieil adage "qui peut le plus peut le moins" un 380 bien reglé devrait etre plus performant qu'un ar12....
j'etais aussi decidé pour l'ar mais à 444€ j'ai un caisson de gamme au dessus... si je peux me debrouiller a passer au mag en allemagne je ferais l'achat sinon ca sera l'AR12 je pense à 500€
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:10

Pascalus IV a écrit:je partage aussi un peu ton avis babook sur l'omega et j'avais l'impression qu'il est tyé assez sono... mais je pense aussi que souvent les vendeurs ont tendances a tirer sur les caisson pour en faire une demo...
suivant le vieil adage "qui peut le plus peut le moins" un 380 bien reglé devrait etre plus performant qu'un ar12....
j'etais aussi decidé pour l'ar mais à 444€ j'ai un caisson de gamme au dessus... si je peux me debrouiller a passer au mag en allemagne je ferais l'achat sinon ca sera l'AR12 je pense à 500€


Salut pascalus,

je pense la même chose que toi au niveau AR12/OMEGA380 : "qui peut le plus peut le moins", pour le HC LE 380 est bien mieux a mon avis, en hifi je pense que l'AR12 est legerement au dessus.

PAR CONTRE si tu n'est pas a 34 Euros pres et bien omega 380 sur site allemand que j'ai ecris un eu plus haut.

Voila

tiens moi au courant, moi normalement je vais le chercher ce soir

a+

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:16

j'ai aussi cette solution il est vrai....
j'ai une echeance a payer ce weekend et si il me reste 35€ de rab je reflechirais à l'omega..... par contre il te l'on envoyer en combien de temps?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message