Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Centrale : besoin conseil : )

Message » 17 Sep 2014 13:01

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une enceinte centrale pour compléter mon 4.1.
Mon budget est d'environ 250€, l'occasion peut m'intéresser.

Voilà ma configuration :
Ampli Yamaha rxv 775
Genelec 8020b en frontale
Caisson KRK 10s
2 Pionneer de 20 ans pour les rear
Tout cela dans une pièce d'environ 20m²
Je projette avec un BenQ W1070 sur 3m de base

Je sais qu'idéalement la centrale doit être identique aux frontales, mais je souhaite une passive.

J'étais parti sur une Klipsch RC62 à environ 250€ sur lbc.

Mon revendeur local me propose également une Jamo D 8CEN à 300€, mais qui je crois a 10 ans. Également une Triangle Voce Ex au même prix.

Donc, sauriez-vous quel produit de qualité existe dans cette gamme de prix ?

Je vous remercie !
carbowax
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Mar 2007 17:01
  • offline

Message » 17 Sep 2014 14:08

faut ecouter avant et faire attention à la cohérence de ta scène frontale : ce qui est pas gagné :-?
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 18 Sep 2014 9:42

Prends une 3eme Genelec, l'accord sera parfait. Ce sont des enceintes monitoring et tu ne trouveras pas de centrale correspondante (surtout dans une autre marque).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Sep 2014 12:46

tout à fait, mais à 250€ je ne sais pas où il va trouver une troisième genelec, ça coûte bonbon ces petites bêtes là, même en occase :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2014 14:44

brugam a écrit:tout à fait, mais à 250€ je ne sais pas où il va trouver une troisième genelec, ça coûte bonbon ces petites bêtes là, même en occase :o


Pas vraiment :D

http://www.ebay.fr/itm/Genelec-8020B-BLACK-/201167087399?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes&hash=item2ed67e2727
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 18 Sep 2014 20:44

Merci à tous pour vos avis.
Bon vous me faites craquer, je vais peut être prendre une 3e 8020 pour la cohérence de la scène frontale.. ;)
Même si la Klipsh RC62 me plaisait pour ses qualités et le look.
Bien vu le lien Ebay Stef c 13 !
C'est vrai que neuf c'est plutôt 320€.
Je réchifli encore un peu ! En tout cas 20h, le temps de l'annonce sur E Bay
C'est bête d'utiliser mon ampli que pour les rears -sauf le décodage-car je serai tout en actif sinon !
carbowax
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Mar 2007 17:01
  • offline

Message » 19 Sep 2014 8:29

fais quand même gaffe avec celle qui est en vente car l'emballage est abîmé, ce serait bête qu'il y ait un vice caché... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2014 8:34

Retours acceptés + Paypal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Sep 2014 9:56

Bonjour
je viens de m'inscrire sur le site. pour répondre a ta question; je ne pense pas qu'avoir une marque différente pour la centrale par rapport aux autres enceintes soit inportant. Je possède une enceintre centrale CABASSE avec des TRIANGLE celius 202 et ca fonctionne tres bien. Il faut surtout faire attention au rendement apres tu peux jouer sur les niveaux avec l'ampli mais choisit bien ton enceinte centrale car que ce soit en blu ray musicaux ou en film elle est tres importante. Je conseille aussi de ne pas prendre des enceintes centrales trop petites qui ne descende pas assez ds le grave. Apres au niveau marque prends une marque sérieuse comme Cabasse; Triangle. BW; Focal
joh29
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Sep 2014 21:03
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Sep 2014 10:00

Par contre l'enceintes centrale klipsch est surement une bonne enceinte mais pour toi je pense que c'est un mauvais choix car elle a tellement de rendement que ca sera difficile de la mettre avec les autres enceintes. pour moi quand tu prends klipsch il faut prendre tout en klipsch car elles ont un rendement tellement élevé.
joh29
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Sep 2014 21:03
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Sep 2014 10:42

Aahhhhhhh ! Que faire ?!?!?!

L'annonce de la 8020b se finit cet aprem à 16h, et cela me semble une bonne opportunité.
Concernant le vendeur, il a 160 avis tous positifs.

Cependant il est vrai que la genelec descend moins que la klipsch rc62 (65 contre 57hz), avec 2 hp de 16cm.
Mon yam rxv775 est en capacité de bien driver la klipsch quand même ?
Une solution peut elle etre de déclarer la centrale en small de manière à ce que le caisson complète dans les graves ?

Concernant le rendement me semble que les genelec sont aussi à haut rendement !

Donc : mon but est de prendre plaisir à regarder des films : une genelec petite mais cohérente ou une klipsch peut-être meilleure pour la restitution des dialogues mais moins cohérente ?

J'ai besoin d'un maximum de vos avis sur ce coup là !

:ohmg:
carbowax
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Mar 2007 17:01
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:21

Genelec, il faut garder la cohérence des enceintes, c'est le plus important et de loin.
J'imagines la purée que tu vas avoir quand un son va passer d'une Genelec a une Klipsch, aucune chance d'avoir une transition propre :ko:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Sep 2014 12:13

joh29 a écrit:Bonjour
je viens de m'inscrire sur le site. pour répondre a ta question; je ne pense pas qu'avoir une marque différente pour la centrale par rapport aux autres enceintes soit inportant. Je possède une enceintre centrale CABASSE avec des TRIANGLE celius 202 et ca fonctionne tres bien. Il faut surtout faire attention au rendement apres tu peux jouer sur les niveaux avec l'ampli mais choisit bien ton enceinte centrale car que ce soit en blu ray musicaux ou en film elle est tres importante. Je conseille aussi de ne pas prendre des enceintes centrales trop petites qui ne descende pas assez ds le grave. Apres au niveau marque prends une marque sérieuse comme Cabasse; Triangle. BW; Focal



Je pense que tu n'as jamais entendu une scene frontale cohérente. Bien sûr avoir une centrale differente des frontales n'empeche pas de prendre du plaisir pendant les film ou concert...

Mais avoir 3 enceintes identiques en front est juste incomparable !!!! pour les films et encore plus pour les concerts.

@ Carbowax : A ta place je n'hésiterai pas une seconde je prendrai la 8020b ! (juste au cas où, je n'ai rien à voir avec cette annonce...)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Sep 2014 12:48

genelec, genelec, genelec, point !

c'est du très très très bon matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

rendement 95 dB
et tu as toujours ton caisson pour t'épauler

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2014 12:53

Merci pour votre concours les gars

Je viens de faire une proposition à la personne de E Bay (240€ hors fdp) .. Je vous tiens informé !
carbowax
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Mar 2007 17:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message