Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, Ozar et 206 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

changement enceinte ampli onkyo TX-SR876

Message » 10 Nov 2015 0:34

bonjour,

j'ai actuelement un ensemble 6.1 avec diverses enceinte récupéré par ci par là, et je voudrais investir dans un truc sympa.
J'ai repéré quelques trucs et je voudrais avoir votre avis svp.

Mon ampli onkyo TX-SR876, budget 400-600 euros, utilisation surtout home cinema et apres musique,piece 30m2.

Les kits :

polk TL1600
focal sib x4, centrale sib xl et cube 3
eltax monitor 3 x2, monitor 1 x2, centrale monitor ou eltax monitor 3 en frontale plus la centrale monitor et en surround les eltax bipolar.
focal little bird
hkts 5
ou autre si vous avez des propositions.

J'avais pensé à revendre l'ampli pour acheter un kit onkyo dolby atmos ht-s7705 mais pas réussi :(

merci d'avance

Image
jeko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2014 13:22
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:26

Celà dépasse un peu le budget (tu peux différer la centrale) mais je te garantis un parfait fonctionnement avec ton Onkyo: j'avais également un 876 couplé à des Promonitor et Procenter 100.

http://www.ebay.com/itm/Definitive-Tech ... 1865225424

http://www.ebay.com/itm/Definitive-Tech ... VsslgAznGA

Elles fonctionnaient tout aussi bien au bout de 14 ans d'utilisation lorsque je les ai revendues. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Nov 2015 16:02

Merci du conseil pour les promonitor, par contre pas facile à trouver en france ça :)

Sinon les Eltax monitor 3(frontal), monitor center (centrale), monitor 1(surround) et bipolar (backsurround) ca irait avec le onkyo?

J'aurais besoin d'un caisson de basse en plus? j'en ai un de yamaha récupérer sur mon ancien kit yamaha RX V461, ca irait?
jeko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2014 13:22
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:40

Oui ça irait mais ça fait un gros ampli pour des enceintes qui n'en demandent pas tant...

Si le caisson est celui-ci: Imagealors très clairement non.

Ceci irait: http://www.amazon.fr/Magnat-Monitor-Sup ... at+sub+301
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Nov 2015 12:55

Re,

merci des conseils du coup si je m'orientes vers ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00193325.html ? ca irait? j'aurais besoin d'un sub en complément ou celui du yamaha pourra faire l'affaire le temsp de chcanger plsu tard?
jeko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2014 13:22
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:25

Les Klipsch doivent bien s'associer avec un Onkyo, après, il faut aimer les sons assez projetés. Le sub Yam pourrait aider un tout petit peu mais j'émets de gros doutes.
Pour les Klipsch, il faut demander au proprios: son-audio-enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-d-enceinte-klipsch-ed-ix-t30019123.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Nov 2015 12:57

poru l'ampli je l'ai eu d'occasion (250€) et pour les enceintes j'ai un impératif WAF important qui est :

- blanc
- petit
:charte:

du coup je pensais aux focal sib xl 3 à l'avant et 2 sib à l'arriere ou au pack definitive technology Procinema 600. :oldy:

Je sais que des bibliothèques serait mieux mais madame pas d'accord du coup moi pas le choix :zen:
jeko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2014 13:22
  • offline

Message » 17 Nov 2015 13:06

Pour les Definitive Technologie il faut au moins les 800 (médiums de 11.4cm pour obtenir plus de matière au niveau des voix) sinon les Focal.

A noter que des enceintes peuvent se garder très longtemps donc c'est un choix à long terme à mon sens (sauf si changite aiguë...).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Nov 2015 14:57

Merci du conseil pour les Definitive, je suis d'accord avec toi j'ai gardé mon ancien kit pendant 10 ans.

Donc l'investissement est fait pour duré un max avec l'ampli, la piece a sonorisé sera de 30 m2 globale, et environ 20 m2 pour le HC.

Du coup focal vaut mieux que Definitive 600 et definitive 800 vaut mieux que focal.

L'avantage des focal c'est les XL quand meme on se rapproche d'un style bibliothèque avec des enceintes peut épaisse.

les 800 sont nettement plus cher que les focal...
jeko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2014 13:22
  • offline

Message » 17 Nov 2015 20:01

En dehors de toutes considérations de style, je pense très franchement que les Definitive seront + musicales que les XL (la technologie employée est assez avancée: http://www.futureland.fr/PROCINEMA-800- ... wwodN74FTg et la marque ne pipote pas) et à mon sens l'écart est justifié (en + des frais d'import + la marge revendeur qui gonfle les tarifs...).
Je précise également que leur sub à longue excursion sera + à même de remplir ton espace que le Cub3 destiné aux petites pièces; celui que j'avais frappait fort, ferme avec toute les nuances voulues tout en étant apte à remplir de grands volumes (salons de 20m2 à plus de 50m2 ouvert sur une autre pièce, même si le dernier cas celà devenait un peu juste..).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Nov 2015 20:27

Bon Focal on oublie, Mme veut pas et le caisson m'a pas inpsiré. Je suis allé le voir en magasin et la texture collait aux doigts, on voyait mes empreintes sur le caisson c'etait dégueu, apparement probleme connu...

Pour les Procinema 800 elles sont parfaites hormis le prix :siffle:

Je vais partir sur des bibliothèques je pense, genre les triangle plaisir avec la centrale, par contre je sais pas quoi associé comme caisson et surround, j'ai repéré des trucs mais pas sur de l'association.

le truc c'est que j'ai un facteur Waf qui juge l'esthetique en priorité...

merci des conseils en tout cas

la bi-amplification vaut elle le coup où il va me falloir 2 amplis?
jeko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2014 13:22
  • offline

Message » 17 Nov 2015 21:43

La différence de tarif est dû aussi au caisson bien supérieur au Focal.

Quelle que soit la marque retenu il faut garder une homogénéite: marque, série (au mieux pour la nature des Tweeters et des HP médium-grave).

Pour la caisson, tu peux totalement dissocier, ça n'a aucune importance; je ne recommanderai pas spécialement ceux de Focal.

Il y a Definitive :mdr: , les SVS ont bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Nov 2015 0:25

justement pour les triangle plaisir je trouve pas les surround qui vont avec, en fait dans leur pack ils utilisent les traingle plaisir lymna en surround alors que je les mets devant, à la place des colonnes. Du coup je sais pas trop quoi mettre avec ?

j'avais penser aux eltax bipolar ou Jamo A320 ou jamo a500 pour mettre derriere ou sur les cotés pour les a320

et ensuite penser au caisson plus tard.
jeko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2014 13:22
  • offline

Message » 18 Nov 2015 10:00

Tu mets des Triangle plaisir lymna également en prenant soin de garder un espace suffisant avec le mur arrière pour laisser travailler l'évent.
Par contre, vu la réponse en fréquence et étant donné que le caisson ne viendra qu'après, le manque de grave sera flagrant.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Déc 2015 12:32

De retour et toujours pas choisi....j'ai quand meme un peu avancé, je suis arréter sur 2 packs :

- focal sib xl, sib cube 3
Raisons : WAF compatible, blanc, prix, specs corrects
Contre : qualité revetement caissons qui est vraiment pas top

- definitive technology procinema 600
Raison , Waf compatible, specifications dans les bass mediums
contre : rendu vocal sur les films apparement

Mon budget a du mal a excedéer les 700 euros...la crise :ko:

J'avais juste une idée pour le procinema 600 si jamais les frontals sont faiblarde dans les voix l'ajout d'une sib xl ou 2 sib en complément serait utile?

Sur le papier le procinema 600 a l'air supèrieur aux focal meme en config 3 sib xl et 2 sib.
jeko
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Oct 2014 13:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message