Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

choix entre 4 colonnes

Message » 30 Déc 2015 15:33

salut tout le monde je viens vers vous pour un avis sur quatre paires d enceintes colonne,je possede actuellement un kit 5.1 klipsch quintet couplé a un yamaha 661,mais vu que je déménage a la fin du mois,je vais enfin avoir la possibilité de mettre des colonnes,au debut je voulais rester sur du klipsch,mais j ai regardé un peu les test de différentes colonne et j en ai gardé 4
mon futur salon mesure 3,5 metres de large et 6 metres de long

Davis Acoustics Matisse HD
klipsch rf-26
Monitor Audio MR6
davis maya

utilisation 70/100 home cinema 30 musique
merci d avance
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 30 Déc 2015 18:14

Bonjour,

Je dirais que d'après votre système et surtout votre ampli yamaha, ce sont les Klipsch qui s'y prêtent le plus et pour plusieurs raisons :
- l'écart de timbres sera le moins important avec du Klipsch qu'avec Davis Acoustics ou Monitor Audio (même si ceux sont 2 marques que j'adore ^^ :love: )
- Le rendement des Klipsch est toujours très bon, ce qui compensera le manque de puissance de l'ampli. Dans votre cas, le yamaha délivre 45w / canal (puissance réelle calculée à partir de la conso électrique -30% de pertes inhérentes aux amplis)

Idéalement, il vous faudrait faire une écoute en magasin avec votre ampli et vos enceintes + les Klipsch, même si ce n'est pas toujours évident.

Bonne fin d'après-midi
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 30 Déc 2015 19:16

Aryn34 a écrit:Bonjour,

Je dirais que d'après votre système et surtout votre ampli yamaha, ce sont les Klipsch qui s'y prêtent le plus et pour plusieurs raisons :
- l'écart de timbres sera le moins important avec du Klipsch qu'avec Davis Acoustics ou Monitor Audio (même si ceux sont 2 marques que j'adore ^^ :love: )
- Le rendement des Klipsch est toujours très bon, ce qui compensera le manque de puissance de l'ampli. Dans votre cas, le yamaha délivre 45w / canal (puissance réelle calculée à partir de la conso électrique -30% de pertes inhérentes aux amplis)

Idéalement, il vous faudrait faire une écoute en magasin avec votre ampli et vos enceintes + les Klipsch, même si ce n'est pas toujours évident.

Bonne fin d'après-midi


Je vais essayé de les écouter en magasin,mais de toute façon je compte changer d ampli dans le futur,donc je ne veux pas arrêté mon choix par rapport a mon ampli.
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 30 Déc 2015 20:24

ok pour l ampli.

Bonnes écoutes alors ! Avec pourquoi pas un petit retour sur l'écoute des klipsch + de votre pack ? ça sera intéressant de savoir comment les gammes de Klipsch se marient.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 30 Déc 2015 22:09

Aryn34 a écrit:ok pour l ampli.

Bonnes écoutes alors ! Avec pourquoi pas un petit retour sur l'écoute des klipsch + de votre pack ? ça sera intéressant de savoir comment les gammes de Klipsch se marient.



Non je compte vendre mon Hc actuel,commencé par les colonnes,dans la foulée une centrale le sub,si il faut l ampli mais je pense que ça doit pouvoir passer,et en drenier les suround
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 30 Déc 2015 22:56

ok c'est donc un tout nouveau HC qui se profile alors :thks:
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message