Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Centrale or not centrale

Message » 21 Fév 2012 11:13

55 cm du sol.
C'est le seul point négatif de mon install, c'est bas.
Comme dit dans un précédent message je pense passer dés que les finances me le permettent à un écran transonore avec vidéoprojection afin de remonter tout ça.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9968
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 21 Fév 2012 11:32

Pareil, 55cms, orientée tres legerement vers le haut ça ne gene pas.

Je ne passerai pas a l'ecran transonore car je ne suis pas en piece dediée et l'ecran devrait etre beaucoup trop decalé du mur.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Fév 2012 11:42

belle install que tu as en tout cas, j'ai regardé ton profil!
Comment as-tu déporté ton écran, vu qu'il passe devant ta tv?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9968
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 21 Fév 2012 11:53

De simples (grosses) equerres qui permettent de decaler l'ecran d'une dizaine de cms, il passe à 2 cms du plasma et ça n'a jamais bougé.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:57

gil2b a écrit:Pareil, 55cms, orientée tres legerement vers le haut ça ne gene pas.

Je ne passerai pas a l'ecran transonore car je ne suis pas en piece dediée et l'ecran devrait etre beaucoup trop decalé du mur.

Tu suis assez sceptique le coté "trans" d'un écran transonore.
J'ai bien peur que les aigus subissent une castration non désirée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2012 19:02

Fafa a écrit:
gil2b a écrit:Pareil, 55cms, orientée tres legerement vers le haut ça ne gene pas.

Je ne passerai pas a l'ecran transonore car je ne suis pas en piece dediée et l'ecran devrait etre beaucoup trop decalé du mur.

Tu suis assez sceptique le coté "trans" d'un écran transonore.
J'ai bien peur que les aigus subissent une castration non désirée.

C'est un peu la crainte que j'avais apres tout ce que j'avais lu sur le net et ici meme a propos des toiles transonores et bien je dois dire que je suis agréablement surpris , en effet cela fait 1 mois que j'ai installé mon ecran transonore (enfin) et je dois dire que je n'entends pratiquement pas de difference , c'est une toile pvc transonore provenant d'un complexe cinema (un peu l'equivalent de l'oray transonore) .Apres avoir tout calibré via la calibration Audyssey DSX de mon Onkyo 5008 le rendu est vraiment sympa (je suis en 9.2).
Une toile transonore apporte un grand plus , surtout au niveau de la voie centrale et des dialogues .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Fév 2012 9:58

Mon souci est surtout de savoir comment faire cohabiter un lcd avec un écran, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens ça va être moche...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9968
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 22 Fév 2012 10:31

Meep a écrit:Mon souci est surtout de savoir comment faire cohabiter un lcd avec un écran, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens ça va être moche...



C'est bien le soucis, la profondeur d'une centrale va te manger un demi metre depuis le mur arriere, ça fera moche dans une piece a vivre. De plus la corniche devra aussi etre pas mal avancée et va faire verrue.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:50

Je pense que tant que je n'ai pas les moyens d'avoir une pièce dédiée je risque de choisir la solution à laquelle tu as opté, à savoir un écran non transonore qui viendra devant le lcd.
Du coup les enceintes resteront comme elles sont, j'aurai déja un gain énorme en terme de rapport image/son (je partirai sur une base de 2,30m).
Avec 5 m de recul un petit vidéoproj d'occaz devrait faire l'affaire, dans le genre mitsu HC1100

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9968
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 23 Fév 2012 23:58

gil2b a écrit:...L'actuelle Electra est legerement surelevée sur l'avant pour ne pas "arroser" trop bas mais dans l'ensemble je ne me plains pas, ça marche plutot bien...
gil

Le centre du woofer de ma centrale est également à 57cm, donc un peu bas...
Je pose donc les questions suivantes:
- la légere réhausse dont tu parles apporte t'elle réellement un modification perceptible? nos enceintes sont donc si directives que cela?
- alors que l'on parle beaucoup du couplage/découplage des HP, avec quoi as tu réalisé cette réhausse pour ne pas perdre de ce coté là?
- j'ai fais le choix de positionner mes frontales (Focal 1028BE deja relativement haute) sur un socle en marbre de 12cm pour pallier un pb de vibration de mon carrelage sur coucous, ce qui les rehausse donc encore... Je me pose la question de les orienter légerement vers le bas pour que l'axe du tweeter soit centré sur la hauteur des oreilles. Que penser de l'association d'une centrale légerement orientée vers le haut avec des frontales legerement orientées vers le bas?
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 24 Fév 2012 8:38

A mon sens le plus important est l'alignement des tweeters, donc à essayer ton idée et voir si ce que tu perds en hauteur d'image sonore tu le gagnes en cohérence...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9968
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 24 Fév 2012 10:22

alunel a écrit:
gil2b a écrit:...L'actuelle Electra est legerement surelevée sur l'avant pour ne pas "arroser" trop bas mais dans l'ensemble je ne me plains pas, ça marche plutot bien...
gil

Le centre du woofer de ma centrale est également à 57cm, donc un peu bas...
Je pose donc les questions suivantes:
- la légere réhausse dont tu parles apporte t'elle réellement un modification perceptible? nos enceintes sont donc si directives que cela?
- alors que l'on parle beaucoup du couplage/découplage des HP, avec quoi as tu réalisé cette réhausse pour ne pas perdre de ce coté là?
- j'ai fais le choix de positionner mes frontales (Focal 1028BE deja relativement haute) sur un socle en marbre de 12cm pour pallier un pb de vibration de mon carrelage sur coucous, ce qui les rehausse donc encore... Je me pose la question de les orienter légerement vers le bas pour que l'axe du tweeter soit centré sur la hauteur des oreilles. Que penser de l'association d'une centrale légerement orientée vers le haut avec des frontales legerement orientées vers le bas?


A vrai dire je ne me suis pas pris la tete avec des tests du que pour l'emplacement je n'avais pas trop de choix. Le fait de l'orienter de quelques degres a une incidence minime et ça permet de ne pas poser l'enceinte directement sur le support.

Mes 1028Be sont sur pointes, pas de plaque en dessous, il faut surtout bien alligner les voies au sonometre '(j'ai corrigé les mesures de l'Audyssey) et au niveau coherence c'est pas mal du tout. Rien en tout cas qui me ferait prendre un ecran transonore.

A l'occasion je passerai pour test la centrale sur le dessus du meuble pour alligner les tweeter et me rendre compte de la difference.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Fév 2012 10:27

gil2b a écrit:
alunel a écrit:
gil2b a écrit:...L'actuelle Electra est legerement surelevée sur l'avant pour ne pas "arroser" trop bas mais dans l'ensemble je ne me plains pas, ça marche plutot bien...
gil

Le centre du woofer de ma centrale est également à 57cm, donc un peu bas...
Je pose donc les questions suivantes:
- la légere réhausse dont tu parles apporte t'elle réellement un modification perceptible? nos enceintes sont donc si directives que cela?
- alors que l'on parle beaucoup du couplage/découplage des HP, avec quoi as tu réalisé cette réhausse pour ne pas perdre de ce coté là?
- j'ai fais le choix de positionner mes frontales (Focal 1028BE deja relativement haute) sur un socle en marbre de 12cm pour pallier un pb de vibration de mon carrelage sur coucous, ce qui les rehausse donc encore... Je me pose la question de les orienter légerement vers le bas pour que l'axe du tweeter soit centré sur la hauteur des oreilles. Que penser de l'association d'une centrale légerement orientée vers le haut avec des frontales legerement orientées vers le bas?


A vrai dire je ne me suis pas pris la tete avec des tests du que pour l'emplacement je n'avais pas trop de choix. Le fait de l'orienter de quelques degres a une incidence minime et ça permet de ne pas poser l'enceinte directement sur le support.

Mes 1028Be sont sur pointes, pas de plaque en dessous, il faut surtout bien alligner les voies au sonometre '(j'ai corrigé les mesures de l'Audyssey) et au niveau coherence c'est pas mal du tout. Rien en tout cas qui me ferait prendre un ecran transonore.

A l'occasion je passerai pour test la centrale sur le dessus du meuble pour alligner les tweeter et me rendre compte de la difference.

gil

Ok, merci.

Comment fais tu pour "aligner les voies au sonometre"?
Avec quoi as tu fais la réhausse sur l'avant de la centrale pour l'incliner légèrement vers le haut?
Cordialement
Lulu
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 24 Fév 2012 11:01

Fafa a écrit:
gil2b a écrit:Pareil, 55cms, orientée tres legerement vers le haut ça ne gene pas.

Je ne passerai pas a l'ecran transonore car je ne suis pas en piece dediée et l'ecran devrait etre beaucoup trop decalé du mur.

Tu suis assez sceptique le coté "trans" d'un écran transonore.
J'ai bien peur que les aigus subissent une castration non désirée.

aucune crainte, si l'écran en question est choisi dans une gamme reconnue comme étant particulièrement "trans" il n'y a aucune perte audible et le confort que cela apporte est réel.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Fév 2012 11:24

WhyHey a écrit:
Fafa a écrit:
gil2b a écrit:Pareil, 55cms, orientée tres legerement vers le haut ça ne gene pas.

Je ne passerai pas a l'ecran transonore car je ne suis pas en piece dediée et l'ecran devrait etre beaucoup trop decalé du mur.

Tu suis assez sceptique le coté "trans" d'un écran transonore.
J'ai bien peur que les aigus subissent une castration non désirée.

aucune crainte, si l'écran en question est choisi dans une gamme reconnue comme étant particulièrement "trans" il n'y a aucune perte audible et le confort que cela apporte est réel.



Dans une piece dediée sans hesitation mais l'avancé qu'il faut dans une piece à vivre n'est pas jouable en ce qui me concerne.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message