Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], kdrix et 200 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

caisson titan 11.3

Message » 15 Juin 2003 2:49

Salut,Henry!
Je te remercie de tes precisions:elles confirment ce que je pensais du potentiel de ces caissons.
Pourrais-tu cependant confirmé l'amelioration de la serie .3 par rapport a la .2?
Autre chose:plusieurs utilisateurs se sont plaints de la difficulté de positionnement engendré par la structure "push-pull".Qu'est ce que tu en penses?

Merci,a bientot!
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

caisson ii.3

Message » 15 Juin 2003 8:01

j'ai surélevé le caisson en le collant à la Patafix sur un bloc de marbre très lourd acheté chez Ikea, ce qui le place à environ 20 cm du sol, et l'empêche de se déplacer tout seul, d'ou un grave très propre, avec une énergie phénoménale..
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 16 Juin 2003 0:17

les differences ne sont pas enormes,mais pour le meme prix ( 890€ ) la puissance de l ampli passe de 200w en impulsion à 250 w en impulsion , des hp de nouvelle generation, plus une esthetique amelioree
voila ce que je peux te dire d apres les infos a ma disposition
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2003 16:11

"j'ai surélevé le caisson en le collant à la Patafix sur un bloc de marbre très lourd acheté chez Ikea"
:o

Ils vendent du marbre chez Ikea ?? Tu as plus d'infos ? (prix, dimension,...)

Et sinon tu as l'air content de la patafix :-? Cela veut dire que n'a pas mis les pointes fournies ? Si tu as plus d'infos je suis preneur, car j'ai du mal a le faire tenir en place ce bougre de caisson.
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

MOSSCADE

Message » 16 Juin 2003 17:20

VETT,
Ikea vendait et vend pt être tjrs un bloc de "faux" marbre ( poussière de marbre en fait) dimensions environ 15X15 cm de base, et 30 (pas 20) cm de hauteur, extrèmement lourd....
la patafix est idéale et les pointes inutilisables car la caisson dégage trop d'énergie et se déplace sur ses pointes => bonjour les dégats et les bruits parasites des pointes sur le sol ! :evil:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 19:40

Je confirme les bruits.

Je pensais en etre arrivé a bout, mais en refaisant des tests avec un DVD de test (ca tombe bien :lol: ) qui descend de 120 a 20Hz, et ben ca "clac-clac". Faut que je m'appuie dessus pour qu'il ne bouge plus (c'est un peu embetant comme position d'ecoute :cry: ).
Bref, faut que je trouve autre chose, mais la pate me fait un peu peur (difficile a enlever ?)

Vette
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

caisson

Message » 19 Juin 2003 20:31

Juste pour info les gars je crois que vous n'avez pas bien maitriser la bete :lol: ...le positionner deja sur une plaque de marbre en faisant des avant trous dedans ..mais de toute facon sur ces pointes il ne doit pas broncher (bien visser les pointes et les boulons surtout, deja avec ca ...!!) ..c'est une question de reglages les gars ..et je sais de quoi je parle :wink:

BRUNO B :wink:
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2003 21:09

POUR VETT: LA PATE EST SUPER GIGA MEGA EXTRA FACILE A ENLEVER -JE PARLE DE LA PATAFIX- ET NE LAISSE PAS DE TRACES....
POUR BRUNO B : DESOLE BRUNO, CA NE DOIT PAS BOUGER ...MAIS CA BOUGE QD MEME :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 21:14

thierry breiden a écrit:POUR BRUNO B : DESOLE BRUNO, CA NE DOIT PAS BOUGER ...MAIS CA BOUGE QD MEME :wink:


Reglages oblige..tu es d'ou?

Image

ps:seule le 11 avait la membrane jaune helas les autres non :cry: dommage


BRUNO B :wink: (titanesque :P )
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

mosscade

Message » 19 Juin 2003 23:31

bruno,
je suis pas loin de Laval...
je te laisse chercher où est Laval :P
c'est avec marbre+patafix que j'obtiens la meilleure pression sonore sans bruits parasites..
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 23:49

:D

Salut, j'avais le même probléme avec son petit frére titan 5.3.
j'ai résolu le probléme avec des patins style "straben" qui servent à isoler les frigos, pour empécher les vibrations.
Je l'ai ai trouvé chez bricorama environ 10 EUROS pour 4
Le caisson est donc posé sur ces patins, sur une plaque de marbre, elle même découplée du parquet, par des patins en feutre.

Plus de vibrations, les patins "straben" agissent comme des silent blocks, et le caisson ne bouge plus d'un poil, en plus pas de collage et donc pas de traces.

Voilà
@+ Chris_assia
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juin 2003 15:02

Je dirais même plus, ca bouge quand même.

Pour préciser mon montage dans l'ordre inverse :
parquet
film absorbant environ 2 mm (emballage de lecteur DVD) pour proteger le parquet
dalle de jardin (désolé j'ai pas encore trouvé de marbre) bien lourde tres rugueuse (d'ou la protection).
pointes fournies bloqué à mort avec les contre ecrou
trou dans le 11.3 legerement agrandi pour que les pointes se vissent plus loin et (je pensais) bougent moins.
titan 11.3
divers truc suivant ce que ma copine pose dessus mais que j'enleve regulierement :wink: (pas significatif)

Et ca tient pas mal, beaucoup mieux qu'avant, et meme presque bien en utilisation basique. Jusqu'a ce que je fasse l'essai avec un DVD platinum qui descend vraiment bas, a volume confortable, CA BOUGE ENCORE :evil: :cry: Ca fait des claquettes

Y'a que les avant trou qui manque, a essayer.

J'ai aussi cherché des patins antiderapant, mais bien souvent ils absorbe aussi les vibrations. Et pour avoir de bonnes basses, j'ai dans l'idée qu'il faut une bonne reference mecanique. Si quand la membrane avance, le sub recule, et bien le deplacement d'air s'annule (dephasage). Donc il faut certe que le caisson ne ne deplace pas, mais aussi qu'il ne vibre pas (dans la mesure du possible).
C'est pour ca qu'on met des pointes rigides, et pas du caoutchouc.

Donc je vais peut etre faire un stock de patafix. Par contre, j'hesite un peu a enlever les pointes. J'ai ouie dire qu'elle servait a decoupler le sub du sol, et par là même a épargné un peu les voisins, se qui m'interesse aussi pour l'instant.
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Juin 2003 15:45

J'abonde tout à fait dans l'analyse de Vett, les patins style "STABREN" absorbent bien les vibrations mais n'améliorent pas le message sonore. Pour que le HP ne soit pas perturbé dans ses déplacements, il faut une stabilité exemplaire et des pointes de découplage pour évacuer les vibrations stationnaires, seule solution, le poids!

Un subwoofer avec HP vers le sol sera un peu plus facile à maîtriser de ce point de vue.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juin 2003 15:54

:o
Me tromperais-je dans mes choix ?
En y réfléchissant, vos arguments sont valables.
Sinon pour le marbre, il y a la solution marbrier funéraire du coin.
Ils ont souvent des chutes, il m'en faudrait une trés épaisse , pour avoir un max de poids sur 25*25.

@+ christophe
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juin 2003 15:59

chris_assia a écrit::o
Me tromperais-je dans mes choix ?
En y réfléchissant, vos arguments sont valables.
Sinon pour le marbre, il y a la solution marbrier funéraire du coin.
Ils ont souvent des chutes, il m'en faudrait une trés épaisse , pour avoir un max de poids sur 25*25.

@+ christophe
Une plaque de marbre très lourde sur le subwoofer va calmer ses ardeurs! :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message