Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, Ozar, pillo2a et 276 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix de nouvelles enceintes + sub ou kit 5.1

Message » 22 Nov 2015 16:49

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier message bien qu'inscrit sur le site depuis très longtemps (2009 je crois) donc je me présente vite-fait quand même (au passage je n'ai pas trouvé de section dédiée à cela ?):

Donc Seb, 36 ans alias SebMad.
Je possède une maison avec un salon d'environ 16m² dédié TV/Home cinéma et coin Pc ouvert sur le reste du Rdc.
Je ne me définirai pas comme un pur passionné mais je suis quand même assez fervent de home cinéma (1 à 3 films visionnés par semaine).

Niveau matériel, nous avons une TV Samsung UE55H6240 (version anglaise de la 6200), les sources sont le PC, une PS3 et une Wii. J'utilise également mon NAS SYNOLOGY avec l’excellente application DS Vidéo présente sur la TV.

Venons en au son, et c'est la le soucis....

Pour l'ampli, il s'agit d'un YAMAHA RX-V475 qui à remplacé mon vieux SONY STR DE585.
Il me reste encore les enceintes du pack SONY ENS585 (2 colonnes 3 voies, une centrale et 2 satellites 2 voies)
Coté caisson il s'agit d'un SONY SA WM20 de 50W (théoriques).

Bien évidement, tout ce matériel acheté en 2002-2003 (hormis le YAM) a plus que vécu et commence à tomber en rade....


Tous cela nous amène à mes questions:

Il va être temps de changer les enceintes et le caisson ("papa noël" devrait m'aider un peu) et j'avoue ne pas savoir quoi choisir.
Car pour cela il faut prendre en compte:
- le WAF,
- mon ampli qui risque d'évoluer vers un série AVANTAGE mais pas de suite et pas plus (pas de préampli/ampli de prévu, je reste sur de l'intégré)
- et surtout le fait que je devrais enfin avoir une pièce 100% close et dédiée d'ici un an dans mon actuel garage!!! (superficie identique 3.1m x 5.4m pour 16m² environ)
- le budget qui ne doit pas dépasser (ou peu) les 1000€

J’hésite entre passer au tout satellite de bonne facture genre KEF T205 ou FOCAL SIB XL ou prendre un ensemble colonnes + centrales + satellites bipolaires.
Le caisson me pose aussi soucis....

Un autre point également c'est le fait que je compte traiter acoustiquement "un minimum" ma future salle donc je suppose qu'il faudra un peu plus de puissance que dans mon actuel salon.

Je sais qu'il est préférable de faire sa pièce avant de choisir ses enceintes mais ça risque d’être long et les actuelles ne tiendront pas jusque là (ça commence à grésiller, "prouter" et j'en peux plus)

Voilà, j'ai tout dit, merci à ceux qui auront lu ce roman et qui sauront me guider
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 22 Nov 2015 19:00

bonjour

en dessous de mille euros avec caisson il y a c et ensemble jbl vraiment orienté hc peut etre moins orienté musique

http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... 80-51.html

sinon pour le budget si l on recherche des timbres un peu plus raffiner vaut mieux s orienter vers des biblio qui de toutes façons sonneront mieux que des satellites , par exemple ça :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0i_51.html

bien sur il y a d autres options mais tu l auras compris pour un budget de mille euros en colonnes pas grand choix si on recherche un minimum de qualités par contre un peu plus de choix en biblio .
sinon vu que d ici 1 an tu penses avoir ta salle dédiée peut etre économiser pour un budget un peu plus important .........
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Nov 2015 23:55

Re,

Merci de ta réponse.

Je sais que le millier d'€uros n'est vraiment pas large pour un ensemble mais c'est le budget que je peux consacrer aujourd'hui et qui je pense n’évolura pas pendant un moment étant donné les travaux en prévision (agrandissement de la maison de quelques 60m²...).

Et je tiens à changer maintenant car comme je l'ai dit le caisson rends l'âme, et une enceinte aussi...
De plus WAF a dit "ben je veux bien que tu changes les enceintes car j'en peux plus de ce son!"
Quand WAF est OK, faut sauter sur l'occaz, des fois que ça change avec la nouvelle lune... :siffle:

Donc je pense à du Klipsch R-26F system 5.1 : http://www.son-video.com/Rayons/pack-home-cinema/Klipsch-Reference-R26F-System-51.html
Ou un KEF t205 :http://www.ubaldi.com/son/enceintes/enceintes/kef/pack-d-enceintes-home-cinema-kef--t205-noir--760711.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CjwKEAiA7MWyBRDpi5TFqqmm6hMSJAD6GLeAdGucY6eLUCv9057WeI8QJ5F4OOGgo5_kioBNWFHSShoCfpHw_wcB

ou tout simplement un FOCAL Sib XL + jet : http://www.cobrason.com/son-home-cinema/packs-enceintes/focal-pack-cinema-jet-black.html


Dans les trois cas j'ai un doute sur les Caisson....

Qu'en pensez-vous?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 23 Nov 2015 3:09

Dans le cas du kit Kplisch aucun doute a voir sur le caisson, il tourne fort.
Par contre le son Klipsch des enceintes est assez particulier, on adore ou on déteste, écoute conseillée.

A mon avis c'est tout de même un kit "colonnes" qu'il te faut.
Une alternative a Klipsch, avec un son plus neutre, les Monitor Audio MR4 => http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html

sinon, en biblio le kit Q Acoustics conseillé est bien aussi ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Nov 2015 18:39

Bonjour,

Merci Pasender pour ta participation.

En fait je parle de Klipsch car j'ai pu lire ici et là que l'association Yamaha/Klipsch était plutôt convaincante.

Mais malheureusement pour moi, une écoute de bon matériel risque d'etre impossible sans faire pas mal de bornes: à part les grandes enseignes, il n'y pour ainsi dire rien comme boutique Hifi de par chez nous.... :roll:

Et je me vois mal faire plus de 100 bornes pour aller faire une écoute sur Lyon ou Dijon

C'est pour ce la que j'en appelle à vos impressions/expériences !!!! (même si nous avons chacun nos goût propres)

Donc question ampli, on reste sur du Yam qui deviendra très certainement un série Aventage d'ici 2/3 ans et en 7.1 (pour le multizone).

Je suis pas fermé sur les bibliothèques, je me pose juste la question dur rendu que cela pourrait avoir dans ma future salle dédiée de 16m² avec un peu de traitement. (1/3 avant et plafond absorbant (rockfond si tout va bien))

Idem pour le caisson, j'ai peur qu'un 10" soit juste.... Faut dire que j'aime bien que les basses soit plutôt présentes (en fait j'en ai quasi plus en ce moment...)

Donc 10 pouces genre Moscade titan 7.6 ou un Klipsch R-10SW ou plutôt 12 comme un titan 11.6 ou klipsch R-12SW ?

A vos avis, merci

Ps: mon budget n'est pas "bridé" à 1000 roros pile, je pense même aller jusqu'à 1200. Mais le moins sera le plus WAF....
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 24 Nov 2015 9:42

bonjour

déjà le niveau sonore avec des biblio ne sera pas inférieur a des satellites ( il me semble que c était ta première idée les satellites ) de plus tu auras une meilleure écoute ( mieux timbrée avec de bonnes biblio telles les q acoustics ) .

sinon pour un peu moins de 1200 euros un kit monitor audio sans caisson :

http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... R6-HC.html

plus comme caisson un jbl es250 très bon caisson pour le prix , il y a une dizaine d année j ai possédé un e 150 c était un bon petit caisson :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 250PW.html

avec un ampli yamaha de la série aventage ( minimum le 850 ) je ne pense pas que tu sois déçu ...........
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Nov 2015 19:36

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

Voici quelques modèles et systèmes multi-canaux, dont certains sont à bon prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123937.html

J'avais sélectionné le Cabasse CinéOle afin de le proposer sur le sujet qui lui est consacré. Cependant, il y en a beaucoup d'autres.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2015 20:44

Pour une pièce de 16 m2, en effet des biblios et un bon caisson, ca tournera impeccable.

La clé c'est en fait le placement et l'installation:
- Si tu as quelque chose pour poser tes enceintes a la bonne hauteur, alors tu économises les pieds (vendus très cher en général), et donc tu peut investir la différence dans un meilleur caisson 8)
- Mais si tu dois acheter des pieds, alors autant prendre des colonnes au même prix que biblios+pieds :hehe:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 24 Nov 2015 23:20

Bonsoir et merci messieurs pour votre aide! :bravo:

En effet, les biblio serait idéales dans ma future salle, je pourrai leur faire une place dans le mur absorbant...

Mais, et il y a bien un mais, voici ma config aujourd'hui:

Image

Nous avons deux belles colonnes!!
Et quand je dis à Wafette que je vais mettre "en attendant" des bibliothèques sur des pieds (qu'il faut acheter ou fabriquer d'ailleurs), je vous raconte pas le cirque! :grr:

Donc pas le choix: satellite design ou colonnes. :zen:

Reste à trouver le bon compromis rendement/style/prix

Pour le style:
- WAF demande: couleur noire (laqué de préférence) et surtout pas d'effet "bois veiné" (au revoir les monitor... :siffle: )
- Perso je suis plutôt noir aussi et j'aime pas les petites satellites rondes (par contre je kiffe les KEF série T !)
Rendement:
Bah.... Comment dire... Mon ampli actuel est pas un foudre de guerre et le suivant (un rx-A750, A850, A1050 ou A2050 de chez yam) ne le sera pas bien plus.
En même temps pas besoin de plus dans une pièce si petite, je cherche pas à ressentir le son jusqu'au tréfonds de mon intimité non plus :D

Malgré tout j'espère avoir un son assez clair et de bonnes basses bien sèches.

Le prix:
Snif, c'est le plus triste mais c'est comme ça. 1000€ avec +/- 20% (-20% c'est ultra WAF et +20% c'est pour mon bon plaisir!)

Alors avec tout ça je pense aux
- Monitor Bronze mais le design et le prix ne sont pas WAF du tout....
- Klipsch la ce pourrait etre WAF mais le sub mes semble petit de ce que j'ai pu lire deci delà. Je pourrais faire un kit avec le R-12SW ou un Mosscade titan 7.6 (ou 11.6) mk2 mais là le prix s'envole... :charte:
- KEF T205 mais là c'est l'association avec un mur absorbant et encore le caisson qui m'inquiète...

Voilà un peu vers quoi je me tourne et ou j'en suis ce soir..... Pas facile facile quand il faut tout concilier :roll:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 25 Nov 2015 2:58

autre suggestion a cout contenu et en noir, le JBL Arena => http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ma-51.html

J'ai trouvé un kit colonnes noir laqué avec un très bon son aussi, mais plus cher, c'est le Dali zensor 7 => http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... ystem.html
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Nov 2015 19:56

Bonsoir,

A force de discuter de mon cas avec mes collègues de boulot, je suis tombé sur quelqu'un qui était équipé en Klipsch!!

Cette personne m'a fait le plaisir de me faire écouter vite-fait son instal chez lui.

Bon c'était vraiment rapide, pas du tout la même config (salon carré, assez vide, ampli onkyo... je sais plus) mais j'ai vraiment aimé!

Donc merci à vous, Passender :bravo:

Mais je vais m’orienter sur cette marque, elle me plait point de vue sonorité et c'est WAF niveau design.

Reste à trouver le bon tarif et le bon caisson. :zen:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:30

As-tu les références des Klipsch que tu as écoutées ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Nov 2015 15:54

Bonjour,

Il s'agissait de RC, RB et RF... MK2. J'ai demandé mais j'avoue avoir un peu oublié les refs exactes, l'esprit trop accaparé par l'écoute :D

Enfin, pas grave, les miennes arrivent la semaine prochaine! :hehe:

Et oui, grâce à une "petite affaire" d'occaz quasi neuve et aux bons soins de Hotrod99, j'ai craqué!

Donc j'ai commandé un pack R-26F de Klipsch et je récupère un caisson Mosscade Titan 7.6 Mk2 à peine déballé (revendu pour cause de dimension trop importantes, même pas mis en route), le tout pour a peine plus de 1000€!

On est dans le budget, on est dans le WAF coté style et je pense bon aussi pour ma surface de pièce :bravo:

Des news et photos dès réception de ce matos.

D'ailleurs, une question pour vous les pros: quelle est la bonne méthode pour roder enceintes et caisson ?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:33

écouter normalement tout simplement :wink:
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Nov 2015 17:57

guss 33 a écrit:écouter normalement tout simplement :wink:

:lol: :lol:

Non sans rire, on m'a parlé de faire tourner une radio par exemple pendant plusieurs heures, sur plusieurs sessions et de monter progressivement le volume à chaque jour...

Est-ce une solution?

Y'a-t'il un cd particulier à faire tourner par exemple?
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message