Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

changer HP enceintes centrales

Message » 04 Juin 2003 16:12

Salut,

je voudrais changer les HP medium de mes 2 enceintes centrale, et j'aimerais savoir, si il est possible de mettre des HP pour "car audio".

Ou bien la technologie du homecinema et celle de la hifi automobile est completement differente ? dans ce cas ou trouver des HP pour home cinelma :o ???

merci !
moby
moby38
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Déc 2002 16:17
  • offline

Message » 04 Juin 2003 17:07

Pour le Do It Yourself, un p'tit tour sur le forum approprié sucitera plus de réponse...

Sinon, on change pas comme ça des HP, vu que le volume de la caisse doit être adapté aux caractéristiques mécano-électriques... En plus, autre HP, autre filtre...

Et puis, qu'est ce qu'ils ont, les HP d'origine pour vouloir les changer ?

Les HP "car audio" sont pas bien différents des HP hifi, sauf qu'ils sont à basse impédance: donc à proscrire pour un montage en parallèle dans une centrale, sauf si on a un ampli qui tient le 1 ohm "finger in the nose" :wink:
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2003 17:54

ben en fait j'ai un HP qui est mort (enceinte sony)
je voulais donc changer juste les HP pour eviter les coût, et je me suis dit que de HP de bonnes qualités serait peut-etre mieu que celles actuelles.

voila pourquoi je veux changer mes HP.
moby38
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Déc 2002 16:17
  • offline

Message » 05 Juin 2003 8:02

Essaye deux "Chou de Bruxelles" comme HP c'est vachement Bon!
reg38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Juil 2002 15:20
  • offline

Message » 05 Juin 2003 11:39

ha ha ha mort de rire ... :-?

:wink:
moby38
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Déc 2002 16:17
  • offline

Message » 06 Juin 2003 16:59

moby38 a écrit:Salut,

je voudrais changer les HP medium de mes 2 enceintes centrale, et j'aimerais savoir, si il est possible de mettre des HP pour "car audio".

moby


En général les Hp d'enceinte centrales sont blindés pour ne pas pertuber le tube cathodique des televiseurs avec le champ magnétique de l'aimant.
Ce n'est pas du tout le cas des HP "car-audio"
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message