Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jeano33 et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caissons? Ar 12,Cga 30/25,Omega 300

Message » 06 Mai 2003 11:30

FGO a écrit:
DTSman a écrit:
Au fait FGO, tu le coupe à quelle fréquence ton Omega?


Aux environ de 100HZ j'ai plus en tête exactement mais tu peux venir voir par toi même :wink:

FGO
Bien, mais en l'absence d'entrée "LFE" sur le sub, placer la coupure au maxi pour exploiter l'intégralité du ".1".

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2003 11:34

buss a écrit:
FGO a écrit:
DTSman a écrit:
Au fait FGO, tu le coupe à quelle fréquence ton Omega?


Aux environ de 100HZ j'ai plus en tête exactement mais tu peux venir voir par toi même :wink:

FGO
Bien, mais en l'absence d'entrée "LFE" sur le sub, placer la coupure au maxi pour exploiter l'intégralité du ".1".

:wink:


ok buss mais pas eue le temps encore de pofinner tout cela ma petite fille me prend beaucoup de temps mais je le note sur mes tablettes pour faires des essai si je peux ce WE :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 12:14

DTSman a ecrit:
3 Subs differents, 3 sons différents, 3 styles différents, 3 choix différents


Effectivement,comme je l'ai précisé dans mon CR,ce ne sont pas de mauvais caisssons:ils ont chacun leur sonorité et leur facon de traiter le grave.

Mais il ya un truc qui me chagrinait avec le Sydney:quand on le coupe on sent qu'il manque qqch,c'est bien!Mais,avec le CGA 30,c'est quand on le met qu'on sent qu'il ya qqch en plus!!!-->donc il apporte vraiment une belle dose de grave qu'il convient ensuite de gerer.Comment mettre alors 600euros dans un caisson aussi "discret"(tout est relatif,bien sur)?? :o Quand je dis discret,c'est par rapport aux MAGNAT 300 et CGA 30.Je pense qu'il faut vraiment apprecier sa sonorité pour signer le cheque!

En fait,mon caisson idéal serait un Sydney avec la velocité du CGA 30!!
Mr HIFISSIMO,je vous entends souvent dire que les constructeurs ont changé leurs appareils a votre demande(comme l'ampli du CGA 25,par exemple):Vous ne pourriez pas faire un truc de ce genre,ici?? :roll:

L'espoir fait vivre...


Ah,oui,pour l'histoire des potentiometres,c'est tout a fait vrai qu'il ne faut pas s'y fier.Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.En fait,a niveau sonore égal,il restait beacoup plus de marge au CGA30,qu'aux autres!! :o C'est tout.
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 06 Mai 2003 13:31

shz' a écrit:Ah,oui,pour l'histoire des potentiometres,c'est tout a fait vrai qu'il ne faut pas s'y fier.Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.En fait,a niveau sonore égal,il restait beacoup plus de marge au CGA30,qu'aux autres!! :o C'est tout.


beaucoup plsu de marge sur le potard ou tu as pu les pousser a fond les trois car si c'est le potard la aussi helas pas tres significatif car il peuvent sature d'un seul coup et pas forcement a fond
Faut vraiment que je voie jusqu'ou on peut emener le 300 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 14:38

Ok,je comprends.Je realiserai ce test lors de ma prochaine visite ...et tant pis pour l'auditorium d'Elecson!!Ca va péter!! :D
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 06 Mai 2003 14:42

Héé,
Je prends rendez-vous pour être là lors du test. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2003 16:16

Salut
shz' a écrit:En fait,mon caisson idéal serait un Sydney avec la velocité du CGA 30!!
Mr HIFISSIMO,je vous entends souvent dire que les constructeurs ont changé leurs appareils a votre demande(comme l'ampli du CGA 25,par exemple):Vous ne pourriez pas faire un truc de ce genre,ici?? :roll:

L'espoir fait vivre...

Ah, le caisson idéal, aussi bon en hifi qu'en HC, pour pas trop cher... Sache que c'est possible, mais au prix d'un divorce... Parce qu'un tel caisson, ça prend beaucoup, beaucoup de place. C'est faisable en bricolant avec ses dix doigts, mais aucun constructeur ne te sortira un caisson qui fait au bas mot la taille d'une commode... ou alors, c'est typé très haut de gamme et ça coute très très cher (genre Rel Stadium). Parce qu'un tel machin, ça pèse aussi un âne mort, et ça fait des frais de transport et de manutention qui grèvent le prix de vente.

En fait, c'est dû aux caractéristiques des HP. Dans un volume raisonnable, pour avoir du très grave à fort volume, il faut un gros HP avec une menbrane légère et une suspension très souple, donc un grave baveux, mauvais en hifi. Pour la hifi, un HP avec une membrane légère mais rigide (donc pas trop gros diamètre) montée sur une suspension raide donnera des basses bien sèches, mais ça ne descendra pas très bas, en tout cas pas avec un fort volume sonore. On peut par contre forcer un HP typé hifi à descendre bas en le mettant dans un gros volume et en le bourrant de watts. C'est la philosophie du Sidney AR12, mais ils sont restés dans les limites du "vendable", niveau WAF...

Bref, ton caisson ultime, faut que tu te le fasses, tu n'as pas le choix ! ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 06 Mai 2003 17:17

:o Coincidence ?? J ai fait presque les memes tests chez Hifissimo samedi dernier (a l ouverture pour etre tranquille :D Merci au jeune homme a lunette qui nous a consacré bcp de temps a ma douce et moi meme)
L'objectif de depart etait de comparer (pour notre futur chez-nous) des caissons capables de s'exprimer dans 25-35 m2 ainsi que pour ecouter de "vrais" caissons pour la premiere fois (Je n avais entendu jusque la que les petites boites de supermarche :oops: et il fallait que ma tite femme se rende compte que le caisson n etait pas "une enceinte de plus qui allait envahir son salon" :evil: )
Donc plutot que de creer un nouveau topic voici nos conclusions entre un Magnat Omega 380, un Sydney AR12 et un Mosquito GA 120 (equivalent du CGA25). Test en HC sur "Titan AE" qui tournait dans la boutique et en Hifi sur divers morceaux de chez Hifissimo sur du matos equivalent a ma config (Sherwood 963 + ensemble Cabasse MT 222)
Test dans l ordre GA120, AR 12, Omega 380)
Premiere constatation, regle a petit niveau les caissons ne semblent servir a rien et quand on les coupe, on sent tout de suite le manque. WAF convaincu, ouf :wink:
2eme : la difference entre les 2 premiers n'est pas flagrante si ce n'est peut etre plus de subtilite pour l AR12. Bref on sent leur presence mais je m attendais a un effet plus impressionant.
L'Omega 380 a fait la difference a ce niveau, mes bas de pantalon vibrait en HC. Par contre en HIFI, il y a peu de variation pour passer de l appui des enceintes a un effet "lourd" et boum-boum trop present.
Il faut cependant relativiser ces tests car le magasin Hifissimo de Velizy se situe dans un local tres haut de plafond (6m ?) et il est normal que dans ce genre d'espace surdimensionne l'Omega se sente plus a l'aise et se fasse plus sentir. Je dirais que l'environnement ne se pretait pas a un vrai test pour les 2 1ers et que cela jouait en leur defaveur.
Il faudra que je refasse un test ailleurs, dans un local mieux adapte
Seul conclusion valable : le caisson apporte vraiment un plus et de maniere surprenante par rapport a ce que j'en attendait, plus dans les sensations (vibrations) que des graves "audibles" que l on peut retrouver avec des enceintes descendant tres bas.
Moralite : un choix ne va pas etre facile :roll:
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 06 Mai 2003 17:33

tu peux aller a hifissimo st lazare leur auditorium est de meilleur qualité que celui de velizy, on m'a dis aussi qu'à asniere c'etait correct mais je n'y suis jamais allé...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 06 Mai 2003 17:38

Merci de l'info.
Je dois egalement faire un saut chez Elecson prochainement.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 09 Mai 2003 20:24

Ok,PIM!!

J'attends ton CR avec impatience puisqu'apparement,on cherche un caisson dans la meme gamme. :wink:
Une petite remarque:l'OMEGA 380 fait figure de poids lourd(dans tous les sens du terme!!) par rappport aux deux autres.Alors compare avec nuance.

A bientot!!
Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 10 Mai 2003 15:04

personne n'a pu comparer ces caissons avec le Yahama YST 1500 ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 16:28

Terry a écrit:personne n'a pu comparer ces caissons avec le Yahama YST 1500 ?


Le YST 1500 de part son prix n'est pas à comparer aux CGA30, Sidney, Omega 300 et consor mais plutot à l'Omega 380 par exemple :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Mai 2003 22:57

DTSman a écrit:
Terry a écrit:personne n'a pu comparer ces caissons avec le Yahama YST 1500 ?


Le YST 1500 de part son prix n'est pas à comparer aux CGA30, Sidney, Omega 300 et consor mais plutot à l'Omega 380 par exemple :roll:
Effectivement, au niveau prix le 380 valait à sa sortie à peu près le prix du 1500 aujourd'hui.
Au niveau qualité/prestations, le 380 est inférieur au 1500.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mai 2003 7:34

shz' a écrit:En fait,mon caisson idéal serait un Sydney avec la velocité du CGA 30!!
Mr HIFISSIMO,je vous entends souvent dire que les constructeurs ont changé leurs appareils a votre demande(comme l'ampli du CGA 25,par exemple):Vous ne pourriez pas faire un truc de ce genre,ici?? :roll:

L'espoir fait vivre...


Chaque fois qu'on parle de ces 3 caissons, les avis se partagent. Normal, ils n'ont pas du tout la même philosophie. Au passage, je ne suis jamais intervenu pour faire modifier le CGA30.

Quand j'ai écouté le Sidney la première fois, j'ai été séduit par sa fermeté dans le grave, sa rapidité et sa propreté. J'ai trouvé aussi que le rapport encombrement/ rendu/ dimension éait exceptionnel. Bref, tu l'as compris, je n'ai jamais demande de modifs sur ce caisson.

Et coté modifs, je dois te dire pour l'anecdote que j'en réclame à Marantz sur leurs amplis Home Cinéma depuis un bon bout de temps, mais là, ce sont les Français qui ne font pas remonter mes demandes. Et ils ont bien tord.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message