Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Mattias17 et 238 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

caisson Infinity HPS500 qu'en pensez vous?

Message » 15 Juin 2003 11:22

Bonjour,

tout est dans le sujet.

comment peut on le situer par rapport à l'omega 380, ou yst 1500.
le prix chez hifissimo semble très interessant.
y a t il qq un qui l'ai ecouter?
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 15 Juin 2003 11:56

flet a écrit:Bonjour,

tout est dans le sujet.

comment peut on le situer par rapport à l'omega 380, ou yst 1500.
le prix chez hifissimo semble très interessant.
y a t il qq un qui l'ai ecouter?
Pour une utilisation HIFI/HC, mon premier critère: la connectique, qui doit être complète, ensuite la cohérence installation/local et qualité du grave.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2003 19:56

il semble que ce caisson ne fasse pas l'unanimité vu le peu de réponses :cry:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 15 Juin 2003 23:02

flet a écrit:Bonjour,

tout est dans le sujet.

comment peut on le situer par rapport à l'omega 380, ou yst 1500.
le prix chez hifissimo semble très interessant.
y a t il qq un qui l'ai ecouter?


Il se situe au dessus de l'Omega, plus de souffle, plus de coffre, il est encore plus physique. Il se classe dans la catégorie des caissons à 1500€.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Juin 2003 9:50

J'apporte ma contribution l'ayant acheté chez JPG justement.

En fait je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le comparer aux 2 autres modèles sités. De plus c'est mon premier caisson. Donc mon avis est à confirmer par plus d'écoutes comparatives.

Ceci dit je dois dire que je suis très satisfait de ce caisson. Je n'ai toujours pas trouver mon meilleur réglage par rapport à la phase mais c'est déjà très bien. Je l'ai déjà testé sur plusieurs films et il tient vraiment la route. Il me semble qu'il descend un peu moins bas que les 2 autres, mais il tiendrait mieux la puissance vers les 30-35 hz, enfin face au 380 en tout cas, le Yam est trop rescent, je n'ai pas d'infos dessus.
C'est clair que l'on ressent clairement du coffre, une très bonne réserve de puissance, il est très confortable, très loin de ses limites. Dans les scènes calmes, il renforce très agréablement le bas du spectre que mes OPAL 615 se savent pas rendre avec efficacité. Et quand ça pette, et ben ça pette, ca arrache comme il faut. Bon j'ai ma centrale qui du coup se déplace toute seule sur l'étagère, des verres qui se fissurent dans le meuble du salon, mais bon c'est pas bien grave (sans jeu de mot).

Bref je suis très satisfait de ce caisson, il fait du grave puissant et très propre. Je l'ai simplement comparé à des caissons plus petits, et il est très supérieurs. Or même s'il était le moins bon des caissons à 1600 euros (je n'en sais rien, c'est une hypothèse) au prix où il est proposé (~800euros), je pense que c'est une affaire, d'autant plus que les examplaires de JPG ont maintenant leur petit problème de niveau corrigé. Or je ne vois pas de caisson à 800 euros faire mieux que lui.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:36

El-Rico a écrit:Il me semble qu'il descend un peu moins bas que les 2 autres, mais il tiendrait mieux la puissance vers les 30-35 hz, enfin face au 380 en tout cas, le Yam est trop rescent, je n'ai pas d'infos dessus.
Pour avoir eu le 380, j'avais également noté une baisse de puissance sous 40Hz, et donc une certaine difficulté de l'utiliser jusqu'à 120Hz sans bourdonnement, d'où mon choix pour le YAM1500 beaucoup plus linéaire..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:35

buss a écrit:
El-Rico a écrit:Il me semble qu'il descend un peu moins bas que les 2 autres, mais il tiendrait mieux la puissance vers les 30-35 hz, enfin face au 380 en tout cas, le Yam est trop rescent, je n'ai pas d'infos dessus.
Pour avoir eu le 380, j'avais également noté une baisse de puissance sous 40Hz, et donc une certaine difficulté de l'utiliser jusqu'à 120Hz sans bourdonnement, d'où mon choix pour le YAM1500 beaucoup plus linéaire..

:wink:


D'ailleurs, si j'avais attendu encore, je me serais intéressé de près au yam.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 16 Juin 2003 12:41

flet a écrit:il semble que ce caisson ne fasse pas l'unanimité vu le peu de réponses :cry:


En fait je me suis aussi posé la question, car on parle peu en effet de ce caisson. Mon hypothèse est que dans les caissons à 1600 euros on doit trouver mieux, donc c'est pour cela qu'on en parle moins qu'un tiberias ou un electra SW900 exemple. Or c'est un caisson qui ne se fabrique plus, donc peu connu aujourd'hui à mon avis. A 800 euros c'est une affaire en tout cas. Mais il est abordable depuis moins longtemps qu'un 380 par exemple qui a donc une plus grande expérience de caisson à "très bon rapport qualité-prix". En dehors d'hifissimo, personne ne fait de prix interessant sur ce caisson, qui doit en plus être introuvable ailleurs.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Juin 2003 0:12

El-Rico a écrit:
flet a écrit:il semble que ce caisson ne fasse pas l'unanimité vu le peu de réponses :cry:


En fait je me suis aussi posé la question, car on parle peu en effet de ce caisson. Mon hypothèse est que dans les caissons à 1600 euros on doit trouver mieux, donc c'est pour cela qu'on en parle moins qu'un tiberias ou un electra SW900 exemple. Or c'est un caisson qui ne se fabrique plus, donc peu connu aujourd'hui à mon avis. A 800 euros c'est une affaire en tout cas. Mais il est abordable depuis moins longtemps qu'un 380 par exemple qui a donc une plus grande expérience de caisson à "très bon rapport qualité-prix". En dehors d'hifissimo, personne ne fait de prix interessant sur ce caisson, qui doit en plus être introuvable ailleurs.


En fait, tu as expliqué sans le savoir les déboires de ce caisson. Il s'est très mal vendu, parce qu'une notoriété faible, et Harman les avait sur les bras. Je les ai tous pris à condition de pouvoir les vendre ce prix là. Et là, ils se vendent très bien, évidement. C'est aussi pourquoi tu ne les trouves pas ailleurs.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message