Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Titux et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'enceintes+ampli

Message » 15 Juin 2003 18:48

Bonjour,
Aprés avoir parcouru pendant quelques temps ce forum, je me suis dit que peut-être fallait-il savoir être patient pour se construire un ensemble HC sympa....Donc je me dirige aprés de longues hésitations vers l'achat d'un ampli plus deux enceintes que je complèterais par la suite pour du 5.1...
Là, j'ai besoin de vos conseils:
J'ai un budget de 700euros pour ampli+deux enceintes,
que choisir????
quelques impératifs:
mon lecteur dvd (JVC XV-N5), ma télé sont de couleur argent alors je souhaite rester dans le ton pour ne pas facher ma femme...
Dans le même registre, je souhaite un ensemble composé d'enceintes de format bibliothèque.
J'ai un salon de 20m2, je me servirait de cette install pour la musique, (60%HC)
Je sais qu'il faut écouter pour se faire un avis, mais si des personnes ont une install commencée comme ça, leur avis m'intérresse, comment être sur que les enceintes choisies vont continuer à être vendues dans 1 an ou plus? Apparemment l'homogénéité est primordiale...
Merci d'avance pour vos réponses
Nico
nicoberen
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:28
Localisation: Tourlaville
  • offline

Message » 15 Juin 2003 19:12

en fait tout dépend vraiment de ton oreille...
Moi je serai toi, j'enverrai un mp à JPG (hifissimo) et Elecson (alain ou ronan)...ils te fourniront sûrement qqs configs...mais sans aller écouter, point de salut!

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juin 2003 22:51

nicoberen a écrit:Bonjour,
Aprés avoir parcouru pendant quelques temps ce forum, je me suis dit que peut-être fallait-il savoir être patient pour se construire un ensemble HC sympa....Donc je me dirige aprés de longues hésitations vers l'achat d'un ampli plus deux enceintes que je complèterais par la suite pour du 5.1...
Là, j'ai besoin de vos conseils:
J'ai un budget de 700euros pour ampli+deux enceintes,
que choisir????


1ère règle, choisir des enceintes dont la centrale et les surround de la même gamme existeront encore lorsque tu voudras compléter. Il suffit de demander au moment d'acheter.

2- est ce que tu écoutes de la musique aussi, si oui laquelle, et dans quelle proportion par rapport au HC...

3- il semble raisonnable que tu ne dépasses pas les 300€ dans l'ampli, à moins que l'achat des enceintes centrale et surround soit pour bientôt, et dans ce cas, tu peux aller jusqu'à 400€ pour l'ampli. Ceci parce que les enceintes sont plus importantes que tout le reste de l'install.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma