Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caissons de (Ca)basse

Message » 21 Avr 2006 21:54

Plus simple...j'irai voir un caisson de basse Largo en Santos un de ces jours.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 9:56

Alpes94 a écrit:Plus simple...j'irai voir un caisson de basse Largo en Santos un de ces jours.

A +.
Gérard.


Salut,

Photo qui vient du salon Hc-Fr, Une colonne Bahia Merisier, et son copain Largo en Santos ;)
Image
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Avr 2006 10:06

salut à tous, il y avait longtemps que je n'avais point vu des Etna en pict.....vu que j'en possède 2 couplé à mes baltic,couplé aussi à mes adriatis....j'envoie des photos dés que je suis chez moi... :wink:
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:33

Alpes94 a écrit:Salut,

Si tu vends un de tes Thor II, je suis intéressé. Par contre ayant toutes mes enceintes en merisier (sauf mes vieilles Skiff en noyer), est-ce le mariage Iroise en meriser vs Thor en santos se marie bien au niveau teinte ?


A +.
Gérard.

Malgré l'économie réalisée en achetant d'occasion, je me dis qu'il y a aussi une part de plaisir, et l'harmonie esthetique en fait partie.
Je dis ça, mais mes deux Thors sont plus clairs que les pieds des Baltic, pourtant tous en merisier.
:D
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:41

pour repondre a steadrunner
je connais bien ton installe a savoir moi je compte passer sur adriatis 2 comme etant donne j ai deja un saturn cella devrai donner de bon resultats
peut tu m en dire plus sur les adriatis
merci
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:56

Peut etre que ce serait mieux d'en parler dans le sujet Baltic, afin de ne pas interferer avec les caisssons.
Même si un avis sur les Adriatis m'interresse beaucoup beaucoup
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 09&start=0

Walt
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 22 Avr 2006 19:26

bryan_from_usa a écrit:pour repondre a steadrunner
je connais bien ton installe a savoir moi je compte passer sur adriatis 2 comme etant donne j ai deja un saturn cella devrai donner de bon resultats
peut tu m en dire plus sur les adriatis
merci


on se connait d'ou?? bon, il faut que je raffraichisse ma mémoire.... les Adriatis II, je ne connais pas...juste entendu une histoire d'un technicien de chez eux m'avait raconté le fait qu'un propiétaire d'Adriatis I voulait passer en II,ça lui a couté une fortune....pour un résultat presque identique..bon , quand aux Adriatis, la premiére fois que je les ai écouté, c'était à Paris lors de leur présentation avec des électroniques Accuphase...Quelle claque!!! j'ai possédé des Baltic que j'avais couplé avec des Etna I, lorsque j'ai écouté mes Adriatis à leur place, le Grave fut extraordinaire... les miennes sont bi-amplifiés avec leur filtre actif et règlées par un technicien de chez eux. tout ce que je peux dire c'est qu'avec deux 30cm,il faut leur donner à manger, d'ou une bonne électronique transistor. pour le médium aigue, j'ai eu des baltic donc pas de changement. j'enverrais des photos à mon retour. :wink:
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 23 Avr 2006 0:23

oui tt a fais je pensait plutot les quadri amplifier en tansistor certes pour les 2 x30 mais sinon je garde le tube sur les tc
mais de valeur sur baltic plus saturn est au dessus l adriatis je confirme ce ci etant adriatis plus saturn aiii la vrai claque je pense
j espere bientot mes adriatis 2
en ce qui me concerne je reste sur le tc 22 ou peu etre tc 23 mais pas question du tc 21
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 24 Avr 2006 21:25

R1 a écrit: Salut,

Photo qui vient du salon Hc-Fr, Une colonne Bahia Merisier, et son copain Largo en Santos ;)


Merci R1,

Il est certain que l'idéal serait de trouver un Thor II en merisier.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 06 Mai 2006 17:36

up,

il est arrivé, avec un peu de retard, mais il est là..

Caisson Cabasse Altura Largo:
1 x 30 cm 30M40
caisson actif
Filtre Réglable
Réponse en fréquences 30-200 Hz
Puissance nominale 250 W
Puissance crête 750 W
Dimensions (h x l x p) 51 x 35 x 55 cm
Poids 29 kg
Image

Bon comme je l'ai eu hier, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer dans tous les sens, mais bon, j'ai fais mes premiers réglages, puis essais en stéréo, et multicanal DTS et DD.
Les premieres impressions laissent tout simplement sur le cul...Il complete à merveille mes Bahia, en allant explorer là ou elles ne s'aventurent pas. Sur de la musique, c'est vraiment un gros plus...ça descend (bas) et c'est super précis...
Sur du film premieres ecoutes, premieres claque... et dire qu'il parait qu'il faut lui laisser un petit temps de rodage. Qu'est ce que se sera aprés. C'est un caisson fidéle à Cabasse, avec ses qualités dont on a pu souvent débattre ici même, un grave propre, qui sait se faire discret quand il le faut, et qui se dechaine si la bande son en emet le besoin...
Pour aujourd'hui, je me dois de faire court, c'est trop nouveau, pour donner un avis définitif...Mais c'est du tout bon! Alors, me direz vous? face à un thor II...? Il faudra bien finir par les confronter ces deux là, pour avoir une réponse.

Pour quelques photos supplémentaires, déballage inclus.. :lol: , c'est

ici
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:47

bravo
ca descend plus bas qu une enceinte traditionelle pas vrai
l info est dans le bas
bravo belle achat
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 14 Mai 2006 1:44

Alors R1 que penses tu de ton caisson Largo? Tu avais le choix entre Thor2 et Largo et tu t'es décidé pour le Largo, pourquoi? Ils sont tous les deux au même prix, non?
asnoir
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51
  • offline

Message » 14 Mai 2006 9:15

asnoir a écrit:Alors R1 que penses tu de ton caisson Largo? Tu avais le choix entre Thor2 et Largo et tu t'es décidé pour le Largo, pourquoi? Ils sont tous les deux au même prix, non?


En ce qui concerne le Largo, aprés une semaine d'utilisation, et des ecoutes diverses et variées, je suis vraiment ravi. Y'a pas, que ce soit en Hifi ou en Hc, il fait vraiment son boulot impeccablement. Comme je l'ai déjà dit, fidéle au ressenti que j'ai déjà eu avec différents caissons Cabasse, discret quand il le faut, présent quand le besoin s'en fait sentir. Bien loin des caissons boom boom qui inondent le marché. Aprés c'est une question de goût.
--je propose donc un slogan à Walt--:
Caisson de (ca)basse: Mi-Ange, Mi-démon.

Bon en ce qui concerne ma motivation pour prendre le Thor II ou Largo:
- Plusieurs echos Cabasse ou revendeurs, préférants le Largo.
- Placement plus aisé car event rayonnant en dessous.
- Je suis en Altura sur mes frontales, donc cohérence esthétique.
- Le prix ne fut pas décisif, car même prix de vente...(et même remise :lol: )

Ceci dit, je n' ecartes pas la possibilité de me prendre un Thor II en plus, car il est probable qu'une occaz en santos se présente un de ces jours... :wink:
Car j'aimerai essayer différents branchements avec 2 subs, avec par exemple, 1 que pour le lfe, et le 2eme pour le grave des principales...
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 14 Mai 2006 15:45

perso j'ai un Pluton MT360R et j'en suis tres content assez present .
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 15 Mai 2006 13:49

Bravo R1 pour ton achat !
Content que tu en sois satisfait.

Sur, il faudra bien confronter un jour le Largo au Thor. A dire vrai, s'il y a une difference, elle ne doit pas etre enorme. Peut-etre que si.

J'ai moi même deux Thors (le second pour profiter d'une remise), que je n'exploite pas à fond pour le moment.
L'avantage, outre le volume, c'est une plus grande pression physique ressentie.
C'est trés appréciable.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message