Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz et 188 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'enceintes HC d'occasion (+ ampli)

Message » 09 Fév 2015 23:43

Bonjour à tous,

Je vous explique ma démarche. J'habite actuellement dans une chambre d'étudiant, je possède un plasma Panasonic de 42p avec un kit 5.1 Logitech z5500, qui me satisfait dans mon petit volume.

Nous allons bientôt emménager avec ma copine dans un appartement neuf dont le salon fait environ 20m2, et j'aimerais passer sur une installation HC digne de ce nom.
Mon besoin sera de 70% films/series/tv, 15% jeux et 15% musique diverses.

Je compte partir sur un 2.1 ou 3.1 pour commencer avec un ampli 5.1 qui me permettra d'évoluer plus tard. Au niveau des enceintes, je pars sur des biblios (Waf oblige), je ne recherche pas le tip top de la qualité sonore mais quelque chose de correct qui me permettra de rentrer doucement dans le monde du HC.

Sur leboncoin on voit pleins d'annonces d'ampli HC et un peu moins d'annonces pour les enceintes, alors je sais pas trop quoi choisir. J'ai repérer les Focal 706 qui ont l'air d'être pas mal, à 349€ la paire neuf, sinon j'ai vu des Davis Eva pas trop chères mais sont-elles bien ?
Au niveau des amplis c'est pareil, il y a trop de choix, je cherche juste un ampli avec des entrées hdmi et optiques pas besoin de fioritures ni d'une puissance de dingue (avec les voisins...)

Bref, je suis complètement perdu. Si vous pouvez m'apportez quelques conseils sur le choix de matériel d'occasion je suis preneur !


Ps: J'ai eu l'occasion d'aller écouter un 3.1 Jamo bas de gamme (s406) dans un magasin et j'ai été plutôt satisfait du rendu, mais c'est des colonnes ....
fox_tro_09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juin 2011 22:52
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2015 11:20

Bonjour! Le but te faire plaisirs! :wink:

Quel ton budget?

Pour l'ampli effectivement toujours prévoir un peu de possibilité d'évolution. Tu as en neuf dès 200€ des chose qui seront correct pour toi d'apres ce que tu dis. (plusieurs entrée HDMI puissance correct et pas mal de fonction)

Ensuite effectivement des biblios serait très bien pour toi, la pareil, le choix est vaste... tout dépend encore une fois du prix que tu vas vouloir/pouvoir y mettre

:thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 10 Fév 2015 11:34

+1 pour le budget :), difficile de conseiller sans ...
Black Erotica
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Avr 2011 11:57
Localisation: Namur
  • offline

Message » 10 Fév 2015 13:18

Des biblios, pour avoir la meilleure restitution, se posent sur des pieds. Elles tiennent alors quasiment la même place que des colonnes. Je ne dis pas ça pour t'orienter vers l'une ou l'autre, mais pour dire que l'argument de l'intégration "waf" pour les biblios me semble douteux.

Exemple :
Image

Pour les achats d'occase, j'aurais tendance à dire :
- enceintes "de grande marque" : B&W, Focal, Mission, Tannoy, Monitor Audio, etc. Rendement supérieur ou égal à 89 dB. En pas cher du tout, on peut aussi regarder Eltax (série monitor), studio lab et Wharfedale.
- ampli de "grande marque" : Denon, MAratnz, Yamaha, HK, Onkyo.... Avec HDMI et calibration automatique (les 2 fonctions "modernes" les plus pratiques). Après, on peut vouloir aussi les derniers gadgets à la mode, question de besoins et d'envies.

Je pense qu'il ne faut pas partir sur un modèle défini. On peut trouver un truc auquel on n'avait pas pensé, mais proposé à un prix qui en fait une super occase ; et au contraire, sur le modèle qu'on visait, ne rien trouver ou alors trop cher.

Pour savoir si ce qu'on envisage d'acheter est bien, se baser sur la réputation (à défaut de faire des écoutes comparatives soi-même) : recherche google + recherche sur le forum. Taper dans la recherche la marque, le modèle, à faire suivre des mots "test" ou "avis".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:09

@Vincent : Des Biblio peuvet aussi être posé ou encastré dans des meubles, c'est souvent le cas et peut être celui de notre ami :)
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 10 Fév 2015 16:35

Une biblio encastrée dans un meuble ... c'est le meilleur moyen d'anéantir ses qualités audio !! :siffle:
Une enceinte ne doit pas être encastrée dans quoique ce soit, qu'elle soit biblio, centrale ou même caisson.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Fév 2015 18:17

:oldy:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Fév 2015 18:19

WAWAN a écrit:Une biblio encastrée dans un meuble ... c'est le meilleur moyen d'anéantir ses qualités audio !! :siffle:
Une enceinte ne doit pas être encastrée dans quoique ce soit, qu'elle soit biblio, centrale ou même caisson.


Certe mais on n'a pas tous la possibilité de faire autrement... Apres je pense qu'une enceinte "casé dans un meuble" avec suffisamment d'espace pour respiré ne doit pas être tant bridé que ça...
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 10 Fév 2015 23:37

Merci à tous pour vos reponses! J'y vois un peu plus clair mais maintenant j'ai le doute sur le choix entre colonnes et biblios ... :-s

Mon budget je dirais que pour les enceintes aux alentours de 300€ et l'ampli 200€. D'ailleurs, en parlant de l'ampli je suis tomber sur le Yamaha RX-V3067, ca coreespondrait a ce que je cherche des hdmi, pas trop mal en gamme (a l'epoque ^^) et il est pas trop cher. Bon, je sais qu'il faut normalement choisir ses enceintes avant son ampli mais il a vraiment l'air pas mal ...
fox_tro_09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juin 2011 22:52
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2015 23:48

Un 3067 à 200 euros ? Prends le !! :love: :love: :love: Ne te pose même pas la question !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Fév 2015 23:54

Ah oui, effectivement c'etait pas la meme reference HTR 3067 et rx 3067 ... Du coup tout de suite c'est moins interessant ...
fox_tro_09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juin 2011 22:52
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2015 1:48

Aie, la chute !!!! :siffle: :siffle: :siffle: Oui, ne prend surtout pas !!!
Tu regardes sur de l'occasion ou du neuf ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:45

Les deux, mais d'occasion on trouve plus d'ampli que d'enceinte ...

Pour les enceintes jai vu les Davis EVA en colonnes ou biblios qu'en pensez vous ?
fox_tro_09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juin 2011 22:52
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2015 23:45

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous, je suis passer chez boulanger aujourd'hui pour écouter quelques ensembles HC, le vendeur était déjà occupé avec un couple mais j'ai pu participer aux auditions. Il en ressort un ensemble Pioneer / Eltax plutot pas mal à mon oreille et l'ampli m'a l'air bien (vsx-529)... Par contre l'esthetique des Eltax c'est pas ça ... Et je ne me suis toujours pas décidé sur le choix colonnes ou biblios.

Donc j'ai trouver l'ampli mais pas les enceintes, vous en pensez quoi ? J'arrive pas à trouver une paire d'enceinte d'occasion ou du moins je ne sais pas quoi chercher ...
fox_tro_09
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juin 2011 22:52
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2015 0:48

Sur Lyon, tu dois pouvoir trouver facilement des enceintes d'occasion. C'est quoi exactement ton budget ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message