Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte centrale pour Cabasse Jersey 222

Message » 10 Mai 2018 23:30

Bonjour !
J’ai depuis une 15aine d’années une paire de Cabasse Jersey 222 qui font mon bonheur...mais vraiment.
J’ai changé tout le reste mais elles j’aime leur son, et dans ce type de son même s’il y a mieux défini, je suis heureux.
En usage home ciné j’ai eu des enceintes complémentaires en kit Davis 5.1 et autant les surround arrière et le caisson me vont bien, autant la centrale je parlerai plutôt d’un désastre de cohésion d’ensemble, son trop différent des colonnes, ça “casse la spatialisation” (j’ai pas le vocabulaire/jargon pro, mais voilà le ressenti de mes oreilles).
Evidemment je cherche donc une enceinte centrale, une cabasse Socoa 222 ferait ma joie mais introuvable, référence hors d’âge et qd d’occase souvent revendue en ensemble...et je ne veux pas un autre kit complet.
Bref, que me conseilleriez vous en neuf/récent plus simple à trouver et idéalement à 150€ max car objectivement autant je trouve la centrale indispensable à plusieurs spectateurs non “centrés”...mais seul je m’en passe sans aucun soucis.
J’ai vu des fins de stocks cabasse Socoa MT32 (finition noire donc top discrétion sous écran) à moins de 200€...mais HP différent donc j’ai peur de l’association.
Votre avis ?
Merci par avance pour votre aide !
casaa

Note / conf : écran lumène embassy 2 240c, Marantz 6009, optoma hd36, source CD Marantz 6004, bluray Sony (? pas retenu la ref, un lecteur <200€ qui fait le job sans plus, ergonomie bof)
casaa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mai 2018 18:17
  • offline

Message » 07 Juil 2018 19:36

Je ne pourrais pas t'aidé à par te dire de fouillé les site d'occas et les magazin. moi aujourd'hui je suis tombé sur des cabasse jersey 222, des antigua 222 et une centre armen 222 pour 179. j'ai sauté le pas et c'est vrai que ces petite jersey chante pas mal et sa aurais été malheureux de les associés au reste de mes studio lab qui n'aurais pas tenu la route. je vais pas me plaindre, mes studio lab m'ont durée 13 ans et en plus je les avais eu d'occas. bon courage pour ta recherche
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message