Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix couple ampli AV + enceintes 5.1.2/5.1/5.0 - 1500-2500€

Message » 04 Sep 2017 20:31

Bonjour,

Je refond et renomme mon post initial, qui n'a plus lieux d'être.
Je souhaiterai être conseillé sur un ensemble ampli + kit d'enceintes grand spectacle home-cinema, à l'aise en musique, et de type 5.0, 5.1 ou 5.1.2.

Configuration/souhaits :
  • L'utilisation serai 60% home-cinéma et 40% musique.
  • La musique écoutée serait de tout type, du jazz, rock, classique, à l'electro.
  • La source est un HTPC, et sera relié uniquement en HDMI.
  • Le lieu d'écoute est un salon de 20m² (5x4m) situé dans une pièce salon-cuisine de 40m² (5x8m).
  • L'amplifcateur doit être compatible Dolby Atmos (pour une utilisation directe ou future suivant le kit d'enceinte associé), 4K, HDR, et avoir une bonne autocalibration. Il doit si possible avoir des sorties préout mais ce n'est pas rédhibitoire.
  • Si le kit d'enceinte n'est pas 5.1.2 mais simplement 5.1 ou 5.0, je souhaiterai également être conseillé sur une paire d'enceintes Atmos à associer avec le kit d'enceinte choisi, de façon à avoir un rendu homogène.
  • J'aimerai que l'ensemble ampli + enceintes produise un son précis, avec des basses qui ne soient pas moles et qui ne se trainent pas.

Pour l'amplificateur AV, j'hésite entre le Marantz SR6011 (dont on parle peu mais en bien) et le Onkyo TX-RZ810 (dont on parle beaucoup mais pas qu'en bien). Je suis ouvert à d'autres propositions.

Pour les enceintes j'hésite entre le Klipsch R-26F Atmos System 5.1.2 (prix avantageux, comprends un ciasson et les enceintes atmos, mais pas réputé pour la musique), le Dali Zensor 7 System 5.0 (à l'aise en musique, mais pas de caisson ni d'enceintes atmos), et le Focal Chorus 716V HC Sub 5.1 (medium réputés, comprend un caisson, mais pas d'enceintes atmos). Je suis ouvert à d'autres propositions.

Que pouvez-vous me proposer ?
J'aimerai avoir quelques détails si possible quant à la justification de tel ou tel choix.

En vous remerciant.
Dernière édition par pit34 le 07 Sep 2017 18:33, édité 2 fois.
pit34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Déc 2013 0:49
  • offline

Message » 08 Sep 2017 13:15

Que pensez-vous du couple Dalo zensor 7 system 5.0 + sub Dali E-13F + ampli Marrantz SR6011 ?
pit34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Déc 2013 0:49
  • offline

Message » 11 Sep 2017 23:59

Salut Pit34

Perso je ne connais pas trop les Dali en HC à part les zensor 1 et 3 en hifi.

Maintenant vu tes critères et ton budget (Dali + caisson + Marantz) tu es légèrement au-dessus de ce que tu t'étais fixé mais la config tient la route sauf pour l'Atmos.

Donc, moi je prendrais les Klipsch R-26F Atmos System 5.1.2 (1450) avec le Marantz que l'on doit trouver aux alentours de 800 et je prendrai deux biblios du style (Bowers 685s2) environ 700e pour une écoute strictement hifi (Marantz + Bowers = top)
Là aussi tu dépasses ton budget mais en négociant tu peux presque respecter ton budget.

A la place des Bowers, tu as aussi KEF les Q300 à prix plus raisonnable au même les petites Dali Zensor 1 et 3.

Voilà
J'espère que tu trouveras ton bonheur.

A+
Steph.
stephbsa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2016 15:22
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Sep 2017 18:28

Merci de ta réponse.

En fait j'aimerai trouver un compromis qui me permette de tout écouter sur les mêmes enceintes, et ne pas avoir d'enceintes hifi dédiées.

Pour l'instant au niveau enceinte je n'ai pas changé d'avis. Elles sont réputées neutre et musicales, ce qui me plais.

Au niveau ampli, j'hésite entre un RX-A1070 ou un SR7011. J'ai eu des bons devis sur les enceintes et ces ampli, ça reste sous les 3000€.
Les 1070 est meilleur en HC apparemment, mais limité au 5.1.2.
Le 7011 est moins bon en HC et un peu meilleur en Hifi, mais il a l'avantage de pouvoir pouvoir pousser jusqu'au 7.1.4 (à terme je vise le 5.1.4), et son application qui permet d'éditer toutes les courbes d'égaliseur à l'air très pratique.

J'ai surtout peur que le 7011 soit trop mou avec les Dali, même avec un bloc de puissance sur les frontales.

EDIT : bon finalement j'ai écouté les divers conseils. Je suis partis sur le kit Dali Zensor 7 5.1 avec un ampli Yamaha RX-A3060 en promo car fin de stock. Le tout à 2600€, nickel quoi ;)
pit34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Déc 2013 0:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message