Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, oliveetsese, pillo2a, reservoirpulp et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

choix d'enceintes pour un Pioneer VSX-D710

Message » 22 Mai 2003 19:01

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'enceintes pour brancher sur un Ampli A/V Pioneer VSX-D710. Je souhaite passer rapidement sur la mauvaise presse générale de cet ampli dans le forum car c'est un cadeau et je ne peux que faire avec.

Pour les enceintes, mes recherches me conduisent vers :
  1. Wharfedale Diamond 8.4 + centrale associée (sur clust)
  2. Infinity Alpha 40 + centrale Alpha (toujours sur clust)
  3. Eltax Millenium 300 + kit surround et centrale (sur son-video)

Les deux premiers choix seront utilisés avec mes enceintes de mini chaîne (akai 2x50W RMS) qui feront office de surround.
La pièce sera le salon et fait dans les 20m² et l'utilisation sera mixte HomeCinéma et Hifi (si le pioneer en est capable).
Pour le budget cela tourne autour des 300 € (Je dépasse déjà pas mal avec les Infinity).
Mon choix s'oriente plutôt vers les wharfedale (la centrale est très bien noté) mais le WAF me fait basculer vers les infinity ou les eltax (car elles sont disponibles en noir).
Le caisson de basses sera pour plus tard.

Ma question principale porte sur l'association de l'ampli avec ces choix d'enceintes. J'ai cru comprendre qu'il y avait des couples à ne pas marier mais je n'ai pas trouvé d'info sur ce pioneer.

Merci d'avance pour vos conseils, orientations et avis.
Johan

PS : Je suis sur Grenoble et je trouverais difficilement un revendeur pour comparer en écoutant sur place.
JohanC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2003 15:15
  • offline

Message » 10 Juin 2003 15:36

up
JohanC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2003 15:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message