Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Centrale pour accompagner des Elipson Prestige 4

Message » 15 Jan 2018 23:12

Bonsoir,
J'ai acheté il y a qqs semaines, d'occasion, une paire d'Elipson Prestige 4 qui me donne entière satisfaction sur mon ampli Yamaha RX-V1067.
Auparavant, j'avais des Boston CR8 et un kit 5.1 Boston Acoustic CS-65BE.
J'utilise toujours 2 des enceintes du kit (des CR65) en surround, le caisson de basse et l'enceinte centrale.

C'est cette dernière que je trouve un peu juste désormais face au Elipson.

Je cherche désespérément un centrale Elipson Prestige C2 d'occasion, mais ça ne court pas les rues.

Du coup, peut-être qu'une centrale d'une autre marque pourrait très bien s'associer avec les Elipson... aussi je viens chercher conseil sur ce forum.
J'ai un budget maxi de 400€.
J'ai aussi une petite contrainte technique : l'espace sous mon téléviseur... je n'ai que 19cm entre le haut du meuble TV/Hifi et le téléviseur... mais là aussi, vos conseils sont les bienvenus pour un autre placement (derrière la TV par exemple ?).

Merci.
ricou69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2011 23:12
  • offline

Message » 17 Jan 2018 20:28

Bonjour,

Tu en as une qui traine sur le bon coin à 120e aux milles dans les bouches du rhone.
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 18 Jan 2018 12:35

vu les qualité des cette gamme faudrait mieux viser une centrale prestige
La prestige facet 11c est à 250 euros neuve donc largement dans le budget et la 14C a 449 donc a peine au dessus du budget :idee:
Demander à elipson si cela s'accorde bien avec les P4 mais ce devrait resté assez proche je pense
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2018 14:01

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai bien vu la Prestige C2 sur LBC... mais je préfère voir le matériel et la remise en mains propres.

Ensuite, j'ai le problème de l'emplacement, car je ne dispose que de 19cm maxi entre la TV et le haut du meuble sur laquelle elle est posée.

J'ai donc suivi les conseils collectés sur un autre forum, à savoir m'orienter vers du Focal ou du Triangle.
J'ai trouvé une centrale Focal Chorus CC700V d'occasion sur LBC et elle est désormais mienne.
Elle s'accorde plutôt bien avec mes colonnes.
ricou69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2011 23:12
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message